Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Contenu fichier .txt à inverser - HELP ? [ Archives / ActionScript ] (lemim)

samedi 13 novembre 2004 à 14:18:45 | Contenu fichier .txt à inverser - HELP ?

lemim

Bonjour à tous,

Je suis entrain de loader un log de server FTP dans une animation, je rafraîchie la page toute les 20s !
Mon problème étant que le fichier log s'écrit de haut en bas, et vu que j'affiche les infos dans un champ avec un scrollbar à chaque rafraîchissement il faut descendre tout en bas pour voir les nouvelles infos à jour.

Alors voici ma question en 2 parties :

1. Et t'il possible d'initialiser le scrollbar en position Down lors du chargement (j'utilise le composant scrollbar par défaut de MX 2004) afin qu'il se positionne en bas du contenu du textField, y a t'il un paramètre modifiable dans la class FScrollBarClass ou bien en agissant sur le TextField ?

2. Ou bien est-il possible d'inverser les contenu du fichier texte lors du LoadVars() afin que celui-ci ce lit de bas en haut contrairement au contenu du fichier ?

Merci d'avance pour votre aide.

@+
Lemim

samedi 13 novembre 2004 à 23:56:23 | Re : Contenu fichier .txt à inverser - HELP ?

WhiteMagus

Membre Club
En fait, tu peux faire :
tontTexte.scroll = tonTexte.maxscroll

tonTexte.scroll renvoie simplement le numéro de la ligne à laquelle est positionnée le texte et maxscroll donne le nombre total de lignes.
@+

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.

dimanche 14 novembre 2004 à 00:09:44 | Re : Contenu fichier .txt à inverser - HELP ?

kingcobra

comme je pense qu'il est préférable d'afficher les evenement les plus recent en haut je te propose ça :

un_tableau = ton_texte.split("\n"); //prends chaque ligne et les met dans un tableau
un_tableau.reverse(); //inverse l'ordre des éléments du tableau
ton_texte = un_tableau.join("\n").toString(); //recré les lignes,retour chariot

note : si ça ne marche pas, remplace le "\n" de la premiere ligne par chr(10) ou chr(13) qui sont les codes du 'retour chariot'.

KiNgCoBrA++

Cette discussion est classé dans : fichier, contenu, scrollbar, bas, inverser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scrollbar et variables dans un fichier *.txt commandés par bt [ par flashjean ] 1) je possède un champ de texte et un scrollbar2) des boutons sont prévus pour accéder à des variables placées dans un fichier *.txt externe du genre: Popup et fichier texte [ par Benz ] Bonjour,J'ai une animation dont le contenu est un fichier texte. Je crois savoir que le html de ce fichier doit être basic pour être compris par mon a fonction qui retoure le contenu d'un fichier texte [ par zarkin ] Salut,Je vous explique mon pbm :Je veux faire une fonction qui prend en argument le nom d'un fichier texte et qui retourne son contenu. Pour ce faire, effacer le contenu d'un fichier texte en flash [ par derf123 ] bonjour,existe t'il une commande en actionscript qui permette d'effacer le contenu d'un fichier txt.ou éventuellement de supprimer ce fichier au momen Mettre une condition pour charger plusieurs SWF [ par pit128 ] Bonjour...ma scène est divisée en deux parties car le menu se situe au centre. J'ai deux Clips Vide (Contenu Bas et Contenu Haut)Je fais appel à deux scrollbar avec un texte d'un fichier xml dans flash mx [ par polo_777 ] Salut tou le monde,J'essay desesperement de trouver des tuto ou des aide ki me permettrai de fair une scrollbar si possible perso sur un texte ki prov Deux fichier .txt pour les mêmes variables? [ par la_ptite_85 ] Bonsoir !Voilà mon pb:Dans mon fla, j'ai divers fichiers textes chargés dont un qui comporte 5 variables (des petits textes) qui se nomme desc.txt. Mo Charger le contenu d'un fichier dans un tableau [ par Cgaybeul ] J'ai un petit problème pour charger le contenu d'un fichier texte (issue d'un script php) dans un tableau : j'arrive à récupèrer le contenu de mon fic scrollbar sur txt dynamique accueillant un fichier externe xml [ par Caradesign ] Je souhaiterais pouvoir créer un scrollbar sur un txt dynamique qui acceuil mes news via un fichier xml Merci pour vos reponse! Afficher contenu d'un fichier texte dans animation flash [ par polskapola ] Bonsoir à tous !Tout d'abord... sympa ce site où l'on trouve de tout ! j'ai déjà appris pas mal de choses grâce aux tutorials.Cependant en parcourant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.