Accueil > Forum > > > > Conseil pour une animation
Conseil pour une animation
mardi 27 octobre 2009 à 20:11:09 |
Conseil pour une animation

SeeYouLiberty
|
Bonjour tous le monde,
Voilà celà fait un petit moment que je cherche un tuto qui me permettrais de faire une animation comme sur ce site : http://www.tfmdistribution.com/planete-51/
Il y a de sa un petit moment j'avais réussis à trouver une vidéo qui expliquer bien mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
Petite précision : l'animation que je cherche à faire c'est réellement que le fond de la scène se déplace verticalement en produisant un effet de profondezur comme sur le site que je vous ai indiquer si-dessus.
J'espère avoir été assez clair dans mes explication, et merci d'avance pour vos réponses.
|
|
mardi 27 octobre 2009 à 23:19:44 |
Re : Conseil pour une animation

crackter
|
salut,
je n'ai pas de tuto sous la main, mais c'est juste un jeu de déplacement de clip suivant la position de la souris, plus les clips sont "éloignés", plus petit sera leur déplacement, et inversement.
|
|
mardi 27 octobre 2009 à 23:24:00 |

SeeYouLiberty
|
je sais bien :)
Mais cela est bien trop lourd alros que je sais qu'il y a une fonction dans flash cs4 qui permet de travailler cette méthode de profondeur :)
Mais je n'arrive plus à mettre la main sur le tuto video :(
|
|
mardi 27 octobre 2009 à 23:51:50 |

crackter
|
Le lien que tu donnes ne donne pas l'impression d'utiliser de la 3D (même si on pourrait), c'est un simple déplacement de clip à la même profondeur. C'est juste que les clips sont déplacés plus ou moins suivant une profondeur relative (qui n'existe que dans notre cerveau), et on peut tout à fait faire cette présentation sans flash cs4, en as1/as2 le code marcherait tout aussi bien.
par exemple :
Code ActionScript : stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE,bougerFond);
function bougerFond(evt:MouseEvent):void {
var pos:Number = stage.stageWidth/2 - evt.stageX;
clip1.x = stage.stageWidth/2 + pos*.1;
clip2.x = stage.stageWidth/2 + pos*.2;
}
|
|
mercredi 28 octobre 2009 à 00:31:29 |

SeeYouLiberty
|
Ok sa change déjà de pas mal de script que j'ai pu voir sa me parais déjà beaucoup plus plausible le seul soucis que j'ai maintenant, est ce que ce que tu as écris est complet car j'ai une erreur "impossible de charger la classe 'MouseEvent'" je suis sur que c'est bénin mais cela ne fait pas très longtemps que je fait de l'actionscript alros j'ai encore quelque soucis ^^
|
|
mercredi 28 octobre 2009 à 00:54:46 |

crackter
|
Oui le code est complet. es-tu en as3 ? si oui ça ne devrait pas poser de problème si tu programmes directement sur la scène, sinon il faut faire :
Code ActionScript : import flash.events.MouseEvent;
En as2 ça serait légèrement différent, on utiliserai l'évènement onMouseMove au lieu de créer un écouteur sur l'évènement souris MouseEvent.MOUSE_MOVE, mais la logique reste la même.
|
|
mercredi 28 octobre 2009 à 01:06:14 |

SeeYouLiberty
|
Merci beaucoup pour ton aide cela fonctionnera très bien, par contre j'ai mon image qui (elle fait 1386px de large alors que la scène en fait seulement 800)dépasse sur le coter gauche j'ai beau augmenter les nombre cela dépasse encore serait tu comment faire pour que mon image soit centrer à la scène et évite donc de montrer les blanc.
Une dernière question me sera-t-il possible de lancer cette animation à partir d'une autre scène grâce à un loadMovie ???
|
|
mercredi 28 octobre 2009 à 07:55:54 |

crackter
|
comme la référence du l'image que tu utilises doit être (0,0) (moi j'utilisai un clip centré en son milieu (clip.width/2,clip.height/2), tu dois décaler de la moitié du clip pour avoir les bonnes références.
|
|
mercredi 28 octobre 2009 à 12:59:18 |
|
Cette discussion est classée dans : cherche, site, animation, moment, conseil
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
SITE ENTIEREMENT EN FLASH [ par Geuss51 ]
voila je suis entrain de bosser sur un site pour un pote dj ( premier jet : www.djalexlane.com ) qui ressemble a ca pour le moment http://fh.contact.
demarrage d'une animation au bon moment [ par mero007 ]
J'ai une animation appelé test.swf que je voudrai la charger sur un site developpé en flash et qui comprend plusieur page.Jusque la ca va mais je voud
Aide animation dans cadre [ par le_dadaiste ]
Bonjour à tous ! Premièrement, un grand bravo à tous les surdoués de l'informatique qui peuplent ce merveilleux site rich et varié ! Je suis à l'heu
préchargement d'animation pour page suivante du site [ par stifflerpoto ]
bonjour a tous, voila le but de mon postej'ai un site avec page d'accueil ---- jusque la pas de probleme j'ai d'autre page suivante, sur lequelles tou
Probleme pour englober une animation en clip [ par matrixxx3 ]
Bonjour ,je suis en trian de creer un site en flash pour un hotel , je rencontre un petit probleme in habituel ...Je cree mes nanimations a part de la
Animation Flash [ par jean_pascal_tn ]
Bonjour tout le monde.Je voudrais juste savoir si quelqu'un pourrait bien m'aider a trouver une solution pour reduire la taille de mes animations flas
nombre d'execution d'une animation [ par ramos_ramzy ]
Bonjour a tous!J'ai pas trouvé de solution sur le site, peut être j'ai mal cherché de ce cas excusez moi!Voilà le problème:j'ai un menu dans mon site
Comment aller a la fin de plusieurs clip imbriqués? [ par poiskail2000 ]
Bonjour,Je suis en train de faire un site en flash et c'est mon premier site.Jusque là tout aller bien, tout fonctionne correctement et en fait je vou
Aide sur un animation Flash s'il vous plait Merci [ par myiamoto ]
Bonjoru je fais un site avec un ami sur Chimboz si vous connaissez. Mais il nous manque des animations flash, faire une salle et mettre un personnage
Cherche codeur flash pour un site [ par deatmead ]
Salut tout le monde, j'ai bientôt fini de codé mon site d'élevage virtuel en ligne.Et j'aimerais que les membres du site puisse chaté entre eux via un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|