begin process at 2012 05 26 17:51:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Controler un clip d'un autre clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controler un clip d'un autre clip

lundi 30 janvier 2006 à 13:42:44 | Controler un clip d'un autre clip

bobintorel

Bonjour,
Je ne suis pas programmeur ou du moin tres basic, mais j'ai un soucis.
_________
Es-ce qu'il existe un code actionscript dans flash, pour le problem suivant?

Par exemple:
On as 3 clips(clip1, clip2, clip2enfant) dans une scene:
1. "clip1", qui contien 2 boutons pour controler les 2 autres clips.
2. "clip2", qui contien une simple animation sur X frames.
3. Et a l'interieur du "clip2" est le "clip2enfant", avec une simple animation sur X frames.

Action A.Quand je release le bouton 1 dans le "clip1", je voudrais que le "clip2" play, mais seulement partir de la frame 79.

Action B. Quand je release le bouton 2 dans le "clip1", je voudrais que le "clip2enfant" play, mais seulement partir de la frame 85.
_________
J'ai essayer avec le _root. ... mais ca ne veux pas fonctionner.
Si vous trouvez un script pour ce probleme je vous en serais tres reconnaissant.
Merci par avance.
_________
Bobby
ps: desole pour les fautes, le clavier americain ne me laisse pas de choix.
lundi 30 janvier 2006 à 21:54:27 | Re : Controler un clip d'un autre clip

shubenka

action A
met ca dans le timeline
_root.clip1.bout1.onPress(){
_root.clip2.gotoAndPlay(79);
}
_root.clip1.bout2.onPress(){
_root.clip2.clip2enfant..gotoAndPlay(85);
}
tu doit nommée tes clips commes il faut pour que cela fonctionne

http://www.carton.c.la
mardi 31 janvier 2006 à 16:58:40 | Re : Controler un clip d'un autre clip

bobintorel

j'ai mis ca dans la premiere frame de ma timeline.
Avec les noms des clips correcte.

_root.scene03.player_button_stop.onPress(){
_root.scene03.player_press_but_switch..gotoAndPlay(7);
}