begin process at 2012 02 08 19:15:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Connection SQL avec Flash MX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection SQL avec Flash MX

vendredi 4 avril 2008 à 13:48:05 | Connection SQL avec Flash MX

wyllou

Bonjour à tous,
je souhaiterais récupérer des données de phpmyadmin pour les insérer dans une zone texte dynamique grace à sql, mais je sais pas du tout comment me connecter à cette base et executer des requettes.
Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait, merci!!!

Wyllou
vendredi 4 avril 2008 à 16:57:33 | Re : Connection SQL avec Flash MX

kix484

Salut, je réponds a ta question car cest actuellement ce que je suis en train de faire.

En fait je développe un backoffice en flash et je communique pas mal avec la BDD.

Il ya 2 aspects

COTE  PHP
le script pour se connecter a ta BDD et faire une requete

<?php
$hote = "adresseDeTonHote";
$login = "tonLogin";
$pass= "tonPassword";
$base = "leNomDeTaBase";

$chaine_flash = '';

$connexion = mysql_connect($hote,$login,$pass) or die ("Impossible de se connecter à la base de données...");
mysql_select_db($base);

$requete = mysql_query("SELECT *  FROM `maTable`  ");

$nb_result = mysql_num_rows($requete);

$chaine_flash .= "&nbElem=".$nb_result;

echo $chaine_flash;

$chaine_flash = str_replace("\r","",$chaine_flash);

echo utf8_encode($chaine_flash);

En gros, tu te connecte
Tu crées une variable vide  $chaine_flash
On se connecte a la base
Tu fais ta requete (dans l'exemple on reccupere le nombre d enregistrement de la table, et on met le resultat ds la variable nbElem qui sera recuppere par flash)
Tu injecte le resulta de ta requete dans $chaine_flash
enfin tu fais un  echo utf8_encode($chaine_flash);
c est ce qui envoie la variable

COTE FLASH
//on crée un loadVars
var contenu = new LoadVars();
contenu.onLoad = function(success) {
//si c est bon
    if (success) {
       resultat = this;
    // et hop on recupere le nombre d enregistrement
       nombreDenregistrement =resultat.nbElem
    }
};
//on communique avec PHP
contenu.load("../php/recupLien.php");

Voila la ca devrait marcher,

alle a+ et bonne progra

vendredi 4 avril 2008 à 16:59:18 | Re : Connection SQL avec Flash MX

kix484

pardon j ai oublie

apres echo utf8_encode($chaine_flash); dans le php

il faut rajouter

mysql_close();

?>

( cest pour fermer la base et j avais oublie de fermer la balise php

Cette discussion est classée dans : connection, sql, flash, mx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Crack Flash MX [ par Lain ] Y'aurait-il parmi les petits génies de ce forum un petit malin qui serait détenteur d'un Crack Flash MX pour la version d'évaluation française ? Si ou Gros bug dans FLASH MX [ par Remixgame ] Et oui !! On ne peut utiliser la fonction EXECde fscommand elle ne marche pas !!! Ou alors je m'y prend peut etre mal mais je suis sur qu'elle ne marc Gros bug dans FLASH MX [ par Remixgame ] En effet !!En utilisant la fonction exec de fs command Rien ne marche !! J'ai tout bien fait !!Ds flash 4 , 5 ca amrche pas dans flash mx ??est ce que HELP !!! RENDRE INVISBLE UN CLIP SS FLASH MX [ par webboy ] ca menerve je n'arrive pas a rendre un clip invisible sous flash mx avt je faisais justemonclip._visible=false;et q je recopie ca sous mx ca ne foncti .oO Probleme pour creer projection avec flash MX Oo. [ par Zobiwone ] J'ai exporter mon animation en .swf : ça fait 500Koensuite je veux la passer en .exe, alors je fais "creer projection" (comme d'hab), et la, le .exe f .oO Probleme pour creer projection avec flash MX Oo. [ par Zobiwone ] J'ai exporter mon animation en .swf : ça fait 500Koensuite je veux la passer en .exe, alors je fais "creer projection" (comme d'hab), et la, le .exe f Chronometre [flash MX] [ par vanpet ] je désire faire un chronometre...aucun idée de comment m'y prendre...et apres je désire récuperer la valeur dans un fichire texte...quelqu'un peut m'a Différence Flash 5 & MX [ par matrey ] Quelle est la différence entre Flash 5 et FlashMX ? Est-ce que le plug-in Flash 5 (Ie - Netscape) est compatible avec MX, et s'il faut le mettre à jou Combo box en flash MX [ par Burnside ] Bonjour,Je cherche comment créer un combobox avec flashmx, j'arrive à mettre les noms, mais pas les liens de ces noms.si qq a un exemple.Merci,Burnsid Bouton flash mx liens frame HELP !!!!!!!!! [ par ANTHIBUG ] Bonjour à tous !Bon voilà mon problème :j'ai réalisé un bouton (standard) avec flash mx que je vais mettre sur un site dans le sommaire.seulement le s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,181 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales