begin process at 2012 05 26 17:46:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Controle champs formulaire mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controle champs formulaire mail

mardi 16 septembre 2008 à 18:28:49 | Controle champs formulaire mail

yucki

Bonjour,

J'ai un formulaire dans le SWF pour envoyer des mails via php. J'ai 4 champs: nom, mail, telephone et message.

J'aimerais faire un controle du formulaire avant POST. Donc controle si le champ nom est bien rempli, adresse email saisie et valide, telephone sasie avec des chiffres et message saisie. Si tous est ok donc envoi du formulaire. J'aimerais que un message d'erreur apparait au cas ou, ou que la bordure des champs devient rouge. Comment faire svp ?

Merci à tous

++
mercredi 17 septembre 2008 à 14:12:47 | Re : Controle champs formulaire mail

alise

Bonjour yucki,
si tu avais bien cherché dans les sources proposées, il y a des formulaires avec les conditions pour que les champs siuent remplis. Précises, STP également quelle version d'AS, tu utilises.

Sinon un champs de texte d'erreurs et un script style :
if (nom == "") {
        mc.Erreur = "Votre nom SVP";
        }
    if (prenom == "") {
        mc.Erreur = "Votre prénom SVP";
        }

Alise
from FlashForum-oi.info
jeudi 18 septembre 2008 à 08:24:48 | Re : Controle champs formulaire mail

yucki

Bonjour et merci. J'ai cherché mais pas trouvé. Je suis en AS 2.0. mc.Erreur c'est quoi ? un texte dynamique ?

A+
jeudi 18 septembre 2008 à 10:27:12 | Re : Controle champs formulaire mail

yucki

Voila en fait j'ai reussi ! Mais maintenant je n'arrive pas a recuperer les valeurs dans le php.  Voici le code php :

<?

Error_Reporting(E_ALL & ~E_NOTICE);

$subject="from ".$_REQUEST['your_name'] ;
$headers= "From: ".$_REQUEST['your_email'] ."\n";
 $headers.='Content-type: text/html; charset=iso-8859-1';
 $message='';
  while ($field = current($_REQUEST)) {
      if ((key($_REQUEST)!="your_name") && (key($_REQUEST)!="your_email") && (key($_REQUEST)!="messagetxt") && (key($_REQUEST)!="i")) {
         $message.="<strong>".key($_REQUEST)."</strong>&nbsp;&nbsp;&nbsp;".$field."<br>";
    }
    next($_REQUEST);
 }
$message.="<br>".$_REQUEST['messagetxt'];
mail($_REQUEST['recipient'], $subject,  "
<html>
<head>
 <title>Email</title>
</head>
<body>
<br>
  ".$message."
</body>
</html>" , $headers);
echo ("Envoyé");

?>
<script>
    resizeTo(300, 300);

</script>

Et voici le code de Flash:

on (rollOver) {
    gotoAndPlay(2);
}
on (releaseOutside, rollOut) {
    gotoAndPlay(6);
}
on (release) {   

if((_parent.your_email.indexOf("@") == -1)||(_parent.your_email.indexOf(".") == -1)||(length(_parent.your_email) == 0)){
        _parent.erreur = "L'adresse email n'est pas valide !"
        }

else {

if (_parent.your_name != "" && _parent.your_email != "" && _parent.telephone != "" && _parent.messagetxt != "") {

_parent.erreur = "";

for (i=1; i<_parent.fields_descriptions.length; i++) {
        this[_parent.fields_descriptions[i][2]] = _parent[_parent.fields_descriptions[i][1]];
        _parent.reset_txt(_parent["t"+i], _parent.fields_descriptions[i][1], _parent.fields_descriptions[i][2]); }

this.recipient = _parent.rec;

i = undefined;

getURL("include/contact."+_parent.serv, "_blank", "POST"); }

else {

_parent.erreur = "Tous les champs ne sont pas renseignés !" ; }

}
}

jeudi 18 septembre 2008 à 11:56:36 | Re : Controle champs formulaire mail

alise

Regardes les sources ci-dessous, tu pourras voir comment récupérer les valeurs, par contre dans cet exemple je n'ai pas mis les conditions pour les champs non remplis. Mais ça devrait t'aider
[ Lien ]

Alise
from FlashForum-oi.info

Cette discussion est classée dans : message, mail, formulaire, controle, champs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help formulaire pour debutant qui galere :-) [ par zepunisher ] Bonjourj ai un petit soucis avec un formulaire d'envoi de mail ..ne riez pas :-)j ai crus comprendre qu'il fallait envoyer les champs vers une page ph probleme de formulaire [ par toonorken ] bonjour,j utilise le formulaire ci dessous sur mon site internet. Le probleme c est que le message qui doit apparaitre lorsque le formulaire est mal r php formulaire mail [ par aliceflashKod ] Salut ! Je suis débutante en AS et j'ai un problème avec un formulaire d'envoie de mail via php (à noter que je n'avais jamais fait de php avant)Tout Problème formulaire mail ... [ par kabillo ] Salut à tous,Je suis nouveau sur ce forum, car je suis aussi nouveau en développement de sites web. Enfin, j'avais commencé y'a 3-4 ans mais depuis j' Probleme variables sur un formulaire [ par kabillo ] Salut à tous,Je suis en train de travailler sur un site web qui contient un formulaire mail. Malheureusement le formulaire marche mais pas complètemen Problème Formulaire AS2/php [ par a44icus ] Bonjour, j'ai un problème avec mon formulaire flash/php. Quand je clique sur le bouton envoyer il se passe quelque chose avec le serveur mais je ne re Petit souci sur un formulaire flash/php [ par oddspaciz ] Salut salut :)Alors en fait je rencontre probleme (peut etre due a de l'étourderie) et malgré plusieurs heures a tenter de comprendre...j'ai du mal su formulaire mail fait des sienne [ par Reset du 13 ] bonjour ! je m'amuse a crée un site , et comme je suis deb.. je pioche a droite a gauche des exemples pour m'aider ! j'ai trouver un formulaire trè Formulaire Flash/PHP Help!!!! [ par vodkaget ] Bonjour, je suis entrain de créer mon site tout en flash, vient le moment du formulaire et là c'est de le drame.Une journée que je galère, je m'expliq envoyer un mail a partir de flash [ par Flipperdu45 ] Je m'explique, je suis en train de faire un site, comme vous pouvez vous en douter, et je voudrais faire un petit formulaire tout simple.Ce formulaire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales