begin process at 2012 05 26 17:39:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Texte

> 

connexion aune base de donnée avec flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion aune base de donnée avec flash

samedi 5 février 2011 à 13:16:03 | connexion aune base de donnée avec flash

trek9505

Bonjour,

J'essaye de charger dans un bloc texte sur mon swf, les textes enregistré dans ma base de données en as2, j'ai fait des essai mes sans succes pour l'instant, en gros j'essaye de faire ça mais en as2:

CODE AS3 :
function loadText():void {
var vr:URLVariables = new URLVariables();
vr.action = 'load';
vr.id = 1;
var rq:URLRequest = new URLRequest("test.php");
rq.method = URLRequestMethod.POST;
rq.data = vr;
var ld:URLLoader = new URLLoader();
ld.addEventListener(Event.COMPLETE, onLoadText);
ld.load(rq);
}
function onLoadText(event:Event):void {
var ld:URLLoader = event.currentTarget as URLLoader;
ld.removeEventListener(Event.COMPLETE, onLoadText);
ocurrence_txt_retour.htmlText = String(ld.data);

CODE AS2 qui ne fonctionne pas :

var loadText:LoadVars = new LoadVars();
loadText.id=1

loadText.action = 'load'

loadText.sendAndLoad("test.php",resultats,"GET");

resultats.onLoad = function(success) {
if (success)
{
_root.txt.htmlText = "";
}
else
{
trace("erreur");
}
};

Si quelqu'un peux m'aider a comprendre ce qui ne va pa je vous en serai très reconnaissant. STP STP STP
dimanche 6 février 2011 à 20:17:26 | Re : connexion aune base de donnée avec flash

BBFUNK01

Hello,

c'est ça qui ne va pas :
Code ActionScript :
_root.txt.htmlText = "";

Tu indiques à ton champs texte un contenu vierge... Il faut que tu indiques à ton champs texte le résultat obtenu suite à la connexion à ta BDD.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
dimanche 6 février 2011 à 22:27:36 | Re : connexion aune base de donnée avec flash

trek9505

ok, merci beaucoup je vais essayer.
dimanche 6 février 2011 à 23:20:45 | Re : connexion aune base de donnée avec flash

trek9505

Toujours aucun résultat peut être que c'est un problème avec mon php

Voici mon code, j'ai été voir sur plusieurs site/tutos mais malheureusement je ne sais pas d'ou provient mon erreur.

<?php
$conn = mysql_connect('localhost:8889','root','root');
if (!$conn) die ("connexion au serveur MySQL impossible");
mysql_select_db('gontard',$conn);
$qry = "SELECT value FROM textes WHERE id=".$_POST['id']." LIMIT 0,1";
$rs = mysql_query($qry,$conn);
if (!$rs) echo mysql_error();
if (mysql_num_rows($rs) != 1) echo "Aucun enregistrement";
$rw = mysql_fetch_assoc($rs);
echo stripslashes(utf8_encode($rw['value']));

?>
lundi 7 février 2011 à 07:19:04 | Re : connexion aune base de donnée avec flash

BBFUNK01

Hello,

tu n'indiques pas le nom de la base de données à laquelle tu te connectes :
Code PHP :
$conn = mysql_connect('localhost:8889','root','root');

Tu travailles en local ? Si tu testes en ligne ce code ne marchera jamais pour te connecter à ta BDD, il faut que tu indiques le nom de ta base de données pour t'y connecter et que tu spécifies les identifiants fournis par ton hébergeur, exemple :
Code PHP :
$conn = mysql_connect('nom_de_ta_base', 'identifiant', 'mot_de_passe');

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
lundi 7 février 2011 à 08:56:11 | Re : connexion aune base de donnée avec flash

trek9505

Salut,

Je suis sous Mac c'est pour cela que pour me connecter en local je doit écrire 'localhost:8889' mais cette ligne de code fonctionne j'ai réussi a écrire dans ma base de donnée avec cette même ligne pour me connecter.
Donc mon erreur doit venir d'ailleurs.

Cette discussion est classée dans : var, event, vr, ld, loadtext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transfrmer jpeg en movieClip (as3) [ par guillaumelavezzari ] Bonjour à tous!Je bute depuis pas mal de temps sur la transformation d'un jpeg chargé dynamiquement en movie clip...Et j'ai besoin de faire cela, car bouton arrière plan aléatoire [ par masterjed ] Bonjour !Je suis en train de bosser mon nouveau portfolio en ligne, me disant que ce serait une bonne façon de m'attaquer à l'AS3 (en sachant que je s Diaporama Photo AS3 [ par RockPrinceS ] Salutations,Voilà je suis en train de faire un code pour faire un diaporama photo en AS3 le pb ça marche pas...Help me PleasePeaceNyVoici le code :var impossible d'afficher des données XML [ par Otakumaster ] Bonjour,cela fait 3 jours que j'essaye d'afficher les données d'un xml dans Flash en AS3,voici le XML en question: <client nom="3M" logo="im Pb menu dynamique vertical [ par SuNn123 ] Bonjour,J'essaie de réaliser mon menu personnalisé, après avoir lu qques pdf :var photo:Loader;for (var i:in removeEventListener ne marche pas [ par kiwisuisse ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec mon script AS3 dans mon projet flash : j'ai un bouton monbouton et lorsque que l'on clique dessus, j'aimer action script 3 [ par giulyman ] Bonjour à vous, je voudrais une petite aide pour une petite application que j'essaie de faire. Voilà, le contexte est simple. Des balles tombes du ci faire un removeChild sur des balles qui tombent [ par giulyman ] Bonjour, je fais un jeu en flash le but est de cliquer sur des balles pour les faire disparaitre avant quelles ne touchent le sol. J'ai un soucis au n Arrêt d'un son à un instant précis en AS3 [ par RAMEAUTL ] Bonjour à tous. J'ai besoin de lire un son sur un intervalle précis (partir à tant de millisecondes et s'arrêter à telle milliseconde. Dans avec ma f Soucis sur un codage de webradio en flash actionscript 3 [ par Driven ] Bonjour je me permet de vous écrire car je but depuis un moment sur un codage webradio en flash. J'ai trouvé sur le net un poste webradio mais voila l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales