Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Conflit de variable [ Scripts / ActionScript ] (Lea94140)

jeudi 5 juillet 2007 à 10:21:23 | Conflit de variable

Lea94140

Bonjour
Voila mon problème , j'ai un projet donc (projet.swf) dans ce projet je load pas mal d'autres swf ce sont des mini jeux
Voila mon prob , chaque jeu est developpé en AS2 en POO , donc chaque jeu à ses propres classes , independamment l'un de l'autre les jeux marche très bien mais une fois ke je load un jeu ke je joue et que je le ferme puis ke je charge un autre jeu le 2e ne marche plus les boutons ne sont plus clikable etc , je pense que c'est un conflit de variable entre mes classes mais je ne suis meme pas sur
Quelqu'un connait il ce prob ? une solution ?
D'avance Merci
Léa

jeudi 5 juillet 2007 à 12:02:23 | Re : Conflit de variable

embalmer

Slt,
A mon avis c'est surtout un soucis de ciblage, si par exemple les jeux sont codés en utilisant des chemins absolus : du style _level0, ou en _root (sans utiliser ._lockroot) il a des chances que lorsque tu charge tes jeux il se réfère à la racine de ton conteneur et plus celle de ton jeu. alors si le ciblage est effectué via _root essaye déjà de placer :
this._lockroot = true;

++

jeudi 5 juillet 2007 à 12:07:32 | Re : Conflit de variable

Lea94140

Merci de m'avoir repondu
non je n'utilise pas de _root jutilise une ref erence  au this de mon jeu (ex dans chak jeu var jeu:Jeu=new Jeu(this) )le prob n'est pas la car chak jeu independamment dans mon swf principale est bien chargé et marche bien
le prob viens kan je ferme un jeu et jen ouvre une autre des fonctionnalité du deuxieme je marche plus  je pense ke c un conflit de variable mais je sais pas comment reglé le prob

++

jeudi 5 juillet 2007 à 21:17:49 | Re : Conflit de variable

bali_balo

Et mimi il fait quoi??? Il chaume !!!!!

Allez hooppp RDV sur msn .

bali_balo....=] alias H - - - I ....

Cette discussion est classé dans : variable, ke, projet, jeu, conflit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide de départ pour projet!!! [ par jeueduc ] (?) Voilà nous sommes étudiants en info et avons comme projet un jeu educatif pour enfants de 4ans et plus!Notre base est identique à celle du jeu "M mise a jour de variable [ par yohsama ] Bonjour tout le monde. Je suis en train de créer un petit jeu et j'ai un souci au niveau de la mise a jour de mes variables.     - j'ai une variable Reinitialisation de variable [ par ihen ] Salut,Le contexte du problm:G un jeu de shoot , le score est un texte dynamique avec comme variable "point"Le bug : une fois le score réalisé un ecra besoin d'aide pour un chrono [ par hypnomak ] voila mon prob j'ai besoin du chrono pour un jeu ke je tente péniblemen de faire lol au lencemen du jeu il commencerai le compte a rebour de + ou - 45 Projet jeu flash [ par Nicorad ] Bonjour a tous,Je suis étudiant en écriture multimedia actuelement en stage, but de celui ci, creer un jeux flash et le vendre...Avant de commencer la Mini projet de "rpg" [ par FlashGabZ ] Bonjour à tous,Avant tout un énorme merci à la communauté FlashKod, formidable source d'information qui m'a accompagné dans mes premiers pas avec flas Variables a plusieurs données [ par xactise ] Salut j'ai un ptit problème de variableje voudrai ke ma variable contiene plusieur donnée et ke kan jutilise la variable el en utilise une aux choixjm Un preload vraiment dynamique ?? [ par unz ] Salut,j'ai une question que me pose ma graphiste préférée :Elle a tout un stock d'animations qui n'ont pas de preload.(une bonne centaine en tout)Elle Je recherche un flasher [ par xklass33 ] Je recherche un flasheur pour créer un jeu un peu comme le jeu Keyball sur http://www.globz.netCe jeu sera intégré sur le site de pronostics http://ww Jeu de Pirates [ par Aegnor ] Salut, je monte un petit jeu de Pirates et je cherche deux choses:- à affecter une "consistance" au décor (les îles) pour que les navires ne puissent

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.