begin process at 2012 05 26 17:47:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Effets

> 

Controle de la rotation longitudinale d'un objet par la position de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controle de la rotation longitudinale d'un objet par la position de la souris

mercredi 11 février 2009 à 16:16:21 | Controle de la rotation longitudinale d'un objet par la position de la souris

flatcedrik

Bonjour,
Je dispose d'une série de photographie d'un objet constituant une rotation longitudinale complete de ce dernier.
Mon but est de pouvoir faire tourner cet objet par la position de la souris sur cet objet : ( la souris a droite de lobjet fait tourner l'objet vers la droite et inversement et la souris sur l'objet arrete la rotation )
J'ai donc crée un movie clip avec dedans une image de l'objet par frame mais je sèche pour le code .
mercredi 11 février 2009 à 16:19:58 | Re : Controle de la rotation longitudinale d'un objet par la position de la souris

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Je ne vais pas t'aider à grand choses, mais ce que tu cherches à faire est un "panorama 360".
Tu devrais chercher dans les sources dispo ici et sur le net (avec le nom exact, ça devrait être plus facile) car ce que tu cherches à faire est trés répandu.

Bon courage !

Peg'
mercredi 11 février 2009 à 22:35:00 | Re : Controle de la rotation longitudinale d'un objet par la position de la souris

flatcedrik

Bon j'y suis presque j'ai donc rentré comme code (sur un autre calque que le calque qui contient mon clip avec toutes les images placés ordonnées dans des frames différentes ) :
_root.onEnterFrame=function(){
if(_root._xmouse<130){
 clip.prevFrame();
 }
if(_root._xmouse>170){
 clip.nextFrame();
}
}
if(_root._xmouse>130 && _root._xmouse<170 ){
 clip.stop();
}

Le résultat est satisfaisant mais il reste une erreur que je n'arrive pas à regler :
Quand la souris déclenche le prevFrame, si on se trouve sur la frame de départ, la rotation n'a pas lieu... Comment définir que la frame précédente la frame numéro 1 est la dernière frame ( la 25 ) pour creer la boucle , ca marche dans l'autre sens ( nextframe ) car sur la dernière frame de mon clip jai mis ( gotoAndPlay(1) )
jeudi 12 février 2009 à 01:44:14 | Re : Controle de la rotation longitudinale d'un objet par la position de la souris

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pourquoi ne pas jouer sur la position x du clip ?!
Se sera plus efficace et moins lourd à gérer ..

Peg'
jeudi 12 février 2009 à 11:36:38 | Re : Controle de la rotation longitudinale d'un objet par la position de la souris

flatcedrik

Car il ne s'agit pas d'une image panoramique mais 25 images différentes représentant le meme objet sous un angle de vue différent!!

Cette discussion est classée dans : objet, position, souris, rotation, longitudinale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un objet doit suivre la position de la souris mais par rotation vertical [ par pit128 ] Bonjour...Voilà mon PB:j'ai un clip qui représente une caméra vidéo sur un pied...le pied fait partie du fond.je voudrais que la caméra video (l'objec Rotation d'un objet, controlée par le déplacement de la souris [ par spip931 ] Bonjour à tous et à toutes, Je vais tacher d'être le plus simple et le plus concis possible. Je vroudrais réaliser une animation assez compliquée. En Deplacement de l'image en fonction de la position de la souris [ par clairemarie123 ] Bonjour, J'ai fait une animation avec un tuto et je voudrais ajuster le déplacement de l'image mais je n'y arrive pas. En faite l'image se deplace à d RollOver avec un objet autre que la souris [ par guiguiking ] Bonjour je suis en train de dévlopper une application en flash ou une carte défile à travers un viseur, à l'aide des touches du clavier. Sur cette car déplacer simplement un objet sélectionné par la souris [ par jonik ] Bonjour à vous,Comment déplacer un objet choisi avec la souris, style un pion sur un plan de jeu ?Le déplacement du pion ne doit pas être tributaire d loader un swf en fonction de la position de la souris! [ par ygardens ] j'ai mis ce code et ca ne fonctionne pasje voudrais qu'un swf se load si le curseur se trouve dans une zone 360px!voici mon code:_root.onEnterFrame = Déplacement dans un espace 2D [ par xenomor_123 ] Bonjour à tous, je me suis lancé dans l'apprentissage du language Flash il y a très peu de tempset me voilà sur un petit projet pratique, orienter et Rotation d'un clip en fonction de la souris et plein écran [ par mchicault ] Bonjour, je suis en train d'essayer d'appliquer une rotation à un clip en fonction de la souris et j'aimerais que cette rotation reste constante quel probleme avec root [ par pym74 ] bonjour, je suis polygraphe dans le print et je me suis mis dans l'AS3 il y a pas longtemps. Avec un livre j'ai eu d'assez bon résultat, doucement mai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales