Salut, je réponds a ta question car cest actuellement ce que je suis en train de faire.
En fait je développe un backoffice en flash et je communique pas mal avec la BDD.
Il ya 2 aspects
COTE PHP le script pour se connecter a ta BDD et faire une requete
<?php $hote = "adresseDeTonHote"; $login = "tonLogin"; $pass= "tonPassword"; $base = "leNomDeTaBase";
$chaine_flash = '';
$connexion = mysql_connect($hote,$login,$pass) or die ("Impossible de se connecter à la base de données..."); mysql_select_db($base);
$requete = mysql_query("SELECT * FROM `maTable` ");
$nb_result = mysql_num_rows($requete);
$chaine_flash .= "&nbElem=".$nb_result;
echo $chaine_flash;
$chaine_flash = str_replace("\r","",$chaine_flash);
echo utf8_encode($chaine_flash);
En gros, tu te connecte Tu crées une variable vide $chaine_flash On se connecte a la base Tu fais ta requete (dans l'exemple on reccupere le nombre d enregistrement de la table, et on met le resultat ds la variable nbElem qui sera recuppere par flash) Tu injecte le resulta de ta requete dans $chaine_flash enfin tu fais un echo utf8_encode($chaine_flash); c est ce qui envoie la variable
COTE FLASH //on crée un loadVars var contenu = new LoadVars(); contenu.onLoad = function(success) { //si c est bon if (success) { resultat = this; // et hop on recupere le nombre d enregistrement nombreDenregistrement =resultat.nbElem } }; //on communique avec PHP contenu.load("../php/recupLien.php");
Voila la ca devrait marcher,
alle a+ et bonne progra
|