begin process at 2012 05 26 17:46:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Controle d'un clip avec la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controle d'un clip avec la souris

mercredi 10 janvier 2007 à 16:35:57 | Controle d'un clip avec la souris

SakuraofSuna

Bonjour, je mets mon sujet dans débutant car depuis quelques mois que je fais du flash, je ne suis pas fichue de réussir à faire bouger, contrôler un clip avec ma souris.
J'ai tenté ce code, mais on me detecte toujours des erreurs et impossible de faire bouger mon clip lorqsque je clique dessus.

this.clip.onPress=function() {
this.startDrag();
}
this.clip.onRelease=function() {
this.stopDrag();

}
Merci d'avance!
mercredi 10 janvier 2007 à 18:14:34 | Re : Controle d'un clip avec la souris

Mansuz

Le plus simple si tu débute c'est de placer ce code sur le clip que tu veut déplacer. on(press){ this.startDrag(); } on(release){ this.stopDrag(); } C'est plus simple à comprendre...
mercredi 10 janvier 2007 à 19:10:46 | Re : Controle d'un clip avec la souris

Girou

Membre Club
Bonsoir,

premièrement, ton code est bon pour autant que tu ai sur la scene un clip avec comme nom d'occurence 'clip'
N'oublie pas que tu dois laisser le bouton de la souris enfoncé pour bouger le clip car si tu relache le bouton avec le onRelease le stopDrag s'enclenche

@+

signature not found
jeudi 11 janvier 2007 à 11:16:16 | Re : Controle d'un clip avec la souris

SakuraofSuna

Le code que vous m'avez donné marche merci beaucoup, pour commencer il est suffisant, même si l'effet n'est pas exactement celui attendu.

Merci beaucoup^^
jeudi 11 janvier 2007 à 11:18:37 | Re : Controle d'un clip avec la souris

SakuraofSuna

Mais comment faire pour que le curseur reste une fleche et ne devienne pas un doigt comme pour un bouton?

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : function, controle, clip, souris, bouger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controle de lecture d'un clip ou d'un video par la souris [ par alternation ] Bonjour,Loin de moi l'idée de faire du plagiat, mais j'aimerais beaucoup connaitre la manniere de faire ce cihttp://www.isseymiyake.com/ ( il fo aller Aide pour une galerie d'images [ par bravoleveau ] Salut !J'ai récupéré un script pour faire une galerie d'images plutôt originale mais je suis novice en Action Script et je n'arrive pas à lier mes ima controle des clips dans un clip [ par robocrop ] Bonjour,j'ai une animation constitué de clips dans un clip et j'arrive pas à la controler au bouton (stop, play), le bouton n'a d'action que sur les f Controle de sequence depuis un clip [ par mulbek ] Bonjour à tous , je vous écris car j'ai un problème bête mais qui me fait perdre énormément de temps , je m'explique, j'ai deuc scenes et dans l'une d lancer un clip en fonction de la position y de la souris..urgent svp [ par benfournet ] voila jai un petit souci...en fait jai un ptit bonhomme qui est un clip compose de trois images(une la tete normale , une la tete baissee et lautre la Bloquer un clip qui sert de curseur de souris [ par silverptirone ] Salut toutl e monde , voila , j'explique j'ai un espece de pb pas banal et comme je debute en flash j'aimerais un petit coup de main .J'ai un clip qui limité le déplacement d'un clip qui suit la souris [ par sebkickass ] J'aimerais avoir le code qui me permettrait de limiter le déplacement d'un clip qui suit la souris.Je suis capable de faire bouger mon image, elle sui depassement de souris. [ par cedricici ] salut tout le monde, j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre:j'ai limité l'action dans mon clip par la présence ou non de la souris sur ce cli clip qui rejoind la souris [ par deuval ] comment faire pour qu'un clip rejoind l'axe X du curseur de la souris ? besoin d'aide, controle de clip [ par santor ] Boujour à tous,J'ai de petit soucis avec la programmation d'un CDRom en flashpour un item "diaporama commenté" j'ai besoin de proposer un zoom plein é

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales