begin process at 2012 05 26 17:31:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Comunication entre 2 swf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comunication entre 2 swf

lundi 30 janvier 2006 à 10:54:19 | Comunication entre 2 swf

chadock1

Bonjour,

J'ai un SWF chargé à l'aide de la fonction loadMovie() dans une animation principale. Jusque là, j'ai pu transmettre des variables à l'animation chargée en les passant directement dans l'URL (loadMovie("anim.swf?varariable=valeur")). J'ai maintenant un autre problème qui se pose : Comment passer une variable de l'animation charée à l'animation principale ?

J'ai tenté d'utiliser une fonction déclarée en _global dans l'animation principale et de lui passer la variable en paramètre, mais je n'ai pas eu de résultat.

La fonction est donc déclarée comme ceci dans l'animation principale :

_global.maFonction = function(variable){

}

et l'appel, qui se fait depuis l'animation chargée, est effectué comme ceci :

maFonction(valeur variable);

Quelqu'un a une idée sur ce que je fais de faux ?

Merci de votre aide...

Meilleures salutations / Best Regards
--------------------------------------------
                  Chadock   
          chadock1@hotmail.com

lundi 30 janvier 2006 à 11:53:02 | Re : Comunication entre 2 swf

cortoh

la question a ete posee il y a meme pas 2 jours. regarde soit vers LocalConnection ou SharedObject.

a+

Peace from Mars
   to all human beings

lundi 30 janvier 2006 à 14:13:54 | Re : Comunication entre 2 swf

chadock1

Salut cortoh,

Merci d'avoir répondu à mon appel. Mais j'ai cependant encore une question qui reste sans réponces. Est-il possible d'appeler, depuis l'animation chargée par le loadMovie(), une fonction déclarée en _global dans l'animation principale.

La fonction LocalConnection permet effectivement de passer des variables entre 2 SWF lancée simultanément, mais dans mon cas il y a un SWF qui est chargée dans une autre animation.

Aurais-tu une réponse à cette question ?

Merci d'avance !!!

Meilleures salutations / Best Regards
                      Chadock   
              Chadock1@hotmail.com 

lundi 30 janvier 2006 à 15:30:01 | Re : Comunication entre 2 swf

cortoh

Réponse acceptée !

je ne suis pas un expert sur la classe LocalConnection, mais avec un SharedObject, tu peux passer ce que tu veux, meme une fonction, qui en fait, devient un objet traite comme un autre. le tout est de pointer vers le bon SO, et tous tes swf pourront "taper" dedans et recuperer tes variables. ou n'importe quel objet.

Peace from Mars
   to all human beings

Cette discussion est classée dans : fonction, variable, animation, swf, principale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deux fonctions pour un bouton [ par barondelapersienne ] Bonjour à tous, voici mon problème : J'ai une Animation SOURCE.swf dans lequel est chargé une animation SUIVANT.swf. L'animation SUIVANT.swf est un b Appel de .swf par nom de .swf en AS2 [ par plagueDesign ] Bonjour les gens !!! J'ai fais beaucoup de recherche sur divers sites, j'ai vu pas mal de fonctions, mais aucune qui me permette au final de réalise Insertion galerie swf +xml dans l'animation principale [ par Solene50 ] Bonjour, Après avoir cherché sur de nombreux forums, je me permet de poster pour solliciter votre aide. Je travaille en AS2 sur la modification de mo animation_flash_s'agrandissant_sur_une_page_HTML [ par niggabrys ] Bonjour à tous, Je souhaiterai [b]agrandir un swf dynamiquement[/b] lorsque la souris passe dessus. (on le voit souvent pour des pubs sur des sites. Load movie depuis une variable [ par kwcri ] Salut, et Merci d'avance pour votre aide :D voila mon probleme : j'ai creer un fichier swf contenant une image. le fichier s'appel : fleur.swf Dans Variable qui se redéfinie [ par myka ] Bonjour, J'essaie de mettre en place un code afin de d'afficher au début de mon animation une image, puis de la faire disparaitre et de la remplacer décalage d'une animation swf [ par klabille ] Salut à tous ! Voila je fais un site internet éducatif (apprendre la grammaire aux enfants ! ouais je sais c'est pas gagné...) J'ai fait un jeu (genr JEUX EXTENSION SWF DANS UNE ANIMATION [ par aljeth ] Bonjour, Je possède quelques jeux flash et j'aimerai créer une application flash permettant la sélection de ces jeux. Mettre dans mon appli des image liens vers gif hors bibliotheque [ par eric2paris11 ] Bonjour, Je suis novice sur flash et fat quelques petites animation pour mon site internet. Je prepare actuellement une animation utilisant des .GIF

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales