begin process at 2012 05 26 17:51:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Controler un clip d'un autre clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controler un clip d'un autre clip

lundi 30 janvier 2006 à 13:42:44 | Controler un clip d'un autre clip

bobintorel

Bonjour,
Je ne suis pas programmeur ou du moin tres basic, mais j'ai un soucis.
_________
Es-ce qu'il existe un code actionscript dans flash, pour le problem suivant?

Par exemple:
On as 3 clips(clip1, clip2, clip2enfant) dans une scene:
1. "clip1", qui contien 2 boutons pour controler les 2 autres clips.
2. "clip2", qui contien une simple animation sur X frames.
3. Et a l'interieur du "clip2" est le "clip2enfant", avec une simple animation sur X frames.

Action A.Quand je release le bouton 1 dans le "clip1", je voudrais que le "clip2" play, mais seulement partir de la frame 79.

Action B. Quand je release le bouton 2 dans le "clip1", je voudrais que le "clip2enfant" play, mais seulement partir de la frame 85.
_________
J'ai essayer avec le _root. ... mais ca ne veux pas fonctionner.
Si vous trouvez un script pour ce probleme je vous en serais tres reconnaissant.
Merci par avance.
_________
Bobby
ps: desole pour les fautes, le clavier americain ne me laisse pas de choix.
lundi 30 janvier 2006 à 21:54:27 | Re : Controler un clip d'un autre clip

shubenka

action A
met ca dans le timeline
_root.clip1.bout1.onPress(){
_root.clip2.gotoAndPlay(79);
}
_root.clip1.bout2.onPress(){
_root.clip2.clip2enfant..gotoAndPlay(85);
}
tu doit nommée tes clips commes il faut pour que cela fonctionne

http://www.carton.c.la
mardi 31 janvier 2006 à 16:58:40 | Re : Controler un clip d'un autre clip

bobintorel

j'ai mis ca dans la premiere frame de ma timeline.
Avec les noms des clips correcte.

_root.scene03.player_button_stop.onPress(){
_root.scene03.player_press_but_switch..gotoAndPlay(7);
}

Et a chque fois que je fais une publication, il mr sort une errur dans la output:

Symbol=scene03, Layer=Layer 19, Frame=1: Line 1: ';' expected
     _root.scene03.player_button_stop.onPress(){

Symbol=scene03, Layer=Layer 19, Frame=1: Line 2: Expected a field name after '.' operator.
     _root.scene03.player_press_but_switch..gotoAndPlay(7);

Symbol=scene03, Layer=Layer 19, Frame=1: Line 3: Unexpected '}' encountered
     }

J'ai aussi bien verifer les nominations... mais ca ne marche toujours pas.
Ce n'est pas normal?
mardi 31 janvier 2006 à 18:26:19 | Re : Controler un clip d'un autre clip

shubenka

oula excuse moi ^^ trop l'habitude du c++
_root.clip1.bout1.onPress = function (){
_root.clip2.gotoAndPlay(79);
}

http://www.carton.c.la

Cette discussion est classée dans : clip, controler, clip2, clip1, clip2enfant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Clip [ par Titi035 ] Salut!J'ai un problème lorsque j'insère un clip dans un autre clip :En fait, j'ai créé 2 clips : Clip1 est dans la séquence et Clip2 dans le Clip1. J' Gerer plein des clipS [ par Kramerbaf ] Salut !J'ai besoin d'un renseignement : si j'ai n clip nommé clip1 clip2 ... clipn, y a t'il possibilité de faire quelque chose du genre :for(i=1;i<n+ animation de clip dans un ScrollPane [ par franck80 ] Bonjour, je n'arrive pas à animer des clips se trouvant dans un ScrollPane. J'ai d'un clip(cliptotal) composés de 3 autres clip (clip1,clip2,clip3). C problème de liens dan un menu flash [ par honey87 ] bonjour tout le monde, j'ai créé un menu flash, et j'ai mis dans chaque rubrique un lien, et quand j'insere l'animation dans mon site les liens ne fo Communication clip to clip As2 [ par eiswis ] Bonjour, Je suis confronté à un petit problème. J'ai une scène principale qui contient plusieurs clips: clip1 clip2... Chaque clip possède plusieurs difference entre objet incomprehensible [ par fixeurman ] Bonjour, j'ai recupéré un tutorial avec lequel je veut faire defiler deux objets de gauche à droite de façon aléatoire, d'où deux fonctions clonées (d Comment copier un clip déjà copié, je deviens fou, help ! [ par lechti62 ] bonjour à tous, voila mon soucisDans la bibliothéque j'ai un clip nommé "clip_biblio" qui contient des sous_clips (imbriqués), je copie ce clip en rac controler une animation avec actionscript [ par pulsion ] Bonjour a tous!je n'arrive pas a con,troler mon clip avec action scripts 3je m'explique je voudrais que mon clip ne demarre dans ma scene qu'au passag probleme pour faire appel a un clip dans un clip controler par un bouton sur ma scene pricipale [ par lcf360 ] bonjour a tous voila Mon souci j ai Cree une animation Dans laquel j ai cree un clip1 liste et dans cette liste un bouton et un clip2.au relacher du controler une animation à partir d'un clip et d'un onPress [ par jeunetma ] Bon voila, j'écris ce post car il y a quelque chose qui me retourne la tête dans flash, j'ai pourtant essayé mille fois je n'arrive pas à faire ce que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales