begin process at 2010 02 09 23:42:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

COnseil : Départements + Poids + tarif = tableau compliqué

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

COnseil : Départements + Poids + tarif = tableau compliqué

jeudi 24 mars 2005 à 15:31:25 | COnseil : Départements + Poids + tarif = tableau compliqué

mattdelavega

Bonjour,
Je dois réaliser un script qui va définir les frais de port.
Les départements sont repartis dans 4 Zones
Les frais de port se font en fonction de la zone ET du poid 10 colonnes

Comment faire pour prendre les bonnes valeurs ?
Exemple :  zone = 4;  poid=13;
Comment prendre la bonne case?

PORT | 1 < 5kg | 5 < 10 kg | 10 < 15 kg | ...< 300kg
zone 1 |    XX €  |  XX €
zone 2 |                                                    |
zone 3 |                         ETC                    |
zone 4 |                                                    |

Je n'arrive pas à reflechir ...
Si quelqu'un peut trouver la solution ou m orienter, ce serai sympa, parce que j'arrive pas à comprendre les astuces des array()

vendredi 25 mars 2005 à 03:01:08 | Re : COnseil : Départements + Poids + tarif = tableau compliqué

goldenboy68

Réponse acceptée !
Ben d'abord tu recueilles la zone et le poids dans 2 variables (appelons-les varZone et varPoids).

Pour varZone, y'a pas de problème...puisque zone 1=1, zone 2=2, ...
Par contre pour varPoids, faudra faire un p'tit traitement...

if(varPoids>1 && varPoids<5){
  varColonnePoids=1;
}
else if(varPoids>=5 && varPoids<10){
  varColonnePoids=2;
}...

T'as donc la variable qui te donne la ligne où chercher ton prix (varZone) et ta variable t'indiquant la colonne (varColonnePoids).

Bien sûr faut initialiser qqpart ta matrice où seront tous tes prix! Tu peux le faire en 1 coup...mais moi j'préfère cette solution que j'avais vu dans un bouquin:

LigneVide=new Array ("vide","vide","vide","vide","vide","vide","vide","vide","vide");
    Ligne_1=new Array ("vide","prixL1C1","prixL1C2","prixL1C3","prixL1C4","prixL1C5","prixL1C6","prixL1C7","prixL1C8");
Ligne_2=new Array ("vide","prixL2C1","prixL2C2","prixL2C3","prixL2C4","prixL2C5","prixL2C6","prixL2C7","prixL2C8");
  Ligne_3=new Array ("vide","prixL3C1","prixL3C2","prixL3C3","prixL3C4","prixL3C5","prixL3C6","prixL3C7","prixL3C8");
Ligne_4=new Array ("vide","prixL4C1","prixL4C2","prixL4C3","prixL4C4","prixL4C5","prixL4C6","prixL4C7","prixL4C8"); 
}

// comme un tableau commence à zéro, soit on opère une translation à chaque fois
// entre case matrice et coordonnées, soit on ajoute une ligne vide...ce que j'ai fait!
matrice=new Array (LigneVide,Ligne_1,Ligne_2,Ligne_3,Ligne_4);

et puis t'y accèdera avec:
prixTransport=matrice[varZone][varColonnePoids];

PS: dans l'exemple, c'est pour un tableau de 4 lignes et 8 colonnes (donc vu que pour les variables ça commence à 0, y'a 5 lignes et 9 colonnes les premières étant vides à chaque fois).

En espérant que ça puisse t'aider! @+! Samy
vendredi 25 mars 2005 à 17:36:49 | Re : COnseil : Départements + Poids + tarif = tableau compliqué

mattdelavega

Merci beaucoup Samy
Tu as parfaitement répondu à mon problème !
Tu m'as plus qu'aidé tu ma tout fait !
Je vais passer les prix via un xml et faire quelques modif et le tour sera joué.
Merci beaucoup un nouvelle fois.
@+ Portes toi bien. Matt
samedi 26 mars 2005 à 01:52:42 | Re : COnseil : Départements + Poids + tarif = tableau compliqué

goldenboy68

Ravi d'avoir pu aidé! lol

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : port, zone, conseil, poids, départements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

limiter 1 deplacement aleatoire a 1 zone [ par dr121 ] Coocoo !Moi, ce que je cherche à faire, C de limiter le deplacement aléatoire à une zone precise (genre pour que le clip ne sorte pas de l'ecran par e Débutante problèmes de poids [ par terry ] Bonjour,Debutante flash 5mon *.swf (439K) met un temps fou à telecharger.est ce trop lourd ?Qu'est ce qui determine le poids d'une anim ?Les formats d Zone de clik et les 2 mouvements de l anim !!! [ par chtitpierre78 ] Salut !J ai creer un bouton animé pour mon site mais il est en premiere partieLe probleme c ke je ne pe cliker ke sur la premiere partie de mon bouton Zone de texte + Scroll bar [ par syndrael ] Bonjour,J'ai une zone de texte dynamique et une scroll bar rattachée, mais j'aimerai toujours voir la dernière ligne de ma zone texte quand je la remp Changement de couleur d'un élément texte (dans une zone dynamique) et garder la couleur par défaut pour le reste du texte ! [ par SkyCrasher ] Est il possible de changer la couleur d'un élément de texte (par ex:pseudo) sachant que cet élément est utilisé dans un texte dynamique !et ce texte à pb d'impression de zone dynamiques sous MAC [ par francklb ] bonjour,J'ai un petit probleme lors de l'impression de mon flash placé dans une feuille HTML.Ce .swf contient une seul liggne de code :TH.test1.test affichage dynamique de données [ par bdlj39 ] bonjour je souhaite cree une interface graphique pour visualiser le contenu de ma base de données.pour cela je voudrait afficher le resultats dans des Texte long limité par la zone de texte [ par YarbY ] SalutJe rencontre des problèmes avec des textes longs qui se retrouve coupée par la zone de texte. Mais ça ne semble pas être un pb de nb de caractère Menu déroulant [ par Tidoum ] J'essaie de faire un menu déroulant avec Flash 5 et j'ai un tit problème.Je voulais que sur la partie où doit se dérouler le menu, il y ait une sorte on release [ par larach ] bonjour, j'ai un texte(clip) qui défile en boucle , visible ss un calque de masque sur lequel il y a une zone cliquable. j'aimerais que lorsque la sou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales