begin process at 2012 05 26 17:46:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Controle de l'animation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controle de l'animation

vendredi 26 août 2005 à 14:29:56 | Controle de l'animation

williambais

Bonjour,
J'ai acheté un kit graphique en flash, mais n'étant pas expert....
Dans une image j'ai un clip dont l'action est  :
on(rollOver) {
 this.gotoAndPlay("s1");
}

on(rollOut, releaseOutside) {
 this.gotoAndPlay("s2");
}

Je voudrais qu'en cliquant avec la souris je pointe sur une nouvelle image.
J'ai essayé de rajouter
on(press){
 gotoAndPlay(11)
}
mais cela ne fonctionne pas

Si quelqu'un peut m'aider car je ne suis pas un développeur mais plutot un bricoleur...
Merci
William

vendredi 26 août 2005 à 19:15:28 | Re : Controle de l'animation

_benjy

Réponse acceptée !
ben deja si c'est action son dans un clip, elles sont fauses, ca doit etre :
function onRollOver(){
    this.gotoAndPlay("s1");
}
function onRollOut(){
    this.gotoAndPlay("s2");
}
ensuite pour ton onPress, ca devrai fonctionner
function onPress(){
    this.gotoAndPlay(11);
}
tu peux utiliser onRelease plutot que onPress
si tu t'en sort pas pose ton fla quelque part que l'on puisse voir, car comme ca c'est bizard, de plus je pense que les action dont tu parle doivent etre sur un bouton (et non dans un clip, c'est pas tt a fait pareil)
enfin si tu t'en sort pas, donne ton sources que l'on voit
++

Flash sans Limites
_Benjy
samedi 27 août 2005 à 09:48:31 | Re : Controle de l'animation

williambais

Merci pour tes infos et de ton aide !!!!

En fait tu as raison c'est plutot un bouton... Mais dans le panneau des  propriétés il est déclaré comme clip, d'ou mon explication tordue.

Je peux te déposer le .fla ( 7 Mo) ou tu veux, c'est vraiment sympa.

Tiens moi au courant
William

samedi 27 août 2005 à 10:10:50 | Re : Controle de l'animation

_benjy

ben pose le ou tu peux (genre ton hebergeur) et je regarderai
++

Flash sans Limites
_Benjy

Cette discussion est classée dans : image, controle, animation, gotoandplay

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

animation de texte dans flash [ par annso ] bonjour, je débute avec flash mx J'ai créé une animation avec une séquence comprenant 2 calques : 1 avec une image qui disparait puis réapparait progr varaible [ par bartoun ] Bonjour a tous,je bug sur un pro de variables...je suis pas une brute d'actionscript ca devrait etre jouable pour vous.Voila j'ai deux séquence pour u gotoAndPlay non executé !!! [ par bali33 ] Bonjour,Voila mon petit probleme : un element de ma scene (clip) qui est reprensentée par une canette peut etre deplacé , lorsqu'il rencontre le clip Dimension de la fenêtre [ par Wizard17 ] Salut !J'aimerais définir la taille de la fenêtre à l'ouverture de l'animation. Je m'explique : - J'ai une image de taille (526 * 258) que j'ai import Charger une animation à une image donnée... [ par jejacq ] Je sais comment faire pour charger une animation dans ma scène. Mais comment faire si je veux démarrer la démarrer seulement l'image 20 ?jejacq Pb de passage d'une variable LoadVars vers l'image clé suivante d'une animation [ par stfaneb ] Bonjour ,J'ai le code AS suivant :function foo(){var envoie = new LoadVars();var recup = new LoadVars();envoi.tel=numero.text;envoi.zip=zipcode.text;e FMX: Animation sur une image externe [ par flashjean ] Bonjour à tous,Je suis en train de concevoir un fla qui aura pour objet d'aller chercher une image jpg dans un dossier externe.Par le procédé "LoadMov navigation [ par pplus ] Malgré toutes mes lectures, je ne comprends pas comment...... parvenir à l'image (2) d'un swf (sans toucher à celui-ci) à partir d'un bouton placé sur gotoAndPlay après fonction exécutée [ par alcapouce ] Voilà le problème: j'ai crée une barre d'accueil qui descend progressivement et j'aimerai qu'à la fin de cette animation, je me rende à l'image 5. Mai appel d'animation + image [ par plancq ] Peut on appeller une animation avec un numéro d'image précis, et ce à partir d'une autre animation ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales