begin process at 2012 05 26 17:51:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Contrôler le début et la fin d'une rotation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contrôler le début et la fin d'une rotation

vendredi 2 février 2007 à 12:22:04 | Contrôler le début et la fin d'une rotation

Weremouse

Bonjour à tous ! Voilà, je souhaiterais faire un truc pas compliqué : démarrer la rotation d'un objet par un bouton, via une incrémentation, puis faire en sorte que la rotation s'arrête elle-même lorsqu'elle a atteint un angle de, disons, soixante degrés.

Mais si j'essaie :

var vitesse:Number = 5;
bouton.onRelease = function() {
 roue.onEnterFrame = function() {
  roue._rotation += vitesse;
  if (roue._rotation == 60) {
   vitesse = 0;
  }
 }
}

Je me rends compte que ce n'est pas aussi simple que je le croyais. Quelqu'un a-t-il un conseil ? Merci.
vendredi 2 février 2007 à 13:28:04 | Re : Contrôler le début et la fin d'une rotation

Girou

Membre Club
Bonjour,

essaye comme ceci :

bouton.onRelease = function() {
 _root.roue.onEnterFrame = function() {
  this._rotation += _root.vitesse;
  if (this._rotation == 60) {
      delete (_root.roue.onEnterFrame ) 
   }
 }
}

@+

signature not found
vendredi 2 février 2007 à 13:48:01 | Re : Contrôler le début et la fin d'une rotation

Weremouse

Cool ! C'était bien ça. En fait, j'avais commencé avec un "delete roue.onEnterFrame"...

Je n'ai pas encore étudié la propriété _root, mais je ferais mieux de m'y mettre dare dare car ça m'a l'air bougrement utile !

Merci beaucoup !!!
jeudi 15 février 2007 à 10:43:29 | Re : Contrôler le début et la fin d'une rotation

wadpap13

Bonjour à tous !

Par rapport au code précédent , comment peut on faire repartir la rotation dans l'autre sens dès qu'elle atteint un angle donné, et la refaire revenir et ainsi de suite...

Merci d'avance pourvos réponses.
jeudi 15 février 2007 à 10:58:56 | Re : Contrôler le début et la fin d'une rotation

Girou

Membre Club
Salut,

tu adaptes le script comme ceci :

_root.roue.onEnterFrame = function() {
    this._rotation += _root.vitesse;
     if (this._rotation == 60 || this._rotation==0) {

_root.vitesse=-_root.vitesse
   }
 }

@+

signature not found
jeudi 15 février 2007 à 11:29:27 | Re : Contrôler le début et la fin d'une rotation

wadpap13

Merci beaucoup !!
jeudi 15 février 2007 à 12:19:38 | Re : Contrôler le début et la fin d'une rotation

wadpap13

J'aurais une autre question si tu es toujours dispo :

L'objet que je veux mettre en rotation, je veux le mettre en rotation par rapport à une petite image sur ma séquence mais pas sur toute la séquence.

Y'a t-il un moyen de réduire le plan pour la rotation en donnant les coordonnées de mon image ?

Merci encore

Cette discussion est classée dans : rotation, début, vitesse, contrôler, roue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP!!! pour mon jeux flash ! [ par snakeeater1 ] bonjour voila g un big pb :au début j'ai une bestiole ( un clip ) que je fait ce déplacer comme sa :onClipEvent(load){_root.vitesse = 0;} onClipEvent( Rotation d'un clip autour d'un axe [ par hyksos ] Bonjour, je souhaite faire tourner une roue (Innovant non ?) à l'aide de la fonction _rotation d'AS. lorsque je dessine ma roue et la transforme en cl rotation+ et - [ par jultoys ] Hello,j ai une roue que je fais trourner e, cliquant sur un bouton voici le code:on (press) { _root.onEnterFrame = function() {  roue._rotation += 30; vitesse de rotation [ par kurtinouu ] Bonsoir, j'ai un petit problème, voilà, j'aimerai que au passage de la souris, la vitesse de rotation de mon logo accélère legerement , mais impossibl Rotation d'une roue 3D sur elle-même [ par douggy12 ] Bonjour,Je suis débutant et je cherche à faire tourner une roue en 3D vue de biais ( prenons ca comme exemple http://desstech.iquebec.com/3dimage/3dro la graviter ?? [ par oliver7 ] bjr Voila j'ai une fleche qui pointe vers la souris et que des qu'on apuis sur la une touche  la fleche par vers la souri ,mais voila elle ne retombe Changement de touche de direction [ par Kid1er ] Bonjour ^^ J'ai crée un petit jeu, mais je suis bloqué C'est un jeu pour 2 joueurs, mais le problème est que je n'arrive pas à changer les touches dir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales