begin process at 2012 05 26 17:34:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

conditionnelle flash as2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conditionnelle flash as2

mardi 28 avril 2009 à 12:30:51 | conditionnelle flash as2

danypetit

bonjour!

j'ai un petit problème à vous soumettre: dans flash, j'ai créé
plusieurs clips qui se déroulent quand on clique dessus. Je voudrais qu'une fois tous les clips déroulés (5), une action démarre.
Je sais qu'il faut écrire une conditionnelle mais je coince au niveau programmation!!
merci de m'aider.
mardi 28 avril 2009 à 13:23:13 | Re : conditionnelle flash as2

Girou

Membre Club
Bonjour,

tout dépend comment tu 'déroules' tes clips

si c'est via actionscript (des Tween) tu dois pouvoir ajouter un écouteur qui lance la fonction voulue une fois la dernière tween terminée.

Si c'est par une suite d'interpolation de mouvement, sur la dernière frame de l'animation tu ajoutes un appel à ta fonction

@+

signature not found
mardi 28 avril 2009 à 15:19:13 | Re : conditionnelle flash as2

Orange73

Membre Club
Hello,

tu peux aussi incrementer de 1 une variable "i" par exemple a chaque fin de deroulement, et tu check avec un ENTER_FRAME si "i" est egal a 5 (nbre totale de deroulements) alors on lance la fonction desirée.

a+

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

Cette discussion est classée dans : flash, clips, conditionnelle, as2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ciblage des clips sur flash cs3 avec as2 [ par 7good ] Bonjour; je suis debutant en as2 (flash),je developpe une application avec as2 et php,mon probleme est :je veu changer les couleur des zonnes d'une c onEnterFrame AS2 [ par ninodroc ] Bonjour ! je débute en ... tout (Je fais un peu de html, php, mysql et maintenant flash AS2 et 3). J'essaie d'animer des clips en AS2, sans utiliser l animation flash cs3 [ par Jennye ] Bonjour, Je cherche de l'aide sur une animation flash cs3 Il y à plusieurs clips commander par des boutons _mc qui stop à la fin, le dernier clip cou [AS2] jouer animation flash une seule fois par visite [ par darkhan007 ] Bonjour les gens, Comme l'intitulé du sujet l'indique, j'aimerais savoir comment faire pour qu'une animation flash ne se jouent qu'une seule fois par flash/as2 [ par asmaaben ] salut j un problème dans label (j c po comment définir la police,Family,... en action script 2) Merci copie d'écran deu flash avec photos, clips .... [ par Adyady ] Bonjour à tous, Je suis en train de vouloir créer un petit jeu dans lequel on peut faire apparaitre plusieurs objets (photos/dessins) (qui sont des appel fonction JS depuis Flash AS2 [ par anya1916 ] Bonjour, Je suis dans le même cas ; je cherche des solutions par-ci par là pour appeler une fonction JS depuis Flash, et toujours la même réponse : Ex Modifier un fichier xml avec flash [AS2] [ par carton99 ] Bonjour, alors je sais c'est impossible directement. Il faut passer par php. En plus c'est chient en AS2. D'accord ,mais je veux quand même le faire. Neige qui "colle" sur une partie dans la Scène (Flash 8 AS2) [ par arthelius ] Bonjour, Votre Site est super bien... je tenais à vous le signaler. J'ai créer une Scène avec une image de neige sur mon Flash 8 en AS2 et j'aimerai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales