begin process at 2012 05 26 17:36:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

Conflit gestion clavier ListBox / Actionscript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conflit gestion clavier ListBox / Actionscript

samedi 5 novembre 2005 à 17:21:49 | Conflit gestion clavier ListBox / Actionscript

bogros

Bonjour,

J'utilise Flash MX et le composant Listbox pour créer une liste. Lorsque je sélectionne un élément de cette liste, ça déclenche un évènement (modification de l'apparence d'un clip).
Par ailleurs, j'utilise un code action script pour gérer les flèches de déplacement (déplacement de l'image de fond).
Mon soucis, c'est que lorsque je presse une de ces touches, les deux évènements ont lieu : mon image de fond se déplace comme voulu, mais l'élément sélectionné dans la listbox se déplace lui aussi, et ça je ne veux pas !!!! Ceci se produit quel que soit l'emplacement de ma souris, ou ce sur quoi je clique...
Comment désactiver le contrôle clavier par la Listbox ??????
De manière générale, y a-t-il moyen de restreindre la gestion des évènements clavier au clip survolé par la souris (cad si je me balade au-dessus de la listbox, c'est la sélection qui se déplace, si c'est ailleurs c'est l'image de fond) ?

Merci !
samedi 5 novembre 2005 à 19:34:24 | Re : Conflit gestion clavier ListBox / Actionscript

gyome314

Tu as la chance d'etre sous MX, dans le sens ou les composants ne sont pas trop "encapsulés". Tu dois pouvoir parcourir l'arborescence de ton composant dans la biblio et essayer de trouver la portion de code qui gère le Key.DOWN et le Key.UP...
Ca doit se trouver dans le FScrollSelectList d'après ce que g vu.

Sinon le seule moyn d'aviter les conflits d'après la position de la souris, c de faire manuellement en vérifiant les _xmouse et _ymouse avant d'effectuer l'action...

Bon Courage, A+
Gyome.

samedi 5 novembre 2005 à 19:34:26 | Re : Conflit gestion clavier ListBox / Actionscript

gyome314

Tu as la chance d'etre sous MX, dans le sens ou les composants ne sont pas trop "encapsulés". Tu dois pouvoir parcourir l'arborescence de ton composant dans la biblio et essayer de trouver la portion de code qui gère le Key.DOWN et le Key.UP...
Ca doit se trouver dans le FScrollSelectList d'après ce que g vu.

Sinon le seule moyn d'aviter les conflits d'après la position de la souris, c de faire manuellement en vérifiant les _xmouse et _ymouse avant d'effectuer l'action...

Bon Courage, A+
Gyome.

samedi 5 novembre 2005 à 20:24:39 | Re : Conflit gestion clavier ListBox / Actionscript

bogros

Oui effectivement je peux magouiller dans le composant "listbox", mais il doit y avoir un autre moyen, non ? Si l'on utilise deux contrôles listbox dans l'animation, comment ça se passe ? Si l'on presse une flèche, est-ce que ça bouge dans les deux contrôles ? Sans l'accès au composant, on est vraiment coincé!
samedi 17 février 2007 à 11:01:42 | Re : Conflit gestion clavier ListBox / Actionscript

amira29

j'ai actuellement entrain de faire un projet avec flash qui consiste en un didactiel pour l'apprentissage des structures itératifs. je voudrais insérer des listes box, combo box mais je n'arrive pas à le faire avec flash .est ce que quelcqu'un peut m'aider.

Cette discussion est classée dans : image, listbox, fond, gestion, clavier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Débutant en flash,rétrécisement d'image :( [ par coeurbleu08 ] Coucou , je débute en flash , et je cherche a rétrécir une image , du genre l'image qui est en fond d'ecran se rétrici pour devenir un carré de 80 a 8 problème avec les listbox [ par pcarnal ] >bonjour à tous,je suis novice Voila mon problème :aprés l'affichage d'une image d'un département avec ses communes,1) je veux faire afficher dans une gestion des images [ par inconnue ] salut, je sais qu'on peut charger des images sans les inclure au fichier fla : _root.createEmptyMovieClip("mon_conteneur", 1);mon_conteneur.loadMovie( ListBox et action Goto ?????? [ par C0ke ] Voila mon probleme est simple :J'ai une ListBox avec des noms de dvds, et je voudrais associer a chacun de ses labels (noms de dvds) une action gotoan probleme de newbe surement ! [ par bbking.24 ] j ai une animation sur le titre du site ms je n'arrive pa a mettre une image en fond je n'ai le choix que de la couleur ! comment inserer une image en Transparence image [ par Ragnar69 ] Bonjour BonjourUn petit problème bizarre :J'ai créé une animation flash avec le fond transparent et je l'insère dans ma page html , jusque là tout va, action et lisbox [ par eldidou ] El Didou - étudiant en multimedia à ToulonSalut,je travail en ce moment sur un truc du même genre, et je suis arrivé à la même solution, mais je cherc Pb gestion clavier [ par arafa75 ] Bonjour, je suis nouveau ici. et j'ai un probleme urgent a regler. je developpe une application Flash/PHP/MySql qui n'est rien d'autre que :      *je Problème avec l'image de fond de mon animation [ par ternovtzieff ] Bonjour,Voilà, j'ai créé sous photoshop un décor que j'ai mis sur un calque seul dans mon anim'. Le pb c qu'au mouvement de la souris, mon décor gondo Lien sur Image [ par piep14 ] Bonsoir, j'aurais de votre aide et de vos suggestions !!! J'ai une photo du dessus d'un clavier de piano. Et le souhaite faire un lien sur chaque tou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,618 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales