begin process at 2010 09 03 12:12:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

condition IF par rapport au XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

condition IF par rapport au XML

samedi 14 juin 2008 à 17:41:44 | condition IF par rapport au XML

Mycom

Bonjour,

Je voudrais créer une action qui se réalise uniquement si le XML remplit une condition.

mon actionscript :
x = myXML.firstChild;
    if (x.childNodes[4].childNodes[0].attributes.value = "abc") { //abc étant le texte qu'on veut retrouver
        gotoAndPlay(61);
} else { .......

mon xml : (juste la partie concernée)
<3_matchs> <!-- ChildNodes[4] -->
<1 value="abc" />
</3_matchs>

Problème : même quand le texte n'est pas identique, la condition est toujours remplie et l'animation se lance.

Mon fichier est correctement intégré (le texte dynamique fonctionne) mais ça marche pas !

Merci de m'aider (sans m'envoyer sur l'aide d'adobe en ligne, si je poste, c'est que je n'ai pas trouvé).

www.coucoucorp.com
samedi 14 juin 2008 à 19:34:54 | Re : condition IF par rapport au XML

Orange73

Membre Club
hello,

Correction :)

x = myXML.firstChild;
    if (x.childNodes[4].childNodes[0].attributes.value == "abc") { //abc étant le texte qu'on veut retrouver
        gotoAndPlay(61);
} else { .......
samedi 14 juin 2008 à 21:22:54 | Re : condition IF par rapport au XML

Mycom

Merci pour la réponse mais ca passe toujours pas

juste au cas où, je suis en ActionScript 2.0

www.coucoucorp.com
samedi 14 juin 2008 à 21:28:14 | Re : condition IF par rapport au XML

Orange73

Membre Club

le double == est obligatoire pour les conditions.

de plus, pourquoi tu fais une condition sur un noeud XML ? fais la condition directement par rapport ton champ texte, donc :

x = myXML.firstChild;
    if (monChamTexte.text== "abc") { //abc étant le texte qu'on veut retrouver
        gotoAndPlay(61);
} else { .......

dimanche 15 juin 2008 à 10:33:56 | Re : condition IF par rapport au XML

Mycom

pour le "pourquoi", tout betement parce que ce n'est pas une information censée apparaitre dans un champ dynamique. Cependant meême en essayant ca (l'info apparait bien dans le champ dynamique) ca marche pas.... mais différement : il bouge plus meme quand la condition est vraie.

J'ai essayé de mettre le résultat avec guillemets et sans mais ca ne change rien.

www.coucoucorp.com
dimanche 15 juin 2008 à 13:29:26 | Re : condition IF par rapport au XML

Mycom

y'a du nouveau : mon exemple se base sur "abc" mais mon fichier renvoie "1" ou "2" ....
- si je fais mon code à partir de "1" : l'animation ne bouge jamais
- si je la fais sur "abc" : elle bouge tout le temps

Conclusion : ca ne marche toujours pas, mais maintenant le résultat du IF sur un noeud = IF sur texte dynamique

www.coucoucorp.com
dimanche 15 juin 2008 à 17:10:16 | Re : condition IF par rapport au XML

Orange73

Membre Club
Peut-tu reexpliquer ton probleme maintenant. Puis envoi tes fichiers si tu veux ke je regarder ! :-)
dimanche 15 juin 2008 à 18:51:37 | Re : condition IF par rapport au XML

Mycom

Je vais reprendre depuis le début, parce que mon code a evolué depuis (je me repose pas uniquement sur des forums )
but de l'opération : gérer l'"arbre" d'un tournoi par flash (pour le visuel) et xml (pour les données).
(ce serait plus simple de faire des boutons pour faire avancer les gagnants mais on m'a demandé que les gagnants soient désignés dans ls xml... je m'incline)
Le xml gère le nom des participants ainsi que leur évolution dans le tournoi (plus d'autres choses sans interet ici).
La façon d'y arriver : 2 possibilités dans xml :
- <match> <match 1 value="1" /> </match> pour donner le numéro du joueur qui avance
- <joueurs> <joueur 1 value="2" /> (et ainsi de suite pour tous les joueurs) pour dire que le joueur 1 avance au 2° match
Le problème : bah... ca marche pas. J'ai essayé des contions IF ou SWITCH pour avancer depuis le noeud, idem depuis le résultat affiché dans un TextDyn. Mais ca marche pas (snif)

j'aimerais bien t'envoyer les fichiers mais.... comment on fait ?

www.coucoucorp.com
dimanche 15 juin 2008 à 19:29:48 | Re : condition IF par rapport au XML

Orange73

Membre Club
[ Lien ]
dimanche 15 juin 2008 à 20:04:25 | Re : condition IF par rapport au XML

Mycom

euh... ca doit etre ici

T'occupes pas du boxon dans la 1° (et seule) frame, je fais tous mes tests sur la meme image

www.coucoucorp.com

1 2

Cette discussion est classée dans : rapport, texte, xml, condition, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture de texte dynamique avec condition if [ par mzelleflash ] Bonjour tout le monde! J'ai un projet à rendre dans quelques jours et presque tout fonctionne, sauf un point très important de ce projet. En fait, j'a création de movieclip dynamique avec chargement de texte [ par mzelleflash ] Bonjour, je travaille pour une artiste et je dois crée une oeuvre interactive avec flash. mon travail m'a amenée à utiliser du php et du xml en plus d AFFICHAGE INCOMPLET [ par petitdemon26 ] Bonjour,J'ai un souci avec une galerie flash qui est appelée sur une page html, liée à un xml.J'ai voulu tester le visuels sur plusieurs pc... Sur Fir les paramètres .htmlText [ par vegetalain ] Salut, voilà, j'ai chargé un texte xml dans des champs (colonnes en fait) grâces à des codes trouvés ici (sources+tuto).Je voudrais maintenant faire e Texte de type HTML dans un TextField à partir d'un fichier XML [ par Mitch986 ] Bonjour à tous,Je suis en train de créer une application sous Flash, avec un implémentation quasi complète via un fichier xml. Autrement dit, tous mes Texte enregistrer dans un xml [ par zakwarrior ] bonjour,Voilà je ne m'y connais pas trop en tout ce qui est exportations de données via flash, mais j'aimerai savoir si il est possible d'enregistrer écrire des guillemets dans un texte... [ par vegetalain ] Resalut, j'ai posé une question y'a genre 10 minutes sur le xml, est c'est résolu, donc vo ilà :Deuh... par contre, j'ai jugé bon de remettre une autr Problem de compréhension sur mon XML venan d'un template [ par JibsouX ] alors voila j'ai un template flash avec un xml et a l'intérieur il y a des zone de texte qui se mettent sur une zone de texte dans le flash mais l'ima Parcourir valeurs Array pour comparaison [ par Ariranha ] Bonjour, Je suis en train de faire un quizz avec des questions aléatoires venant d'un fichier XML. J'ai bien vu le tutoriel de Slagt "RANDOM ET SUPPR flash ne voit pas la balise de fermeture du xml ??? [ par sandV ] Bonjour à tous, Mystère...(pour moi!débutante en as3) J'ai un xml avec du texte du texte 3 en tout je termine par et dans flash j'ai ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales