begin process at 2012 05 26 17:47:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

controle clip et son

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controle clip et son

lundi 7 mai 2007 à 10:37:31 | controle clip et son

Chamounet_1984

Bonjour à tous,

Je souhaiterais controler une animation comportant du son et un clip avec 3 boutons : lecture, pause et stop. L'idée est de lancer le clip et le son en même temps, les mettre en pause en même temps et tout arrêter avec le bouton stop.

J'arrive à lire, mettre en pause et stoper un son importer par la méthode loadSound. Et en ce qui concerne les clip j'arrive à les lancer et les arrêter. Donc séparement tout va bien ! Mais lorsque je veux les combinés c'est la cata  

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci
mardi 8 mai 2007 à 09:42:46 | Re : controle clip et son

Darkrats

Salut,

Bhein si tu sais les gérer séparément, je ne vois pas trop le problème.
Il te suffit de mettre le code gérant l'action stop, par exemple, de ton son et de ton clip dans la même fonction.
Je ne comprends pas ce que tu demandes.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
mardi 8 mai 2007 à 19:52:25 | Re : controle clip et son

Chamounet_1984

C'est exactement ça que je n'arrive pas à faire. Voici le code que j'utilise pour controler le son :
son1 = new Sound();
son1.loadSound("musique.mp3");
p = 0;
btn1.onPress = function(){
if(son1.position == son1.duration) {p = 0;}
son1.start(p/1000);
}
btn2.onPress = function() {
 son1.stop();
p = son1.position;
}
btn3.onPress = function(){
 son1.stop();
p = 0
}

Et voici pour lancer le clip :
on (release) {
 _parent.monClip.play();
}

Lorsque j'essaye de les combinés, je met " _parent.monClip.play();" après "son1.start(p/1000);" mais ça ne fonctionne. J'imagine que ce n'est pas la bon code

J'espere avoir été plus clair que dans le précédent message.

lundi 21 mai 2007 à 14:22:32 | Re : controle clip et son

Darkrats

Salut

En relisant ton code, je pense avoir entrevu une solution.

Quand tu mets un trace dans ta fonction qui lance le son, tu obtiens quoi ?
Code :
    btn1.onPress = function(){
        if(son1.position == son1.duration) {p = 0;}
        son1.start(p/1000);
        trace("fonction onPress : chemin vers mon clip = " + _parent.monClip + " :: this = " + this + " :: parent = " + _parent);
    }
    on (release) {
     _parent.monClip.play();
        trace("fonction release : chemin vers mon clip = " + _parent.monClip
+ " :: this = " + this + " :: parent = " + _parent);
    }
Fin code
Si je ne me trompe pas, tu devrais obtenir :
    fonction onPress : chemin vers mon clip = undefined (pour le reste, ça dépend de ton animation, probablement _level0).
    fonction release : chemin vers mon clip = monClip (pour le reste, ça dépend de ton animation, probablement _level0).

D'après moi, (et ça dépend de ton résultat dans le trace), ton problème est uniquement un problème de ciblage.
Quand tu utilises on(release), le this de ton code pointe vers le bouton lui même. Donc this._parent cible le clip qui contient ton bouton.
Quand tu utilises onRelease, le this correspond au calque où se trouve ton code et ce, quelque soit l'emplacement du bouton

Tu dois donc retoucher ton ciblage et vérifier que tu cibles bien ton clip.

J'espère que ma réponse te sera encore utile.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------

Cette discussion est classée dans : lancer, controle, clip, stop, pause

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer clip au démarrage puis pause puis autre clip [ par freuddy ] Bonjour à tous Je viens chercher de l'aide vu mon pitoyable niveau en flash...Je cherche à lancer un fichier swf au démarrage de mon site (tout en f lancer un clip en fonction de la position y de la souris..urgent svp [ par benfournet ] voila jai un petit souci...en fait jai un ptit bonhomme qui est un clip compose de trois images(une la tete normale , une la tete baissee et lautre la Comment revenir a la scene principale ? [ par nulloss ] Bonjour à tous ! J'ai un soucis qui doit etre tout bête mais je ne le comprends pas ! J'ai fait plusieurs clip dans ma bibliotheque que j'appellerais lancer une animation qui se trouve dans un clip [ par dipin ] bonjour a tous ! alors voila jai creer un  symbole nommé clip nommé homme (l'occurence) et a l'interieur de ce clip j'ai fait une animation. Et j'aime probleme de stop [ par gobgob74 ] bonjourj'ai un probleme de stopje voudrais que mon clip ce deroule lorsque je clique sur mon bouton et qu'il se stop a la frame 30 ( jusqu'a la ya pas pb bouton dans un clip loader depuis un autre clip par attachmovie [ par kiba91 ] Bonjour a tous,voila sur ma scene principal j'ai un clip nommé "logo_menu_animation_stop", qui joue une animation puis s'arete avec un stop.une fois a bouton play-pause (controle de video) [ par ethanwissing ] Bonjour a tous !Je cherche désesperement  a controller une video.flv (importée sur ma scene) via un bouton play-pause.Comment dois-je procéder ?Merci Faire une pause au passage de souris sur clip swf [ par Uffo86 ] bonjour je ne sais pas si je post au bon endroit, si c'est le cas, désolé et n'hésitez pas a me remettre ou il faut [^^clinoeil1] premièrement je su probleme de btn pause [ par chlou ] bonjour,Je cherche à faire un bouton play/pause dans mon animation flash. J'ai donc fait deux boutons avec pour code :on (press){    _root.play();    lancer un clip par un bouton [ par azylum01 ] Bonjour,je vous jure que j'ai cherché mais j'y arrive vraiment pas :/j'ai un bouton et je voudrait qu'il lance un clip de ma bibliotheque...que j'aime

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales