begin process at 2012 05 26 17:46:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Controle de l'animation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controle de l'animation

vendredi 26 août 2005 à 14:29:56 | Controle de l'animation

williambais

Bonjour,
J'ai acheté un kit graphique en flash, mais n'étant pas expert....
Dans une image j'ai un clip dont l'action est  :
on(rollOver) {
 this.gotoAndPlay("s1");
}

on(rollOut, releaseOutside) {
 this.gotoAndPlay("s2");
}

Je voudrais qu'en cliquant avec la souris je pointe sur une nouvelle image.
J'ai essayé de rajouter
on(press){
 gotoAndPlay(11)
}
mais cela ne fonctionne pas

Si quelqu'un peut m'aider car je ne suis pas un développeur mais plutot un bricoleur...
Merci
William

vendredi 26 août 2005 à 19:15:28 | Re : Controle de l'animation

_benjy

Réponse acceptée !
ben deja si c'est action son dans un clip, elles sont fauses, ca doit etre :
function onRollOver(){
    this.gotoAndPlay("s1");
}
function onRollOut(){
    this.gotoAndPlay("s2");
}
ensuite pour ton onPress, ca devrai fonctionner
function onPress(){
    this.gotoAndPlay(11);
}
tu peux utiliser onRelease plutot que onPress
si tu t'en sort pas pose ton fla quelque part que l'on puisse voir, car comme ca c'est bizard, de plus je pense que les action dont tu parle doivent etre sur un bouton (et non dans un clip, c'est pas tt a fait pareil)
enfin si tu t'en sort pas, donne ton sources que l'on voit
++

Flash sans Limites
_Benjy
samedi 27 août 2005 à 09:48:31 | Re : Controle de l'animation

williambais

Merci pour tes infos et de ton aide !!!!

En fait tu as raison c'est plutot un bouton... Mais dans le panneau des  propriétés il est déclaré comme clip, d'ou mon explication tordue.

Je peux te déposer le .fla ( 7 Mo) ou tu veux, c'est vraiment sympa.

Tiens moi au courant
William

samedi 27 août 2005 à 10:10:50 | Re : Controle de l'animation

_benjy