begin process at 2012 05 26 17:35:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

conflit dans du texte dynamique (as3)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conflit dans du texte dynamique (as3)

dimanche 7 février 2010 à 19:32:36 | conflit dans du texte dynamique (as3)

TYler_Grievous

Bonjour,

voici mon problème (qui est sans doute basique), j'ai plusieurs zone de texte dynamique, et étant un peu novice en matière de code pure et dur, j'ai du mal avec la définition de variable!

mon code:

var textRequest:URLRequest = new URLRequest("news.txt");
var textLoader:URLLoader = new URLLoader();
textLoader.load(textRequest);
textLoader.addEventListener(Event.COMPLETE,fileLoaded);

var textRequest:URLRequest = new URLRequest("bio.txt");
var textLoader:URLLoader = new URLLoader();
textLoader.load(textRequest);
textLoader.addEventListener(Event.COMPLETE,fileLoaded);

je me doute qu'il ne faut pas que je répète tout de la sorte, mais hélas je ne sais plus comment faire ça proprement...
Qui saura m'aider?
j'accepte tout ! par là je veux dire qu'on m'explique, ou qu'on me dirige vers un lien expliquant comment faire ou même qu'on me corrige ce qui ne va pas dans le code!

Merci d'avance!
lundi 8 février 2010 à 00:21:01 | Re : conflit dans du texte dynamique (as3)

bali_balo

Réponse acceptée !
Salut,

il faut prendre deux variables différentes pour les URLLoader. Aussi - de préférence - il vaut mieux définir l'écouteur avant d'appeler la méthode load().

Soit :

var textRequest:URLRequest = new URLRequest("news.txt");
var textLoader1:URLLoader = new URLLoader();
textLoader1.addEventListener(Event.COMPLETE,fileLoaded);
textLoader1.load(textRequest);

var textRequest:URLRequest = new URLRequest("bio.txt");
var textLoader2:URLLoader = new URLLoader();
textLoader2.addEventListener(Event.COMPLETE,fileLoaded);
textLoader2.load(textRequest);

B_B
lundi 8 février 2010 à 13:12:26 | Re : conflit dans du texte dynamique (as3)

TYler_Grievous

Salut!

merci beaucoup, c'est un peu ce que je tentais de faire sans définir comme il faut, hélas...
là je pense avoir bien pigé puisque j'ai pu l'adapter et aussi l'appliquer au scrolling!

seul problème, plus aucune erreur signalée, mais le second texte ne s'affiche pas...
je vais encore devoir chercher parce que là je ne vois même pas d'où peut venir l'erreur!

un problème d'écouteur?
j'ai un peu du mal avec les écouteurs!!

En fait avant de poster mon message j'ai changé un ou deux petites chose et voila tout roule!
donc un grand merci! (même si j'ai encore du chemin avant d'être au point)
lundi 8 février 2010 à 23:00:54 | Re : conflit dans du texte dynamique (as3)

bali_balo

Pour l'instant le code que tu nous as montré présente seulement la phase de chargement de tes textes. Par leurs affichage. Fait voir le reste pour que l'on puisse t'aider.

B_B
mardi 9 février 2010 à 11:04:45 | Re : conflit dans du texte dynamique (as3)

TYler_Grievous

Ok, voici par exemple la suite du code pour l'un:

function fileLoaded2(event:Event):void {
textebio.text = event.target.data;
textebio.wordWrap = true;
textebio.width = 236;
textebio.height = 337;
textebio.multiline = true;
textebio.wordWrap = true;
textebio.border = false;
textebio.background = false;
}

var scrolling2:Boolean = false;

bio_bas.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,scrollTextebas2);
bio_haut.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,scrollTextehaut2);
stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,Scrollstop2);

function scrollTextebas2(event:MouseEvent):void {
scrolling2 = true;
textebio.scrollV +=1;
}

function scrollTextehaut2(event:MouseEvent):void {
scrolling2 = true;
textebio.scrollV -=1;
}

function Scrollstop2(event:MouseEvent):void {
scrolling2 = false;
}

mais comme j'ai mi en fin de mon précédent message, j'ai réussi à régler mes problèmes!
mardi 9 février 2010 à 16:47:08 | Re : conflit dans du texte dynamique (as3)

bali_balo

oupss ! pas vue ^^
Ok et bien bon courage pour la suite

B_B
mardi 9 février 2010 à 18:08:08 | Re : conflit dans du texte dynamique (as3)

TYler_Grievous

merci!

là je me suis frotté au mailto version as3!
qui sait, je vais p-e un jour poster des tuto!!

Cette discussion est classée dans : var, urlrequest, urlloader, textloader, textrequest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URLloader et php [ par spoutch ] AS2 -> AS3 = ARG!!!!!je m'explique: Je cherche a récuper les donné charger par un fichier php dans une base de donné dans mon flash. Le php affiche pa bouton flash [ par chterna ] bjr je suis entrain de creer une page html avec des bouton en flash chake bouton relie a une page html je voudrai qu'en clikan sur les bouton la pag Loader + Chargement plusieurs animations [ par shadt ] Bonjour, J'ai une question à propos de l'utilisation du Loader : J'aimerai charger deux animations flash externe dans un même Loader avec - une vid Loader et boucle for [ par Orange73 ] Hello,voila j'ai un petit soucis de target .j'ai ce code :for (var i:int = 0; i {    var img = new Sprite();    img.a http cs3 [ par bernie667 ] salutj'aimerai a partir d'un clip lancer une url var chargeurDonnees:URLLoader = new URLLoader();var adresseDonnees:URLRequest = new URLRequest("http: Chargment fichier texte (publication) [ par Igone ] Bonjour,   Je cherche à publier un site AS3 qui fonctionne bien en local mais une fois sur un serveur distant, je rencontre un problème récurrent d'af width sur une variable xml récupérée ne fonctionne pas [ par cd59 ] Bonjour, j'ai un SWF avec des champs de texte. Ces champs sont renseigné dans un xml.Ce qui marche : l'import dans flash des noms des champs de texte pb qualité image load movie [ par entwane ] Bonjour à tous,Je crée un site flash faisant appel à des fichiers externes (ebooks type pageflip) via loadmovie.Le souci, c'est que la qualité des ima Menu style dock [ par geraldinechx ] Bonjour à tous,J'ai récupéré une source pour faire un menu style dock mac. Voici le code : align = bottom;centerx = 132;centery = 107;menuholder = cre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales