begin process at 2012 05 26 17:47:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Contrôle d'un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contrôle d'un clip

mardi 20 janvier 2004 à 23:16:34 | Contrôle d'un clip

raph58

Membre Club

Hello !
J'ai fais un clip et je voudrais qu'il démarre lorsque le curseur est au dessus et qu'il s'arrête a la fin du scénario si le curseur est toujours dessus mais qu'il reparte a l'envers jusqu'au début quand ou si le curseur n'est plus dessus (c'est pour un menu déroulant) Est-ce possible d'y insérer un scripte pour que cela fonctionne ? Si oui, comment ?
mercredi 21 janvier 2004 à 10:33:59 | Re : Contrôle d'un clip

djagger

Salut !!

Il faut que tu crées ton animation "à l'envers" !

Après tu met un script sur chaque image !
Exemple :
ton anim de base fait 5 frames.
Tu recopies chaque frame à la fin de ton animation en ordre inverse sauf la dernière frame!
Donc t'as une anim de 9 frames :
0-1-2-3-4-3-2-1-0

Ensuite tu met un script tes premières frame.
frame0
onRollOver=function()
{
play();
}

frame1
onRollOut=function()
{
gotoAndPlay(7);
}

frame2
onRollOut=function()
{
gotoAndPlay(6);
}

frame3
onRollOut=function()
{
gotoAndPlay(5);
}

frame4
onRollOut=function()
{
stop();
}

frame8
onRollOut=function()
{
stop();
}

Voila voila !
Ca doit marcher normalement !!
A+
mercredi 21 janvier 2004 à 19:45:07 | Re : Contrôle d'un clip

raph58

Membre Club

OK merci!!

A+
mercredi 21 janvier 2004 à 19:49:24 | Re : Contrôle d'un clip

raph58

Membre Club

Ben maintenant que mon animation fonctionne !!! je me rends compte que les boutons ne marchent pas dans les animations.
Mais merci pour l'astuce !
A+

Cette discussion est classée dans : contrôle, clip, curseur, dessus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se Clip déroulant + Bouton [ par Kurby ] Bonjour,J'ai un Clip quelconque qui descend avec un "rollOver" et un "rollOut", jusuqe là tout va bien. MAIS lorsque je mets un bouton dessus de Clip curseur qui change la couleur d'un clip [ par dugenou ] Bonjour à tous,Je suis débutant en flash et j'aimerai intégrer dans une animation un curseur qui, en fonction de sa position, changerait la teinte d'u Problème profondeur duplicatemovieclip() [ par sidhannowe ] Salut, J'ai un petit problème avec duplicatemovieclip(). Je duplique beaucoup de petit clip et j'ai remarqué que lorsque j'essaye de mette un clip un Probleme de clip [ par ciberrique ] Bonjours, voila je n'ai quasiment jamais utiliser flash, donc je viens demander un peu d'aide.J'ai 3 clip créé a partir de 3 video.je place le troisie Supprimer un clip (créé avec un bouton) en cliquant dessus [ par malicious06 ] Bonjour,Je clique sur le bouton "but1" pour créer un clip "clip1" (soit par attachMovie, soit par duplicateMovieClip). Je voudrais que le clip ainsi c masquage de dessin [ par skalimero64 ] Voila j'ai un petit problème... je débute en Flash et je ne sais pas trop quoi faire...j'affiche une carte de france (importation d'un SWF) que je tra Animation de clip [ par FlyMan ] BonjoursTout d'abord je suis débutant dans l'écriture du code en flash j'ai toujours un problème avec mon clip barre graphje m'explique: dans la scène Problème avec un bouton [ par The Probe ] Salut à tous, J'ai un problème étrange avec un bouton : j'ai un bouton sur le calque 1 quand je clique dessus ça me lance un clip qui est sur le calq bouton dans un clip ayant une action sur un clip un niveau au dessus [ par le mongol fou ] débutant en flash et à peu près ignare en actionscript , quel code est nécessaire pour qu'un bouton situé dans un clip puisse appliquer un gotoandstop

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales