begin process at 2012 05 26 17:50:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Controler anim avec un bouton contenu dans des clips...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controler anim avec un bouton contenu dans des clips...

dimanche 5 novembre 2006 à 10:27:56 | Controler anim avec un bouton contenu dans des clips...

gagadunet

Hello ! Je suis animateur flash et hormis les fonctions globales de contrôle du scènarios, l'action script reste un grand mystere pour moi... Voilà ma question : J'ai fait une anim, et je souhaiterai pouvoir la controler avec un bouton qui est placé dans deux clips successifs... Shema : Clip Anim-->clip1-->clip2-->Bouton... Comment que c'est que je fais ? Merciii !Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_big.gif');
lundi 6 novembre 2006 à 17:03:13 | Re : Controler anim avec un bouton contenu dans des clips...

shubenka

Salut
le controler ?
et tu met dans ton bouton
on(click){
    ton controle du clip que tu veux
}

[ Lien ]
lundi 6 novembre 2006 à 17:17:48 | Re : Controler anim avec un bouton contenu dans des clips...

gagadunet

EUh... J'ai pô bien compris... En code ca donne quoi tout ca ?
lundi 6 novembre 2006 à 17:48:00 | Re : Controler anim avec un bouton contenu dans des clips...

shubenka

je pensé avoir été clair
Tu clique sur ton bonton est tu met :
//ceci est du code
on(click){
    //ici tu met ton "controle"
}
//ceci est la fin du code

[ Lien ]
lundi 6 novembre 2006 à 19:12:54 | Re : Controler anim avec un bouton contenu dans des clips...

gagadunet

je sais controler une anim quand le bouton est placé dans celle ci.. mais quand le bouton est placé dans un clip qui est dans l'anim, il controle le clip et pas l'anim.. d'ou ma question..
mardi 7 novembre 2006 à 08:32:45 | Re : Controler anim avec un bouton contenu dans des clips...

shubenka

Et bien si tu l'avais dit du début ca aurais été plus simple
tu a un probléme de chemins il faut que tu rajoute
_root. devant tes fameux contrôle
donc genre pour stop() il faut que tu écrive _root.stop();

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : bouton, contenu, anim, controler, clips

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controler une anim en roll over [ par totorette ] voila, je viens de créer un bouton avec "dessus" un clip. Du coup le clip s'active des qu'on survole la zone du bouton. J'aimerai que lorsque le clip comment faire un bouton [ par pidjot ] bonjour, j'aimerais faire une anim flash pour mon site et je voudrais savoir comment faire pour creer un bouton qui ferait demarer mon anim merci Th0m mute sur les sons [ par bitman ] salut, je cherche à insérer un bouton ds une anim qui mute tous les sons de l'anim et qui puisse également les relancer... les sons sont un peu partou Bouton ds anim niveau 1 qui donne sur anim principale. [ par davh ] Depuis mon animation principale (_root),j'appelle une amimation (anim1) qui va etre chargée au niveau 1:CODE :loadMovieNum("anim1.swf", 1);Sur mon ani Anim' qui varie selon la fréquence de clics sur un bouton [ par FinalFox ] Bonjour,J'aimerai créer un bouton composé d'un clip de trois images.Et selon l'acharnement de l'internaute sur ce bouton, l'image 1 sera jouée (simple _global et _visible [ par wolvie ] Bonjour, j'ai déjà posté une question hier sur le forum mais je galères toujours, pour rappel:J'ai un scénario avec 3 types d'utilisateurs et 3 types attachMovie... bref disposition de clips [ par Neferieb ] Salut à ceux qui se sont égarés sur cette page :pAlors comment faire simple...Voila en gros je représente un arbre de recherche, ou chacun des liens e Anim 3 Clips Gestion de vitesse lecture et stop [ par oberholzer ] Bonjour tout le monde!Voila je me lance directe dans mon probleme...Dans mon projet j'ai un SWF(qui est ouvert dans un soft VB).J'ai un clip qui doit Problème d'anim dans un bouton... [ par bractar ] Bonjour,J'ai une problème avec l'animation d'un bouton :Dans la partie "dessus" du bouton, j'ai une animation à 2 étapes.Quand la souris est dessus, c Ne pas faire apparaître la main quand la souris survole un bouton [ par D4rkXtaL ] Bonjour,voici mon problème : J'ai plusieurs clips qui déclenchent des actions lors de leur survol par la souris. Or à chaque fois la souris se transfo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales