Accueil > Forum > > > > controler une animation à partir d'un clip et d'un onPress
controler une animation à partir d'un clip et d'un onPress
mercredi 15 avril 2009 à 09:32:22 |
controler une animation à partir d'un clip et d'un onPress

jeunetma
|
Bon voila, j'écris ce post car il y a quelque chose qui me retourne la tête dans flash, j'ai pourtant essayé mille fois je n'arrive pas à faire ce que je voudrais faire! Alors voila : sur ma scène j'ai une petite animation (un texte qui apparait avec l'utilisation d'un masque) et un clip (appelons le monClip). J'aimerais que mon animation se lance uniquement lorsque je clique sur monClip en utilisant dans l'AS 2. Je ne sais pas quoi écrire dans les crochets de : monClip.onPress = function () {???}. J'ai également essayé avec un bouton plutôt qu'avec un clip mais le résultat n'est pas bon! Dc voila si quelqu'un pouvait m'aider je lui serais très reconnaissant!
|
|
mercredi 15 avril 2009 à 09:41:43 |
Re : controler une animation à partir d'un clip et d'un onPress
|
mercredi 15 avril 2009 à 09:46:31 |

jeunetma
|
Désolé, je réitère donc mon post :
Bonjour à tous,
Bon voila, j'écris ce post car il y a quelque chose qui me retourne la tête dans flash, j'ai pourtant essayé mille fois je n'arrive pas à faire ce que je voudrais faire! Alors voila : sur ma scène j'ai une petite animation (un texte qui apparait avec l'utilisation d'un masque) et un clip (appelons le monClip). J'aimerais que mon animation se lance uniquement lorsque je clique sur monClip en utilisant dans l'AS 2. Je ne sais pas quoi écrire dans les crochets de : monClip.onPress = function () {???}. J'ai également essayé avec un bouton plutôt qu'avec un clip mais le résultat n'est pas bon! Dc voila si quelqu'un pouvait m'aider je lui serais très reconnaissant!
D'avance merci.
|
|
mercredi 15 avril 2009 à 10:00:12 |

on_drag_on
|
Réponse acceptée !
Salut, monAnim.stop(); monClip.onPress = function () { monAnim.play(); } Tout simplement. :) @+. telov.ch
|
|
mercredi 15 avril 2009 à 10:21:32 |

jeunetma
|
Merci pour ta réponse! Juste une dernière petite précision et je pense que j'aurai trouvé mon bonheur! mon animation est donc constituée de deux calques : mon texte et mon masque et elle se trouve sur la même scène que monClip. Comment faire pour rassembler mes deux calques et le transformer en "monAnim"? Est-ce que je dois la transformer en clip ou autre? Désolé de mon incompétence mais je débute en flash. Merci d'avance!
|
|
mercredi 15 avril 2009 à 10:30:28 |

on_drag_on
|
Réponse acceptée !
Tu mets tes deux calques dans un clip sur la même scène que monClip et tu le nommes "monAnim". @+. telov.ch
|
|
mercredi 15 avril 2009 à 10:40:03 |

jeunetma
|
Excuse-moi mais je vois pas comment mettre mes deux calques dans un clip. Si je sélectionne mes deux calques et que je les transforme en clip je perd mon interpolation de forme. Si tu pouvais me guider dans cette étape ça serait vraiment cool de ta part ! je te remercie pour tes réponses en tout cas!
|
|
mercredi 15 avril 2009 à 10:52:50 |

on_drag_on
|
Réponse acceptée !
Ah lalala! Un poil de réflexion jeune homme, Scénario -> Copier les images ... etc ... @+. telov.ch
|
|
mercredi 15 avril 2009 à 11:22:49 |

jeunetma
|
Alors voila ce que j'ai fait : j'ai sélectionné mes deux calques, ensuite scénario, copier les images. Puis, j'ai créé un nouveau calque, dessiner un rectangle que j'ai transformer un clip, avec en occurrence "monAnim", j'ai cliqué sur ce clip puis j'ai collé les images. Je lance mon animation et l'animation se lance sans que j'ai cliqué sur monClip...
|
|
mercredi 15 avril 2009 à 12:02:01 |
|
Cette discussion est classée dans : animation, clip, controler, onpress, monclip
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
controler une animation avec actionscript [ par pulsion ]
Bonjour a tous!je n'arrive pas a con,troler mon clip avec action scripts 3je m'explique je voudrais que mon clip ne demarre dans ma scene qu'au passag
Clip d'intro [ par kocklmanna ]
Bonsoir à tous,Je fais appel à vous car je suis vraiment désespérée!!! En effet, j'essaye depuis maintenant trop longtemps de faire une animation et e
Bouton dans un clip, problème [ par kaline007 ]
Bonjour Je fais un site internet en flash, et cela commence par une petite animation qui mène directement dans le site. J'ai du faire toute mon anim
redimenssionner un clip à la taille du SWF [ par Nevets ]
Bonjour... Je galere.. completement...gros debutant flash J'ai créer une animation pricipale. Dans cette animation un clip interne de bouton. Dans c
touche clavier, jouer animation, translater... [ par jonlucifer ]
Bonsoir, J'expose mon problème. J'ai créé un clip qui représente un bébé qui marche à quatre pattes. Il a 3 phases importantes dans ce clip : arret :
animation automatique clé et bouton [ par gibeuse ]
BOnjour , je suis débutante et j'ai besoin de votre aide pour de la programmation . voila dans mon scénario j'ai 5 images que je voudrais faire défile
Actionner un bouton avec un clip dans une animation flash [ par momoiom ]
un débutant en programmation. bonsoir, j'ai besoin de votre aide pour passer à une nouvelle page (image) lorsque mon clip(la petite fille qui avance a
Champ dynamique qui commande un clip [ par Jblenderj ]
Bonjour Alors voilà je vais tenté d'être clair.J'ai fait une animation assez simple avec 2 boutons , un champ de texte dynamique, et un clip avec 2 im
Intances disparaissant a la fin d'un clip [ par tenev911 ]
Bonjour, j'ai un petit problème :J'ai crée une petite animation, c'est un petit diaporama (que l'on ne contrôle pas, on ne peux pas passer une image e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|