Accueil > Forum > > > > connexion XML - help me please !
connexion XML - help me please !
mercredi 29 avril 2009 à 00:36:30 |
connexion XML - help me please !

thePureXtc
|
Bonjour à tous, D'habitude je crée moi-même le XML et m'y connecte donc sans trop de problèmes. Ici je dois collaborer avec une boîte qui ne n'arrive pas à enlever le titre du document qui me gêne quand je veux accéder aux donnée. Je n'arrive pas à passer par dessus cette foutue ligne..... C'est tout con, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Please. Voici un extrait de mon XML : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <Data> <row> <artLocation>cover_flow_images/album1.gif</artLocation> <NO-CLIENT>100004</NO-CLIENT> <FONCTION>Infirmier CAM</FONCTION> <ENTREE>de suite ou mars 2009</ENTREE> <PROFIL-EXIGE>Recherche 2 infirmiers;</PROFIL-EXIGE> <LIEUTRAVAIL>Lausanne</LIEUTRAVAIL> <ACIVITE>CAM, Chirurgie ambulatoire</ACIVITE> <SPRACHE-KUNDE>Français</SPRACHE-KUNDE> <VAKANZART>Fixe</VAKANZART> </row> </Data> Voici un extrait du XML qu'on me donne, voyez les lignes avant "<Data>" : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <CxtXMLEnvelope> <Header> <DocumentStandard>XML</DocumentStandard> <DocumentType>VAKANZEN</DocumentType> </Header> <Data> <row> <artLocation>album1.gif</artLocation> <NO-CLIENT>100004-6</NO-CLIENT> <FONCTION>Infirmier CAM</FONCTION> <ENTREE>de suite ou mars 2009</ENTREE> <PROFIL-EXIGE>Recherche 2 infirmiers .</PROFIL-EXIGE> <LIEUTRAVAIL>Lausanne</LIEUTRAVAIL> <ACIVITE>CAM, Chirurgie ambulatoire ( env. 1 par mois)</ACIVITE> <SPRACHE-KUNDE>Français</SPRACHE-KUNDE> <VAKANZART>Fixe</VAKANZART> </row> <Data> Jusqu'à présent je parcourais le XML de la sorte, comment modifier ces lignes ???
xmlData.onLoad = function(success:Boolean):Void { if (success) { for (var i:Number = -1; this.childNodes[0].childNodes[++i]; ) { var cNode:XMLNode = this.childNodes[0].childNodes[i].childNodes; var val2:String = cNode[1].childNodes[0].nodeValue ? unescape(cNode[1].childNodes[0].nodeValue) : update; var val3:String = cNode[2].childNodes[0].nodeValue ? unescape(cNode[2].childNodes[0].nodeValue) : update; var val4:String = cNode[3].childNodes[0].nodeValue ? unescape(cNode[3].childNodes[0].nodeValue) : update; var val5:String = cNode[4].childNodes[0].nodeValue ? unescape(cNode[4].childNodes[0].nodeValue) : update; var val6:String = cNode[5].childNodes[0].nodeValue ? unescape(cNode[5].childNodes[0].nodeValue) : update; var val7:String = cNode[6].childNodes[0].nodeValue ? unescape(cNode[6].childNodes[0].nodeValue) : update; var val8:String = cNode[7].childNodes[0].nodeValue ? unescape(cNode[7].childNodes[0].nodeValue) : update; var val9:String = cNode[8].childNodes[0].nodeValue ? unescape(cNode[8].childNodes[0].nodeValue) : update; infostruc.push({art:cNode[0].childNodes[0].nodeValue, info:val1, auth:val2, album:val3, album2:val4, album3:val5, album4:val6, album5:val7, album6:val8, album7:val8, album8:val9, loaded:false}); } loadStat = ""; init(); } else { loadStat = "Nous n'avons aucun poste vacant en ce moment"; } };
Grégory, Suisse
|
|
mercredi 29 avril 2009 à 09:20:53 |
Re : connexion XML - help me please !

Blacknight91titi
|
Réponse acceptée !
Hello,
Mmmhh je serai toi je passerai tout de suite sur ActionScript 3. La gestion du XML passe en type primitif et parcourir un XML devient un vrai jeu d'enfant !
Pour charger un XML en AS3, il faut utiliser la classe URLLoader.
Exemple (de tête) :
var myXML:XML;
var xmlLoader:URLLoader = new URLLoader();
xmlLoader.addEventListener(Event.COMPLETE, completeLoad);
xmlLoader.load(new URLRequest("monxml.xml"));
function completeLoad(evt:Event):void {
myXML = evt.target.data; //A vérifié la présence de l'attribut 'data' dans le dictionnaire ActionScript.
}
Ensuite pour parcourir un xml, rien de plus facile :
var num:String : myXML.row.element('NO-CLIENT');
//Ici on utilise la méthode element() du fait du caractère spécial employé dans le nom de l'enfant. Autrement il suffirait de faire myXML.row.noclient; D'où l'intérêt de ne pas utiliser de caractère spéciaux :)
Pour lire un attribut :
myXML.row.noeud.@monAttribut;
Mieux encore, pour récupérer un noeud particulier
myXML.row.noeud.(@monAttribut == 1).noclient;
Evidement dans la parenthèse on peut utiliser n'importe quelle condition.
Et tout cela, grâce à l'E4X !
Hop un petit lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/E4X
Blacknight
www.osteres.com
|
|
mercredi 29 avril 2009 à 09:22:06 |

Blacknight91titi
|
Réponse acceptée !
Je peux également te renvoyer vers le cours de XML que j'ai donné il y a deux semaines et dont les documents sont présent sur mon blog :
http://www.osteres.com/blog/article/atelier-flash-5_144
|
|
mercredi 29 avril 2009 à 09:24:02 |

Girou
|
Réponse acceptée !
Bonjour, je suppose que le xml est cloturé par une balise </CxtXMLEnvelope> Si c'est le cas, alors ce qui t'intéresses ces le second noeud du XML (<HEADER></HEADER> représentant le premier) je modifierais en conséquence ta fonction xmlData.onLoad = function(success:Boolean):Void { if (success) { var baseNode:XMLNode=this.firstChild.childNode[1] var totalNodes:Number=baseNode.childNodes.lengthfor (var i:Number = 0; i<totalNodes;i++ ) { var cNode:XMLNode = baseNode.childNodes[i].childNodes; var val2:String = cNode[1].childNodes[0].nodeValue ? unescape(cNode[1].childNodes[0].nodeValue) : update; var val3:String = cNode[2].childNodes[0].nodeValue ? unescape(cNode[2].childNodes[0].nodeValue) : update; var val4:String = cNode[3].childNodes[0].nodeValue ? unescape(cNode[3].childNodes[0].nodeValue) : update; var val5:String = cNode[4].childNodes[0].nodeValue ? unescape(cNode[4].childNodes[0].nodeValue) : update; var val6:String = cNode[5].childNodes[0].nodeValue ? unescape(cNode[5].childNodes[0].nodeValue) : update; var val7:String = cNode[6].childNodes[0].nodeValue ? unescape(cNode[6].childNodes[0].nodeValue) : update; var val8:String = cNode[7].childNodes[0].nodeValue ? unescape(cNode[7].childNodes[0].nodeValue) : update; var val9:String = cNode[8].childNodes[0].nodeValue ? unescape(cNode[8].childNodes[0].nodeValue) : update; infostruc.push({art:cNode[0].childNodes[0].nodeValue, info:val1, auth:val2, album:val3, album2:val4, album3:val5, album4:val6, album5:val7, album6:val8, album7:val8, album8:val9, loaded:false}); } loadStat = ""; init(); } else { loadStat = "Nous n'avons aucun poste vacant en ce moment"; } }; @+ 
|
|
mercredi 29 avril 2009 à 22:05:38 |

thePureXtc
|
Réponse acceptée !
Wouah, Merci beaucoup ! Non seulement j'ai eus une réponse direct de Girou mais blackNight m'à aussi aiguillé vers une meilleure architecture pour mes futur projets. C'est clair, il faut que je me mette à l'AS3 et tu n'es pas le premier à me le dire. Grâce à tes précieux conseils et à ton lien, je vais me mettre un coup de pied au derrière et m'y intéresser de plus près! Je reviens vers vous vers la fin de semaine, on inaugure demain notre bureau ! Et il y a du boulot.... Et plus particulièrement vers toi Girou, si tu auras encore l'obligeance de m'accorder quelques lignes sur ce projet en AS2, j'ai rapidement essayé avec la modif conseillée mais ça ne passe toujours pas, je passe encore quelques heures dessus et reviens vers toi avec plus de précisions si tu es d'accord. Là je dois aider mes collègues à organiser les derniers détails. Je ne pensais pas recevoir si rapidement de si riches réponses, merci à vous deux pour le temps consacré. Bien à vous, Grégory
|
|
jeudi 30 avril 2009 à 09:21:41 |

Girou
|
Réponse acceptée !
Bonjour, j'ai relevé une petie erreur dans mon adaptation de ton script xmlData.onLoad = function(success:Boolean):Void { if (success) { var baseNode:XMLNode=this.firstChild.childNodes[1] var totalNodes:Number=baseNode.childNodes.length
for (var i:Number = 0; i<totalNodes;i++ ) { var cNode:XMLNode = baseNode.childNodes[i].childNodes; var val2:String = cNode[1].childNodes[0].nodeValue ? unescape(cNode[1].childNodes[0].nodeValue) : update; var val3:String = cNode[2].childNodes[0].nodeValue ? unescape(cNode[2].childNodes[0].nodeValue) : update; var val4:String = cNode[3].childNodes[0].nodeValue ? unescape(cNode[3].childNodes[0].nodeValue) : update; var val5:String = cNode[4].childNodes[0].nodeValue ? unescape(cNode[4].childNodes[0].nodeValue) : update; var val6:String = cNode[5].childNodes[0].nodeValue ? unescape(cNode[5].childNodes[0].nodeValue) : update; var val7:String = cNode[6].childNodes[0].nodeValue ? unescape(cNode[6].childNodes[0].nodeValue) : update; var val8:String = cNode[7].childNodes[0].nodeValue ? unescape(cNode[7].childNodes[0].nodeValue) : update; var val9:String = cNode[8].childNodes[0].nodeValue ? unescape(cNode[8].childNodes[0].nodeValue) : update; infostruc.push({art:cNode[0].childNodes[0].nodeValue, info:val1, auth:val2, album:val3, album2:val4, album3:val5, album4:val6, album5:val7, album6:val8, album7:val8, album8:val9, loaded:false}); } loadStat = ""; init(); } else { loadStat = "Nous n'avons aucun poste vacant en ce moment"; } }; La, ça devrait fonctionner (j'ai testé  ) @+ 
|
|
jeudi 30 avril 2009 à 09:29:56 |

Blacknight91titi
|
Réponse acceptée !
Pas de soucis thePureXtc.
Je reste persuadé cependant qu'une section ActionScript 3 dans les catégories serait fort utile pour ceux souhaitant passer à AS3.
D'expérience personnel, depuis que je suis passé sur ActionScript 3, je travaille beaucoup plus efficacement et de façon plus structurer. Cela se répercute d'ailleurs également sur les autres langages sur lesquels je travaille ;)
Passer à ActionScript 3 est donc réellement une bonne chose.
Blacknight
www.osteres.com
|
|
samedi 2 mai 2009 à 13:46:38 |

thePureXtc
|
Réponse acceptée !
Comment dire ? Mille mercis ! Ca marche du tonner ! Girou tu cartonnes !!!! Je me remets gentillement de notre soirée d'inauguration de ce jeudi ! C'était une vraie réussite. Quelle surprise d'avoir mon code propre en ordre juste après ! D'ailleurs si vous passez à Lausanne un jour, venez me dire bonjour à 2, rue des Terreaux (au coeur de la ville) et je vous offre une bonne petite bière ! Avec plaisir ! D'ailleurs si vous avez besoin d'un conseil graphique ou d'une remarque constructive pour vos applications, n'hésitez pas (là je suis plus fort : http://gregory-aegerter.ch) ! J'aimerai vous rendre la pareil. Merci encore d'avoir pris le temps. BlackNight, c'est promis : mon prochain travail de formation personnelle se portera sur mon passage de l'AS2 à l'AS3. J'ai gardé tout tes précieux liens. Merci encore pour vos précieux conseils. Très beau week-end à vous ! Grégory Aegerter, Lausanne, Suisse
|
|
samedi 2 mai 2009 à 14:40:32 |

Blacknight91titi
|
Réponse acceptée !
Et bien voila une personne dont on aura compris la satisfaction ! :)
Je te répondrai donc un simple : Derien
Nous sommes la pour ça ;)
Note : Penses à indiquer ton topic comme ayant trouvé une réponse à ta question (avec le bouton "réponse acceptée").
|
|
samedi 2 mai 2009 à 18:26:09 |

thePureXtc
|
Réponse acceptée !
Voilà c'est fait ;) A noté que sous OSX on ne lit que "réponse" sur le bouton, le reste est masqué !
A bientôt ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : string, var, childnodes, cnode, nodevalue
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Création en manipulation de clip en AS [ par ypauleau ]
J'ai cherché sur le net et j'ai toujours pas compris, Voici mon problème : Je cherche à créer des instances d'un clip que j'ai créer dans la bibliothè
duplicateMovieClip, RadioButton selon le fichier XML [ par cefar ]
Bonjour,Je tente de développer un QCM avec chargement d'un fichier XML.Le nombre de réponse par question n'est pas fixe.Je fais une boucle pour placer
Afficher une photo à partir d'un fichier xml [ par way2web ]
Bonjour, j'essaye de créer une galerie photos en flash qui charge les images depuis un fichier xml, je suis actuellement bloqué à l'étape où je souhai
addChild(mcs) en fonction d'une var String [as3] [ par Ariranha ]
Bonsoir Je cherche à ajouter des clips(liaison des clips : L,o,a,D,i,n,g,.)contenu dans la bibliothèque et qui correspondents aux lettres de la var
Pk mon preloader ne fonctionne pas ?? [ par way2web ]
Bonjour,J'ai voulu rajouter un preloader au chargement des images de ma galerie photo, j'ai donc placé ce code[code]eloader.onLoadProgress = function(
boucle et validation de données actionscript [ par fragger ]
Bonjour à tous,Voilà, je bloque sur ce code et je tourne en rond...Le script est celui d'un clip qui permet de vérifier ce qui a été saisi par l'utili
Problème d'affichage de variable [ par Sub_Mat ]
Bonjour à tous,Voilà je vous explique, je souhaiterai afficher l'actualité en continu sur mon site en flash, et pour cela je charge les données dans u
Récupérer les données d'une variable issu d'un fonction [ par multimania ]
Bonjour à tous, Je suis dans flash AS3 Je cherche à utiliser des fichiers xlm pour faire des vérifications et agir différement dans mon appli flash
[AS3] Récup et modif de données provenant d'une zone de saisie [ par vedelvetsyn ]
Bonjour, Débutant en AS3, je comprend a peu près comment ça fonctionne mais j'apprends vite... Seulement, j'ai un 'tit souci dans mon code : le but f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|