begin process at 2010 02 10 06:31:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

condition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

condition

mardi 19 août 2003 à 16:32:12 | condition

wheel46

voila je voudrais quand fonction de se qu'on tape au clavier dans un text dynamique on face deux chose si la lettre est dans la case on affiche la case en la rendant visible et si c'est pas une bonne lettre on affiche un clip.
la condition pour afficher les lettre fonctionne mais pas pour les clips
voila mon code
c'est la partie "if (_root.recu !== (_root.ex[i+1], _root.ex[i+2], _root.ex[i+3], _root.ex[i+4], _root.ex[i+5]))"
qui n'a pas l'air de fonctionner il faudrais qu'il teste si c'est égale ou pas et dans mon cas si c'est pas égale il doit faire le reste sinon il affiche la bonne lettre. j'espere etre clair et que quelqu'un sauras m'aider
merci

on (release, keyPress "<Enter>") {
recu = saisie;
saisie = "";
if (_root.recu !== (_root.ex[i+1], _root.ex[i+2], _root.ex[i+3], _root.ex[i+4], _root.ex[i+5])) {
v = v+1;
if (v == 1) {
_root.trepied.nextFrame();
}
if (v == 2) {
_root.tete.nextFrame();
}
if (v == 3) {
_root.corps.nextFrame();
}
if (v == 4) {
_root.brasdroit.nextFrame();
}
if (v == 5) {
_root.brasgauche.nextFrame();
}
if (v == 6) {
_root.jambesgauche.nextFrame();
}
if (v == 7) {
_root.jambesdroite.nextFrame();
}
if (v == 8) {
_root.trepied.nextFrame();
v = 0;
}
}
if (_root.recu == _root.ex[i+1]) {
un._visible = false;
}
if (_root.recu == _root.ex[i+2]) {
deux._visible = false;
}
if (_root.recu == _root.ex[i+3]) {
trois._visible = false;
}
if (_root.recu == _root.ex[i+4]) {
quatre._visible = false;
}
if (_root.recu == _root.ex[i+5]) {
cinq._visible = false;
}
if (_root.recu == _root.ex[i+6]) {
six._visible = false;
}
}
mardi 19 août 2003 à 16:57:32 | Re : condition

lymfatx

on peut faire ca ? pcq la plupart des langages n'acceptent pas ce genre de structure... il faut tester tout 1 a 1 genre :
if (_root.recu !== (_root.ex[i+1] && _root.recu !== _root.ex[i+2] && _root.recu !== _root.ex[i+3] && _root.recu !== _root.ex[i+4] && _root.recu !== _root.ex[i+5]))

enfin je crois. Mais chui pas un pro de l'action script alors bon
mardi 19 août 2003 à 20:18:04 | Re : condition

tom

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
dis moi lymfatx, ce ne serait pas plutot des || qu'il faut utiliser à la place des &&?
Cela dit, je pense à une soluce bien plus simple (je pars du principe que c'est pour un pendu que tu fais ce code et qu'il y a deux textes dynamiques a l'ecran: recu et resultat) :
resultat = "_____";
//on met autant de _ ou de * qu'il y a de lettre dans la solution
solution = "pendu";
if(solution.indexOf(_root.recu)==-1){
//on rajoute un membre au pendu
// ici j'ai rien mis, c'est à toi de développer...
}else{
//on affiche la lettre à la bonne position
for(i=0; i<=solution.length;i++){
if(solution.slice(i,i+1)==_root.recu){
resultat.concat(resultat.slice(0,i),_root.recu,resultat.slice(i+2,resultat.length);
}
}
if(solution == resultat){gotoAndPlay("gagner");}
}

bon c'est peut etre pas tout a fait juste, surtout au niveau du concat puisque j'ai pas testé, mais les conditions, elles, sont theoriquement justes...

bonne chance.
@+ tom

Cette discussion est classée dans : ex, visible, root, recu, nextframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage sélectif d'image [ par yoyesman ] Bonjour à tous !Je cherche à faire afficher une image quand on clique sur celle ci dans le menu. Pour cela j'ai une variable "image" qui m'indique l'i un problème de resize d'un Clip par _height et _width [ par sensiprod ] Bonjour, J'ai fait un site dont le menu est un clip qui prend toute la pge au démarrage, puis une fois qu'un sous-menu est sélectionné il se redimensi que mettre avec visible? [ par taaroa23 ] bonjourvoila mon problèmeje veut qu'un clip s'affiche après avoir été caché:_root.NomOccurenceClip._visible = false;_root.NomOccurenceClip._visible = problème dans une fonction onRollOver [ par niconaldo ] Bonjour, j'ai un problème à l'intérieur de la fonction appelée lors du survol d'un clip représentant un point. Lors de ce survol, un libellé doit s'af ****URGENT****S.V.P !! [ par lezart ] Bonjour a tous !...Mon probleme : j'ai trois boutons, avec trois clip invisible au depart... avec pour code sur chaque clip celui-ci :onClipEvent(load Pb barre de navigation et navigation au clavier [ par imankalis ] bonjour, Je débute en flash et pour une association, je dois transformer un powerPoint en Flash... Intro: la structure schématique de mon Flash Cont Pb barre de navigation et navigation par clavier [ par imankalis ] bonjour, Je débute en flash et pour une association, je dois transformer un powerPoint en Flash... Intro: la structure schématique de mon Flash parametre de fonction [ par lilyvirus ] Bonjour, j'essai actuellement d'optimisermon code en créant des fonctions cependant je crois que les fonctions avec parametre n'est pas bien encré pou Infos bulles [ par zen_laden ] Bonjour à tous :)Je viens pauser une question de jeune padawone...Comment fait on aparaitre de simple infos genre bulles d'aide...j'ai un truc avec ca Définir une fonction dans Flash [ par teatime972 ] Bien le bonjour à tous.Avant tout je tiens à remercier tous les acteurs de ce site, qui m'a apporter une grande aide.Travaillant ces temps ci sur les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales