begin process at 2012 05 26 17:33:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Concaténation d'un nom de clip avec des variables (fonction eval ou autre).

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Concaténation d'un nom de clip avec des variables (fonction eval ou autre).

vendredi 25 novembre 2005 à 13:44:01 | Concaténation d'un nom de clip avec des variables (fonction eval ou autre).

jcdc

Bonjour à tous. Voilà, je suis sous flash 8 et j'ai un gros pb pour avoir accès à un clip.

Voici mon code :

for (i = 1; i<= boucle; i++)
 {
     if (this.hitTest("_root.offensive.ennemi"+i))
     {
         trace(_root.offensive.ennemi1.ennemi._x);
         trace(_root["offensive.ennemi"+i+".ennemi._x"]);
      }
 }

Mon premier trace fonctionne nickel, mais le pb, ce que je dois changer le chiffre 1 par la valeur de i. Ce que je pensais faire correctement dans mon second trace, mais la il me met undefined. Si qulqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympa.
Cordialement,
Jean Christophe.
vendredi 25 novembre 2005 à 13:49:05 | Re : Concaténation d'un nom de clip avec des variables (fonction eval ou autre).

jcdc

Dsl, ne pouvant pas supprimer mon post, je vous mais ce que je viens de trouver :
En faites, il fallait mettre : trace(_root.offensive["ennemi"+i].ennemi._x)

Désolé pour le dérangement. Bonne journée et bon WE.

Cette discussion est classée dans : clip, root, trace, ennemi, offensive

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

duplicate movie clip dans boucle for [ par pinkWisky ] Voila, je cherche a dupliquer un clip (bohnome) en 10 clips. Le probleme : 1 seul duplicata est créé malgré que la boucle ait bien marché. Merci de m' Probleme : Collisions entre deux clip de même nom [ par Seydjinn ] Bonjour j'avais envoyé une question il y a qq temps car je ne parvenais pas à générer un déplacement aléatoire multiple, graàce à l'aide d'Inaden j'ia deux onEnterFrame [ par whouu ] Bonjour a tous , jai un souci voici mon code : mc.onEnterFrame = function() { if (_root.A.hitTest(B)) {< Lire une animation a l'envers...pas un clip!!! [ par timore ] RZAREKBOnsoir, je voulais savoir si il existe le moyen de rembobiner une animation.J'ai trouver ceci:Rewind = function(cible) {    cible.prevFrame(); PB preload dans un clip [ par godak ] bonjour a tous.Bon voila, j'ai créé un site tout flash dans lequel se trouve 2 rubriques avec des animations assez lourdes.je souhaite installer 2 pre Control de l'avancement du son [ par tigerlely ] Bonjour,J'ai un problème que je ne sais vraiment pas comment le résoudre.J'ai réalisé un lecteur flash en me basant sur un tutoriel que j'ai ensuite m redimmentionnement dimages [ par rafarel ] Bonjour, j'ai un soucis dans mon code, je charge des images a partir d'une liste de fichier en xml, puis a l'evenement onLoadInit, je redimmentionne l jouer des clips sur une frame !!!! [ par kin4n ] bonjour, enconre une question bete mais qui m agace profondément à la découverte de Flash Peut on lire l animation de 30 images d'un movie clip sur se agire sur plusieurs même clip [ par arkelode ] Hello, j'ai copié plusieur fois le même clip sur la scène principal à l'aide de la fonction "liaison" (click droit sur le clip dans la bibliothèque). jeux en flash [ par lubellule ] Bonsoir :) voila j'essaye d'adapter un petit jeu en flash en reprenant un code trouvé sur le net mais je rencontre des problèmeshttp://lucile.deslande

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales