begin process at 2012 05 26 17:44:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

contextMenu "Supprimer ce clip" pour faire un "this.removeMovieClip()"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

contextMenu "Supprimer ce clip" pour faire un "this.removeMovieClip()"

mercredi 30 novembre 2005 à 09:56:13 | contextMenu "Supprimer ce clip" pour faire un "this.removeMovieClip()"

goldenboy68

Hello TLM,

Ok, le this.removeMovieClip(); c'était le tout premier test...on peut toujours espérer! lol

Enfin bon, l'objet en cours est "undefined", donc:
 - j'ai ajouté un morceau de code sur le "onSelect" du contextMenu, là je peux récupérer le clip sur lequel je fais mon clic droit.
 - je l'enregistre dans une variable dans le _root (c'est pas propre, mais pour les tests ça suffit).
 - et je crée mon contextMenuItem "Supprimer ce clip"

Tout se passe correctement, les bonnes fonctions sont appelées, les variables sont bonnes...mais mon clip ne s'efface pas!

J'ai l'impression que vu qu'il a le focus, on peut pas le supprimer...c'est ça? Y a-t-il un moyen de contourner le problème? J'ai essayé en intégrant un setInterval pour effectuer la suppression 2 secondes après...sans plus de succès

HELP! lol

@+! Samy

mercredi 30 novembre 2005 à 12:29:20 | Re : contextMenu "Supprimer ce clip" pour faire un "this.removeMovieClip()"

on_drag_on

Membre Club
salut Samy,
je ne sais pas si ça correspond à ton problème mais il y'a une disscution sur ce sujet ici:
http://blogs.developpeur.org/malek/archive/2005/09/24/11656.aspx
ça peut p-ê t'aider ....
(//)

mercredi 30 novembre 2005 à 14:01:39 | Re : contextMenu "Supprimer ce clip" pour faire un "this.removeMovieClip()"

goldenboy68

Intéressant, mais ça fonctionne pas, je peux pas passer le paramètre, sinon la fonction s'exécute directement quand je crée le menu contextuel, mais plus quand je l'ouvre par la suite.

Voici le code que j'utilise:

var my_cm:ContextMenu = new ContextMenu();
    my_cm.hideBuiltInItems();
    var menuItem_cmi:ContextMenuItem = new ContextMenuItem("Redimensionner", afficherBordure);
    var menuItem_cmi2:ContextMenuItem = new ContextMenuItem("Supprimer ce texte", supprimerTexte);
    my_cm.customItems.push(menuItem_cmi);
    my_cm.customItems.push(menuItem_cmi2);
    mcTexte.menu = my_cm;
}

function afficherBordure(obj:Object, menu:ContextMenu){
    obj.txt_texte.border= !obj.txt_texte.border;
}

function supprimerTexte(obj:Object, menu:ContextMenu) {
    obj._visible=false;                                                                     
}

...je contourne le problème en utilisant _visible. A noter que dans le code actuel, je peux spécifier la fonction "supprimerTexte" et les paramètres "obj" et "menuItem" sont détectés automatiquement! (ça évite d'utiliser une variable globale et le onSelect du contextMenu)

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : supprimer, clip, lol, contextmenu, removemovieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

_root et profondeur [ par horyatus ] Bonjour à tous, Maniant beaucoup de clips dans mon programme et notamment des importations de la bibliothèque (avec attachMovie) je n'arrivais pas à s Supprimer une couleur [ par lalelilo ] Bonjour,je cherche un moyen de supprimer une couleur affectée à un clip à l'aide de la méthode setRGB :  couleur = new Color(MonClip_mc) ;  couleur.se Comment supprimer un clip ? [ par piT2 ] Voilà j'ai un menu. Il ya plusieurs boutons sur ce menu qui chargent un clip sur ma scéne. Quand j'appuies sur l'un de ces boutons je veux que le clip pb REMOVEMOVIE CLIP [ par Lea94140 ] bonjour,j'ai un prob avec la fonction removeMovieClip je duplik 5 fois mon clip jusque la tout va bien mais je voudrais ke kan on clik sur le bouton b supprimer un clip loadé [ par foxy99 ] Bonjour à tous :) Voila j'ai un ptit souci :( J'ai un clip qui doit ce charger dans mon site lorsque j'arrive dans une rubrique, ce qui marche tre supprimer toutes les occurence d'un clip [ par totitato ] bonjourvoilà j'ai une fonction qui duplique plusieurs occurrence d'un clip "point".je voudrais qu'à chaque fois que cette fonction est appelée, avec d pb removeMovieClip [ par tibo_c ] Bonjour,un pb très étrange m'arrive avec flash (AS2). à un moment, je veux supprimer un clip dont le chemin est de la forme classique chemin._nomClip. Supprimer tout les clips enfant d'un clip parent [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, j'ai un clip "mainRoom" et je voudrais supprimer tout les clips contenus dans ce clip, je fais donc : [i][b]while( mainRoom.numChi Supprimer un movie clip [ par Stan62970 ] Salut a tsje ve supprimer un movie clip insséré depui la librairievoila ya pa grand chose a rajouter !merci d'avance(je c pa si c ds le bon theme ms c Supprimer un clip a la fin de sa lecture [ par kingcobra ] Bonjour, petit pb, je voudrai qu'un clip se supprime tout seul a la fin de sa lecture. explication. Mon code cré un clip avec liaison dans la bibli.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales