Accueil > Forum > > > > Un compteur sous flash, pour compter des sms reçus
Un compteur sous flash, pour compter des sms reçus
samedi 16 mai 2009 à 16:09:06 |
Un compteur sous flash, pour compter des sms reçus

kaede6
|
Bonjour, j'espère déjà ne pas me tromper dans le thème, et si je suis au bon endroit pour poser mon problème. Je l'expose donc : Je voudrais savoir si c'est possible de faire un compteur de sms reçus sur un portable, comme on pourrait le faire avec un compteur de visites classiques. J'ai fait pas mal de recherche avant de venir vous demandez et je n'ai eu comme reponse à mes recherches que des compteurs de visites ( live ou non ) ou des compteurs de temps. Ce qui ne m'a pas avancé à grand chose. Voilà en espérant avoir une réponse positive à ma demande. Merci d'avance.
|
|
dimanche 17 mai 2009 à 09:28:28 |
Re : Un compteur sous flash, pour compter des sms reçus

Blacknight91titi
|
Bonjour,
Ce que tu cherches à faire est sûrement possible mais sous certaine condition.
La première et la plus importante est de pouvoir se connecter au serveur de réception de sms de ton opérateur mobile. A condition qu'il en est un !
A priori chez Orange on peut consulter ces sms sur le net (... du moins je le pouvais il y a 5 ans), c'est donc de ce coté la qu'il faut creuser.
C'est là la première étape pour ton programme, vérifier que ton opérateur mobile dispose d'un moyen pour consulter tes sms depuis un ordinateur.
Une fois cette étape franchit, tu utiliseras la classe Socket pour te connecter à ce serveur et échanger des informations entre Flash et lui.
Je reste cependant septique sur cette possibilité de se connecter à un serveur de reception de sms.... Mais qui sait !
Autre solution plus complexe : Trouver le moyen de se synchroniser avec ton téléphone portable en bluetooth.
Flash ne supporte cependant pas cette technologie, il te faudra donc oublier Flash et préférer un autre langage tel que le C, C++, C# et peut être même Java.
Pour ces technologies je te redirige donc vers les forums respectifs de code-sources afin d'en savoir plus sur le sujet.
Blacknight
www.osteres.com
|
|
dimanche 17 mai 2009 à 11:17:22 |

kaede6
|
Merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement.
Je vais alors exploré tout ça et je re-viendrais vous dire si j'ai réussi ou pas ( et si oui comment ).
Encore merci !
|
|
mardi 19 mai 2009 à 23:20:57 |

WhiteMagus
|
Hello Je sais pas si c'est encore d'actualité, j'ai juste vu "api", "orange" et "sms" dans la même phrase, alors je vous donne quand même le lien : http://www.geeek.org/post/2008/03/09/API-SMS-Orange-:-Comment-envoyer-et-recevoir-des-SMS-depuis-une-application-tierce Bye
|
|
vendredi 22 mai 2009 à 10:34:25 |

kaede6
|
Alors pour les dernières nouvelles. Tout dépend du fournisseur de sms et du récepteur de sms. Tout est réceptionné sur une base de donnée sql, donc il suffit de faire un compteur en php et sql sur la base de donnée réceptrice des sms.
J'en suis ici mais après je ne sais pas comment faire le compteur en php et sql sur la base de donnée réceptrice des sms.
Je vous redemande alors votre aide. (N'ayant pas trouvé de livres ou de tutoriels appropriés).
|
|
Cette discussion est classée dans : sms, flash, compteur, compter, reçus
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Compteur de téléchargement [ par gagadunet ]
yo!Voila, j'ai un tres tres gros problème...Flash je connais tres bien mais je n'ai pas de formation de programmeur..; Je pense que ce que je veux fai
compteur de visite en flash [ par odin008 ]
Salut à tous. J'aimerais savoir savoir comment on fait pour réaliser un compteur en flash pour mettre sur mon site. N'hésiter pas à me donner vos idée
Petit problème Php-Flash [ par Bimpson ]
Salut tout le monde,Je suis en train de faire un site en flash et j'ai donc ajouter quelques scripts php tels qu'un compteur ou encore un formulaire d
(Php/Flash/Mysql) Help! Pb Creation tableau Pour ComboBox Dynamik (Php/Flash/Mysql) [ par ganja31200 ]
Bonjour a vous, attirés par le titre de mon message! Peut etre Pourriez vous m'être d'un grand secours!sous Flash, je souhaiterait remplir un ComboBox
compteur de visites pour site en FLASH [ par nabada ]
j'ai créé un compteur pour un site Flash, il marche bien.. il est sur l'acceuil du site, alors le problème c'est qu'il avance(comme s'il s'agit d'une
insérer du html dans flash? [ par deadbeat ]
Comment insérer ce code html pour qu' il fonctionne dans un fichier flash?Code shout box<?xml:namespace prefix = o ns =
animation d'un compteur [ par loblobloblob ]
Bonjour,j'aimerais faire un défilement des années sur une animation flash du style compteur kilométrique dans les voitures,c'est à dire les différents
aide site full flash compteur [ par bugmenotagain ]
Bonjour à tous, voici mon petit problème. J'ai un site en full flash dans lequel sont chargé des vidéos externe via un loadmovie.. je voudrai donc s
compteur de voiture numérique modulable en flash [ par laurekafka ]
Bonjour, j'ai besoin de faire un compteur de voiture numérique que je peux contrôler de mon clavier, avec la sensation d'accélération et de freinage.
Compteur digitale en Flash [ par SheronZ ]
Bonjour, Je me permet de me tourner vers vous car mes connaissances en flash sont un peu limitées. [b]Mon projet:[/b] réaliser un compteur digitale (
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|