begin process at 2012 05 26 17:38:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Connaître le premier jour du mois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaître le premier jour du mois

jeudi 22 décembre 2005 à 07:37:49 | Connaître le premier jour du mois

zemele

Bonjour,

Comment peut on faire pour connaître le premier jour du mois ?

Exemple : Le 1 Mars 2006 est il un lundi mardi mercredi ... ?

jeudi 22 décembre 2005 à 11:58:27 | Re : Connaître le premier jour du mois

cortoh

Réponse acceptée !
tu comptes sur tes doigts? ahaha! ou sinon, tu comptes le nombre de jours qui separent la date a calculer et aujourd'hui, tu divises par 7, et le reste de ta division donne le nombre de jours a decaler par rpport a aujour'dhui.
ex:
22 dec. 2005 (aujoourd'hui)
 au 13 mars 2006 (c'est mon birthday!)= 81 jours (13+28+31+9)
81/7 = 11 reste 4
aujourd'hui nous sommes jeudi, le 13 mars 2006 sera donc un (jeudi+4): lundi

bon, c'est un peu lourd, mais c'est le principe. sinon, il doit surement exister une base avec toutes les dates et jours jusqu'en 2050...

Peace from Mars
to all human beings

jeudi 22 décembre 2005 à 22:14:56 | Re : Connaître le premier jour du mois

jaco2

Membre Club
Prendre en compte les années bisextiles où février fait 29 jours.
Ce sont les multiples de 4 (2004-2008 ...)

Jaco

Cette discussion est classée dans : connaître, jour, premier, mois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouver le jour du premier du mois [ par taxidogkiller ] Bonjour, j'essaye de faire un calendrier en flash, et pour ce faire il faut trouver quel est est le jour du premier du mois. Je n'ai pas reussi à trou pb compte a rebours jour le jour [ par ludobiohazard ] salut, je desire faire un compte à rebours au jour, d'aujourd'hui au 5 juillet 2006.J'ai ce code : // definition de la date de fin, il suffit de chang Problème de calendrier evenementiel [ par flutifloto ] Bonjour,C'est la première fois que je poste sur ce forum.Voilà mon soucis, je dois faire un agenda evenementiel en flash pour une cantine scolaire. Le Afficher une photo en premier plan [ par flashdumpf ] Bonjour,est-ce que qqn pourrait m'expliquer comment on affiche une photo en premier plan quand on clique dessus, pour comprendre ce que je demande, al loadMovie et niveaux de lanceur [ par lily54 ] "Y fait peur le clown":p Bonjour, après avoir abandonné mon projet de diaporama avec fausse 3D me voici confronté à un problème de "mon niveau" :p.. Menu défilant [ par jtohf1 ] Bonjour à tous.J'ai commencé le flash vendredi dernier donc autant dire que je suis très nul(3jours).Mon premier objectif sera de créer un menu avec 6 Mettre au premier plan [ par goujon_kudzou ] Bonjour à tous,But rechercher : mettre dynamiquement des clips et des boutons soit au premier plan soit au dernier plan.Ou de même si possible d'organ mettre clip en premier plan [ par unik74 ] Bonjour, Je souhaite faire une galerie photos. Jusqu'ici tout va bien. Les photos sont en vignettes et lors du passage de la souris sur une photo, cel Besoin d'aide pour mon premier lecteur [ par Snas ] Bonjour à tous,J'aimerais intégrer sur mon site un lecteur audio avec une liste de lecture comme dans WMP...La difficulté réside dans le fait que j'ai Activer bouton dans un clip [ par jufis ] Bonjour à tousj'ai réalisé de nombreux boutons sur une page, mais je souhaite que l'image au survol vienne au premier plan.Je n'ai trouvé comme soluti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales