begin process at 2012 05 26 17:33:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

condition avec l'étique d'image d'un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

condition avec l'étique d'image d'un clip

lundi 11 février 2008 à 18:15:07 | condition avec l'étique d'image d'un clip

bokbokfr

bonjour,
Dans un objet de la bibliothèque qui est un clip.
ce clip, il a un nom de l'occurence. celui ci possède plusieurs "l'étiquette d'image"

comment fait on pour les conditions?
"si mc (nom de l'occurence) est égal à l'image2 (l'étiquette d'image)"

if (mc...........................){
...................................

}

merci

vendredi 15 février 2008 à 09:09:45 | Re : condition avec l'étique d'image d'un clip

Improve

° Tu ne pourras pas comparer un movieClip avec un étiquette --
--
° Çelà dépend toujours de tes intentions -- lorsqu'il s'agit de logique conditionnelle --
° Tes intentions doivent être clairement définis dès le départ --
--
° En générale la logique conditionnelle compare au travers une expression --
--
-- Exemple --
--
if (monObjet1.width >= monObjet2.width || monObjet1.height >=monObjet2.height)
{
    monObjet1.width = monObjet2.width;
    mobObjet1.height = monObjet2.height;
}
else if (monObjet1.width < monObjet2.width|| monObjet1.height< monObjet2.height)
{
    monObjet1.width = monObjet2.width;
    monObjet1.height = monObjet2.height;
}
--
° Part toujours sur le principe que tes occurrences sont nommées --
° Au minimum ils le doivent pour être cibler en programmation --
°Et part le même fait hérite de toutes les propriétés et méthodes de la classe MovieClip--
--
var voiture : Object = new Object ( ) ;
voiture.vitesse = 0 ;
voiture.maxVitesse = 350 ;
voiture.couleur = 0xFFFFFF ;
--
if (voiture.vitesse <= 150)
{
    voiture.couleur = 0xFFFFFF;
}
else if (voiture.vitesse >= 150 && < 250)
{
    voiture.couleur = 0x0000FF ;
}
else if (voiture.vitesse >= 250 && < 350)
{
    voiture.couleur = 0xFF0000 ;
}
else if (voiture.vitesse >= voiture.maxVitesse)
{
    // -- Placer la tête de lecture à l'étiquette nommé : ' explose ' et fait la lecture de l'animation d'explosion --
    gotoAndPlay ( 'explose ') ;
}
--
Si c'est simpliste je m'en excuse . . .
--
Bonne Prog . . .
--
Improve

Cette discussion est classée dans : image, clip, condition, occurence, étique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image aléatoire dans un clip [ par seg ] bonjourdonc en fait je fais défiler des images à l'aide d'une flèche sur laquelle on doit cliquer pour avoir la suivante mais j'aurai aimer qu'à chaqu Imprimer une image précise sur Flash MX [ par gule ] Bonjour Voici mon problème, j'ai un clip dans un clip avec un animation pour arriver à une fiche,j'aimerai imprimer juste cette fiche donc une image p gotoAndPlay non executé !!! [ par bali33 ] Bonjour,Voila mon petit probleme : un element de ma scene (clip) qui est reprensentée par une canette peut etre deplacé , lorsqu'il rencontre le clip image d'un clip renvoyant à l'image 1 de la scène principale [ par tiburce ] Bonjour,Dans un clip, je souhaite que la dernière image renvoie à la première image de ma scène principale mais avec un mais.donc, je mets _root.gotoA problème d'occurence sur un bouton [ par aannick ] voilà j'ai plusieurs boutonqui mettent en route un clipbouton bonhommeon (press) { gotoAndPlay(bonhommeclip);}bouton pèrenoelon (press) { gotoAndPlay( Nom d'occurence, variable? [ par jdeboer ] Bonjour,Voila mon probleme. J ai plusieurs clips qui s appellent remediation1, remediation2,....remdiation15J aimerai que lorsque la souris passe sur position "relative" d'un clip [ par tulamor ] Salut, ça fait 4h que je cherche partout une solution et j'ai rien trouvé qui se rapproche de mon problème : je voudrais savoir s'il est possible qu'1 texte et image scrollpane [ par antolionel ] Je suis en train de faire un truc qui permet d'afficher du texte et des images (dynamiquement créé en AS) et le tout visualisable dans un scrollpane.P Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d' Prob avec un clip [ par sylvain78 ] Je n'ai qu'une scène avec 2 images, dans l'image 1 j'ai un clip, je n'arrive pas à aller à l'image 2 de cette scène à partir d'une action sur le clip.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales