begin process at 2012 05 26 17:34:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Condition=>lancer une animation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Condition=>lancer une animation

mercredi 3 décembre 2008 à 21:27:20 | Condition=>lancer une animation

absolutced

Bonsoir, j'ai un problème avec une animation que je dois lancer qu'une fois que 3 animations sont joués. On à 3 boutons cliquables qui lancent une animation indépendante, l'idée étant qu'une fois les 3 animations ont été joués on lance une nouvelle animation. Je ne sais pas comment procédé, même si je pense à une condition je ne sais pas comment m'y prendre...
Si vous avez des pistes (je ne suis pas un crack en action script, l'action script 2 suffira bien!).

Merci.
mercredi 3 décembre 2008 à 21:49:32 | Re : Condition=>lancer une animation

Orange73

Membre Club
Hello,

tu peux essayer dajouter une variable a chaque clic sur chaque bouton. genre Sur chaque bouton du mets :

Bouton 1 :
on(release){
    anim1 = true;
}

Bouton 2 :
on(release){
    anim2 = true;
}

Bouton 3 :
on(release){
    anim3 = true;
}

Et tu met une condition global dans l'AS :

if ( anim1 == true && anim2 == true && anim3 == true){
   // je joue mon anim suivante
}

mercredi 3 décembre 2008 à 21:55:06 | Re : Condition=>lancer une animation

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
Voici un code qui marche, sachant que j'ai créé 3 movieclip sur la scene avec un nom d'occurence bt1, bt2, bt3 :

bt1.onRelease = function(){
    trace("play1");
    anim1 = true;
}

bt2.onRelease = function(){
    trace("play2");
    anim2 = true;
}

bt3.onRelease = function(){
    trace("play3");
    anim3 = true;
}

this.onEnterFrame = function(){
    if ( anim1 == true && anim2 == true && anim3 == true){
        trace("NextPlay");
        delete this.onEnterFrame;
    }
}
jeudi 4 décembre 2008 à 12:18:58 | Re : Condition=>lancer une animation

absolutced

Merci beaucoup pour ces réponses! Surtout la deuxième très complète qui ma permis de faire un test positif. Ça fait plaisir d'être aidé aussi rapidement quand on galère. Pourrais-tu me donner tes coordonées mail. J'aimerais discuter avec toi en privé car je suis sur un plan rémunéré et tout travail mérite salaire...

Cette discussion est classée dans : lancer, animation, animations, condition, joués

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer une animation dans une autre fenêtre. [ par grainedesesame ] Alors voila. Je débute sur flash. J'ai réussi a me dépatouiller avec les notes que j'avais mais je me heurte a un petit problème...J'ai une scène ou s intégration de swf dans une nouvelle animation flash [ par tophe33 ] Bonjour, Je débute complètement dans flash? Je sais juste créer des animations de base avec des petits effets de mouvement. J'ai créer des petites ani Lancer un javascript à la fin d'une animation SWF [ par prophetmaster ] Bonjour,J'ai fais un javascript (switchDisplay) qui me permet de switcher entre deux div, ce script est mis sur un bouton, tout est ok.MAIS (il y a to Lien vers animation Flash [ par thelmasc ] Bonjour Je voudrais savoir s'il est possible d'établir un lien entre des animations flash via un bouton à partir de l'une d'entre elles et comment?? [AS3] Rollover actif sous condition... [ par billboquet63 ] Bonjour chez vous ! Débutant sur AS3, je m'interroge sur la possibilité de faire un rollover sur un clip, qui déclencherait un autre clip à la seule COMMENT LANCER EXECUTABLE PLEIN ECRAN AU FORMAT DE MON ANIMATION ? [ par bullit7 ] bonjour, je suis confronte à un problème sur flash 8. j'essaye de lancer mon application flash qui fait 1680x1050 (dédiée au nouvel écran tactile hp)a Lancer animation en passant souris dessus [ par yorgue ] Bonjour,je suis débutant et j'aimerais qu'une animation crée puisse être lancée en passant la souris et que celle-ci s'arrête en virant la souris.Et l LANCER UNE PAGE WEB [ par tdanet ] Hello !Debutant... j'ai cree une animation (que j'ai publie au sein d'une page web) et je voudrais simplement lancer une autre page web a la fin de ce loadmovie et intéraction entre animations [ par leaderprice ] Je souhaiterai que l'on m'éclaire sur la fonction loadmovie et les notions de ciblage entre animations. Vous trouverez la page test en titre Comment fusionner deux animations [ par piloug31 ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible, sous flash 8, d'associer deux objets pour ne plus faire qu'une animation.Pour être plus clair, j'ai d'un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales