begin process at 2012 05 26 17:47:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

contrôle d'un son intégré au scénario en AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

contrôle d'un son intégré au scénario en AS3

mercredi 18 mars 2009 à 16:10:20 | contrôle d'un son intégré au scénario en AS3

RAMEAUTL

Bonjour à tous,
Je passe lentement d'AS2 à AS3 et je rencontre quelques problèmes.

En AS2 pour contrôler le son d'un clip (son intégré au scénario), je faisais comme ça:

voix1_sound = new Sound(voix1_mc);
voix2_sound = new Sound(voix2_mc);

Puis pour controler le volume :

voix2_sound.setVolume(100);
voix1_sound.setVolume(5);

En AS3 je n'arrive pas à trouver l'équivalant. Et en créant une liaison dans la bibliothèque, ça plante parce que le son est chargé en double (et j'ai besoin qu'il soit sur la timeline du clip).

Un exemple d'animation en AS2 est ici : http://www.ecouteactive.fr/Pachelbel/Pachelbel160pop.html

Merci d'avance pour votre aide
dimanche 24 janvier 2010 à 20:32:23 | Re : contrôle d'un son intégré au scénario en AS3

bakloutihamdi

Réponse acceptée !

Bonjours
La solution en AS3 est la suivante:

var default_volume:Number = 0.4; // 0.00 to 1.00
var bg_music:Sound = new flashmo_music();
var music_channel:SoundChannel = bg_music.play(0, 10000);
var music_volume:SoundTransform = new SoundTransform();

music_volume.volume = default_volume;
music_channel.soundTransform = music_volume;

sound_control.stop();
sound_control.addEventListener( MouseEvent.CLICK, play_pause );

function play_pause(e:MouseEvent):void
{
music_volume.volume = default_volume;

if( e.target.currentFrame == 1 )
music_volume.volume = 0;

music_channel.soundTransform = music_volume;
e.target.play();
}
dimanche 24 janvier 2010 à 23:01:01 | Re : contrôle d'un son intégré au scénario en AS3

RAMEAUTL

Réponse acceptée !
Merci bien pour cette réponse. Laisse moi un peu de temps pour digérer tout ça et je reviens.
En attendant j'avais trouvé une solution :

voix1_mc.soundTransform = new SoundTransform (1);
voix2_mc.soundTransform = new SoundTransform (1);
voix3_mc.soundTransform = new SoundTransform (1);
//
function voixEgales(e:Event):void {
voix1_mc.soundTransform = new SoundTransform (1);
voix2_mc.soundTransform = new SoundTransform (1);
}
ttesVoixEgales_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK,voixEgales)

voix1_mc et voix2_mc sont des clips dont la timeline contient pour chacun un son différent.
A partir de ce script je peux modifier l'équilibre pour que le volume du son d'un des clips soit moins fort que les autres.
Voici un exemple ici.

http://www.ecouteactive.fr/bachjs/invention15.html

Cette discussion est classée dans : sound, scénario, intégré, as2, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AS3- FsCommand [ par Maitrespl ] Bonsoir a tous!Je viens récement de passer de l'AS2 à l'AS3 et j'avoue que j'en bave!Je suis en train de dévelloper un programme qui fonctionne en loc lire un swf en AS3 dans un SWF en AS2 [ par mctyler ] Salut à tous,Voilà mon problème, j'ai développé un site en AS2 et toutes mes pages en AS2 que je charge via un Loader.Ici pas de problème.Je me suis c AS2 :loadMovie => attachMovie [ par JSBR ] Bonjour,    Bon voila mon objectif est plutôt simple je veux pouvoir ajouter à ma scène un clip à partir de son nom de liaison (attachMovie) qui se tr Diaporama AS3 [ par jazzyjames ] Bonjour, J'ai construit un site en ActionScript3, dans lequel je souhaite intégrer un diaporama dynamique. Or les seuls exemples de script que j'ai tr Loader AS2 dans AS3 : le fichier charger ne fonctionne plus... [ par lural ] Bonjour ! Voila le problème. J'ai un swf en AS2 qui fait diapo avec des fotos qu'il charge depuis un serveur. Pour le test, je laisse les adresses co passage d'une variable d'un swf en AS2 à un SWF en AS3 [ par ruchercreusois ] Bonjour J'aimerai d'un swf en AS2 passer l'adresse à afficher à GoogleMapFlashCS3 qui serait appelé par un LoadmovieNumOr _global.data n'a pas l'air d AS2 et AS3 : compléments [ par Limack ] Salut! Quelles sont les améliorations faites au niveau de AS2 pour donner le AS3, autrement dit quels sont les éléments qui complètent le AS2 par rap Comment fermer un fichier AS2 chargé à partir d'un fichier AS3 ??? [ par thieb67 ] Bonjour à tous !Voila mon probleme :Je charge un swf AS2 depuis un swf AS3 avec un "addChild()" jusqu'ici tout va bien, je précise que le swf AS2 reco

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales