begin process at 2012 05 26 17:38:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

connaitre le temps de chargement en millisecondes d'une image externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connaitre le temps de chargement en millisecondes d'une image externe

vendredi 23 avril 2010 à 18:52:38 | connaitre le temps de chargement en millisecondes d'une image externe

BBFUNK01

Hello,

pour un mon diaporama j'utilise un SetInterval() afin de lire mes images en mode "slideshow", dans ma fonction SetInterval() j'attache sur la scène un clip qui effectue un compte à rebours sur 6 secondes, les 6 secondes étant la durée de l'intervalle. Le problème c'est qu'en ligne, et ce suivant les connexions internet de chaque utilisateur, le temps de chargement d'une image sera plus ou moins loin, par conséquent j'aimerais ajouter un paramètre qui me permette de déclencher mon compte à rebours seulement lorsque l'image est chargée, et donc il faudrait pour cela que je connaisse le temps en millisecondes du chargement de l'image.
J'avais pensé créer une variable du type "chargement" et faire ensuite un truc du genre :
Code ActionScript :
var chargement:Number;

function LireDiaporama(){
chargement = //le temps de chargement de l'image à charger;
...blablabla...;
}

Diap SetInterval(LireDiaporama, 6000+chargement);

Voilà, donc en gros je suis à la recherche d'une fonction qui permette de définir sur le navigateur de l'utilisateur le temps en millisecondes que mettra l'image à se charger.
Si quelqu'un connait un truc, je suis preneur.

Merci à toutes et à tous.

BBFUNK01
dimanche 25 avril 2010 à 16:38:58 | Re : connaitre le temps de chargement en millisecondes d'une image externe

BBFUNK01

Hello,

j'avance dans mes recherches :
j'ai créé une fonction qui définit, en millisecondes, le temps qui passe dans mon animation, j'ai ensuite défini 3 variables qui me permettent de récupérer le nombre de millisecondes au début du chargement de mon image (TempsA), puis le nombre de millisecondes à la fin du chargement de l'image (TempsB), et enfin la différence de ces 2 nombres pour connaître le nombre de millisecondes écoulées durant le chargement de l'image (Difference = TempsB-TempsA). Donc j'ai tous les éléments nécessaires pour modifier mon intervalle dans ma fonction LireDiaporama(), mais le problème c'est que la variable Difference n'est pas prise en compte dans mon setInterval(), du fait que la variable Difference n'est connue qu'après chargement complet de l'image, donc comment faire pour modifier dynamiquement la valeur de mon intervalle lorsque la variable Difference est connue ?

Voici le code en cours de finalisation :
Code ActionScript :
var Temps:Number = getTimer();

function CalculerTemps(){
	Temps +=10;
}

CalculTemps = setInterval(CalculerTemps, 10);

var TempsA:Number;
var TempsB:Number;
var Difference:Number = 0;

function ChargerImage(){
	TempsA = Temps;
	...blablabla...;
	Listener.onLoadProgress = function(){
		if(pourcentage == 100){
			TempsB = Temps;
			Difference = TempsB-TempsA;
	}
	...blablabla...
}

monBoutonPlay.onRelease = function(){
	Diap = setInterval(SlideShow, 6000+Difference);
	//comment faire pour que la nouvelle valeur "Difference" soit prise en compte
	//au fur et à mesure que les différentes images s'affichent ?
}

Si quelqu'un a une idée...

Merci,

BBFUNK01
dimanche 25 avril 2010 à 19:57:47 | Re : connaitre le temps de chargement en millisecondes d'une image externe

BBFUNK01

Réponse acceptée !
Ca y est j'ai trouvé : il suffisait en fait de relancer l'intervalle dans le onLoadInit de mon image :
Code ActionScript :
function ChargerImage(){
	TempsA = Temps;
	...blablabla...;
		if(pourcentage == 100){
			TempsB = Temps;
			Difference = TempsB-TempsA;
	}
clearInterval(Diap);
Diap = setInterval(SlideShow, 6000+Difference);
}
	...blablabla...
}

et ça marche :)

BBFUNK01

Cette discussion est classée dans : image, chargement, temps, setinterval, millisecondes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

encore une question...concernant les barres de chargement [ par mrsdine ] Bonjour, (re pour ceux qui auront deja lu ma précédente question),J'ai crée une animation...elle est composée de deux scènes dont la première est une retarder le chargement [ par jdeboer ] Bonjour,J avais laisse precedemment un message sur le non affichage d un preloader. En effet, il s affichait pas.Je crois que j en ai compris la raiso Chargement image avec progession [ par nicohouver ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un diaporama qui permet de visualiser un série d'image.Dans l'image 2 de ma scène, j'ai disposé un clip CADRE_IM Barre de progression de chargement d'une image avec loadMovie("une_url.jpg") [ par Siriusgalaxie26 ] Je voudrait faire une barre de chargement pour indiquer la progression du (télé)chargement d'une image avec un loadMovie("une_url.jpg"). Comment faire test de chargement et loadmovie [ par malkavian ] Salut à tous...Pouvez vous me donner un piti coup de main pour tester l'affichage d'une image dans mon flash(mx)Je m'explique...- 1 - une image se ch chargement d'image a partir d'une url ! possible ? [ par joeminator ] Bonjour a tous.Etant tout nouveau sur flashmx et ayant chercher sur le forum sans reponse, voici ma question:Est il possible de charger une image pour chargement d'image dynamique + setmask [ par olabomba ] Bonjour,j'arrive à charger une image dynamiquement,j'arrive à faire un setmask sur un clip,j'arrive à dessiner dans un movieclip que j'ai créé, mais j Chargement aléatoire d'une image d'un Movie Clip [ par D4rkXtaL ] Bonjour,lors du chargement de ma page d'accueil je souhaite afficher une image contenue dans un MC aléatoirement. Pour celà j'ai mis mes images dans Chargement d'une image dynamique [ par mozefoc ] Bonjour.J'ai un pb lors du chargement d'un jpg dans mon fla je voudrais faire une anim de chargement mais j'arrive pas à récupérer le poid total et le chargement aleatoire d'image.... [ par bdm1 ] bonjour...si kelkun pouvauit m'aider ce serait sympa...c'est surement pas tres compliqué...je voudrais chargé aleatoirement (dans un espace vide a la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales