begin process at 2012 05 26 17:34:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

condition avec un variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

condition avec un variable

vendredi 29 août 2008 à 09:36:19 | condition avec un variable

poul3t

Voila je voudrais mettre une condition avec un variable mais je n'arrive pas a le faire marcher.
je voudrais que quand la variable "man" = 3 alors le clip "clip_perso" va a l'image 2 (avec l'aide d'un bouton) .
voici le code sur la scène:

man = 0
if (man = = 3) {
    _root.clip_perso.gotoAndStop(2)
}

et le code de mon bouton

on (release) {
    man += 1
}

j'ai aussi mis un texte dynamique pour voir la valeur de ma variable mais quand la variable "man" est a 3 il ne se passe rien ...
vendredi 29 août 2008 à 09:49:55 | Re : condition avec un variable

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
si tu enlèves l'espace entre les deux "==" ça devrait mieux marcher ;)

Peg'
vendredi 29 août 2008 à 14:30:29 | Re : condition avec un variable

poul3t

sa na rien avoir avec sa... j'ai mis un espace entre pour bien voir que j'ai mis 2 "=" dans mon script il est attacher dans mon script .
sa doit coincé quelque par mais je c'est pas où ^^
vendredi 29 août 2008 à 14:53:39 | Re : condition avec un variable

pegase31

alors c'est autre-part que dans le bout de code que tu nous as fournis.
D'ailleurs, si tu fournis un bout de code, essaye de faire ne sorte qu'il soit fonctionnel.

Peg'
vendredi 29 août 2008 à 15:55:26 | Re : condition avec un variable

Girou

Membre Club
Salut,

si tu ne fait le test (man==3) qu'une fois ca va pas marcher...
tu dis man=0 et ensuite tu contrôles s'il est égale à 3... forcément non...

essaye plutôt comme ceci :

on (release) {
    man += 1
    if (man == 3) {
     _root.clip_perso.gotoAndStop(2)
    }
}

@+

signature not found
vendredi 29 août 2008 à 16:10:56 | Re : condition avec un variable

pegase31

ah oui, mince .. bon, je ne vais plus répondre qu'aux questions en AS3, car j'ai vraiment plus la méthode AS2, là ..:(

Peg'
vendredi 29 août 2008 à 17:33:10 | Re : condition avec un variable

poul3t

sa marche. Quand je relache le bouton il va à la 2eme image de mon clip. mais il y a encor un problème. c'est que la variable "man" prend la valeur 3 quand je relache le bouton, alors que je n'est mis qu'une condition et elle prend cette valeur là. Elle ne devré avoir la valeur 1, non ?

Cette discussion est classée dans : variable, perso, clip, condition, man

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probléme d'accés a une variable [ par loblobloblob ] Bonjour,C'est encore moi, faut croire que je suis plutôt mauvais en action scriptComme dit dans mon titre j'ai un problème d'accès aune de mes variabl C'est possible ça ? Remplacer une variable manquante pour un clip [ par marchoux ] Salut,Bon voila.J'ai un fichier php qui va chercher 3 variables dans un base de donnée et crée un fichier txt. Flash va chercher les variable txt et l [AS2] Liaison entre deux clips pour afficher... [ par tiibz ] Bonjour, Voici mon projet: J'aimerais faire une animation où un perso apparait , et ses vêtements. Pour cela j'ai fait un .swf : perso.swf , j'a Lire dans un fichier texte, mais variable qui se trouve dans un clip [ par Homer3150 ] Bonjour tout le monde ;)Voilà, j'ai un petit soucis de chargement de variables.Je m'explique :- J'ai des variables dans un fichier texte, que je dois Changer le nom d'un movie clip avec une variable ou autre [ par Xenark ] Problème as2 flash CS3Alors en gros j'ai un menu : Accueil, Portfolio, CV, Contact. J'ai une animation pour chaque choix du menu qui se nome respectiv comment deplacer un perso en movie clip? [ par moreon ] J'en suis a la programmation de mon premier jeu de plate forme. J'ai fait divers movie clips de mon perso qui marche, saute et coure. Je voudrais sa Variable dans ticket flash avant le masque de grattage [ par stella2809 ] Bonjour, Je suis entrain de créer un ticket flash avec l'apparition d'une variable pour le gain qui est définie par un fichier php. Tout fonctionne Pb de cohérence entre trace et affichage [ par inaden ] Bonjour à tous, J'espère que je serais clair dans mon propos parce que j'ai l'impression d'être face à une aberration. Voilà, sur une interface (en a augmenter le i++ en AS3 [ par aerial9 ] Bonjour à tous, ça fait quelques temps que je ne suis pas venu sur codes-sources. Je demande votre aide sur ce sujet : Je souhaiterai attacher une var Problème avec la fonction trace [ par flatcedrik ] bonjour, Dans mon clip je dispose de plusieurs boutons reconnu sous différents clip respectifs qui à une frame donné correspondent chacun à une variab

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales