begin process at 2012 05 26 17:50:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

controler une animation à partir d'un clip et d'un onPress

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controler une animation à partir d'un clip et d'un onPress

mercredi 15 avril 2009 à 09:32:22 | controler une animation à partir d'un clip et d'un onPress

jeunetma

Bon voila, j'écris ce post car il y a quelque chose qui me retourne la tête dans flash, j'ai pourtant essayé mille fois je n'arrive pas à faire ce que je voudrais faire! Alors voila : sur ma scène j'ai une petite animation (un texte qui apparait avec l'utilisation d'un masque) et un clip (appelons le monClip). J'aimerais que mon animation se lance uniquement lorsque je clique sur monClip en utilisant dans l'AS 2. Je ne sais pas quoi écrire dans les crochets de : monClip.onPress = function () {???}. J'ai également essayé avec un bouton plutôt qu'avec un clip mais le résultat n'est pas bon! Dc voila si quelqu'un pouvait m'aider je lui serais très reconnaissant!
mercredi 15 avril 2009 à 09:41:43 | Re : controler une animation à partir d'un clip et d'un onPress

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
"Bonjour", déjà .. n'oublies pas les règles de politesse élémentaire, si tu désires que l'on t'aide ..

Peg'
mercredi 15 avril 2009 à 09:46:31 | Re : controler une animation à partir d'un clip et d'un onPress

jeunetma

Désolé, je réitère donc mon post :

Bonjour à tous,

Bon voila, j'écris ce post car il y a quelque chose qui me retourne la tête dans flash, j'ai pourtant essayé mille fois je n'arrive pas à faire ce que je voudrais faire! Alors voila : sur ma scène j'ai une petite animation (un texte qui apparait avec l'utilisation d'un masque) et un clip (appelons le monClip). J'aimerais que mon animation se lance uniquement lorsque je clique sur monClip en utilisant dans l'AS 2. Je ne sais pas quoi écrire dans les crochets de : monClip.onPress = function () {???}. J'ai également essayé avec un bouton plutôt qu'avec un clip mais le résultat n'est pas bon! Dc voila si quelqu'un pouvait m'aider je lui serais très reconnaissant!

D'avance merci.

mercredi 15 avril 2009 à 10:00:12 | Re : controler une animation à partir d'un clip et d'un onPress

on_drag_on

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

monAnim.stop();
monClip.onPress = function () {
   monAnim.play();
}

Tout simplement. :)

@+.
telov.ch

mercredi 15 avril 2009 à 10:21:32 | Re : controler une animation à partir d'un clip et d'un onPress

jeunetma

Merci pour ta réponse! Juste une dernière petite précision et je pense que j'aurai trouvé mon bonheur! mon animation est donc constituée de deux calques : mon texte et mon masque et elle se trouve sur la même scène que monClip. Comment faire pour rassembler mes deux calques et le transformer en "monAnim"? Est-ce que je dois la transformer en clip ou autre? Désolé de mon incompétence mais je débute en flash. Merci d'avance!
mercredi 15 avril 2009 à 10:30:28 | Re : controler une animation à partir d'un clip et d'un onPress

on_drag_on

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu mets tes deux calques dans un clip sur la même scène que monClip et tu le nommes "monAnim".

@+.
telov.ch

mercredi 15 avril 2009 à 10:40:03 | Re : controler une animation à partir d'un clip et d'un onPress

jeunetma

Excuse-moi mais je vois pas comment mettre mes deux calques dans un clip. Si je sélectionne mes deux calques et que je les transforme en clip je perd mon interpolation de forme. Si tu pouvais me guider dans cette étape ça serait vraiment cool de ta part ! je te remercie pour tes réponses en tout cas!
mercredi 15 avril 2009 à 10:52:50 | Re : controler une animation à partir d'un clip et d'un onPress

on_drag_on

Membre Club
Réponse acceptée !
Ah lalala! Un poil de réflexion jeune homme, Scénario -> Copier les images ... etc ...

@+.
telov.ch

mercredi 15 avril 2009 à 11:22:49 | Re : controler une animation à partir d'un clip et d'un onPress

jeunetma

Alors voila ce que j'ai fait : j'ai sélectionné mes deux calques, ensuite scénario, copier les images. Puis, j'ai créé un nouveau calque, dessiner un rectangle que j'ai transformer un clip, avec en occurrence "monAnim", j'ai cliqué sur ce clip puis j'ai collé les images. Je lance mon animation et l'animation se lance sans que j'ai cliqué sur monClip...
mercredi 15 avril 2009 à 12:02:01 | Re : controler une animation à partir d'un clip et d'un onPress

on_drag_on

Membre Club
monAnim.stop();

avant de créer ta fonction play ...

@+.
telov.ch

1 2

Cette discussion est classée dans : animation, clip, controler, onpress, monclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controler une animation avec actionscript [ par pulsion ] Bonjour a tous!je n'arrive pas a con,troler mon clip avec action scripts 3je m'explique je voudrais que mon clip ne demarre dans ma scene qu'au passag Clip d'intro [ par kocklmanna ] Bonsoir à tous,Je fais appel à vous car je suis vraiment désespérée!!! En effet, j'essaye depuis maintenant trop longtemps de faire une animation et e Bouton dans un clip, problème [ par kaline007 ] Bonjour Je fais un site internet en flash, et cela commence par une petite animation qui mène directement dans le site. J'ai du faire toute mon anim redimenssionner un clip à la taille du SWF [ par Nevets ] Bonjour... Je galere.. completement...gros debutant flash J'ai créer une animation pricipale. Dans cette animation un clip interne de bouton. Dans c touche clavier, jouer animation, translater... [ par jonlucifer ] Bonsoir, J'expose mon problème. J'ai créé un clip qui représente un bébé qui marche à quatre pattes. Il a 3 phases importantes dans ce clip : arret : animation automatique clé et bouton [ par gibeuse ] BOnjour , je suis débutante et j'ai besoin de votre aide pour de la programmation . voila dans mon scénario j'ai 5 images que je voudrais faire défile Actionner un bouton avec un clip dans une animation flash [ par momoiom ] un débutant en programmation. bonsoir, j'ai besoin de votre aide pour passer à une nouvelle page (image) lorsque mon clip(la petite fille qui avance a Champ dynamique qui commande un clip [ par Jblenderj ] Bonjour Alors voilà je vais tenté d'être clair.J'ai fait une animation assez simple avec 2 boutons , un champ de texte dynamique, et un clip avec 2 im Intances disparaissant a la fin d'un clip [ par tenev911 ] Bonjour, j'ai un petit problème :J'ai crée une petite animation, c'est un petit diaporama (que l'on ne contrôle pas, on ne peux pas passer une image e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,590 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales