begin process at 2012 05 26 17:30:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Compteur avec incrémentation liée au temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compteur avec incrémentation liée au temps

jeudi 2 avril 2009 à 17:04:49 | Compteur avec incrémentation liée au temps

benhaesen

Bonjour,
Je cherche a configurer un compteur de dette publique 

Voilà, j'ai une somme à une date de départ et je souhaiterais que la somme augmente à chaque seconde.
De plus je souhaiterais que le compteur ne reprenne pas le compte à la somme de départ quand on relance la page.
Est-ce possible ?

Je n'ai pas trop de soucis pour incrémenter une variable par contre pour la liaison avec le temps je galère

Quelqu'un connait ce genre de problème
Merci !
vendredi 3 avril 2009 à 09:27:48 | Re : Compteur avec incrémentation liée au temps

Girou

Membre Club
Bonjour,

tu as ta somme de départ et ta date de départ
-> tu les sockes dans ton animation

var dateOrigine:Date=new Date(2009,3,1) // pour premier avril 2009
var detteOrigine:Number=100000
var increment:Number = 25 // chaque seconde ta dette augmente de 25 unités

ensuite, grace à setInterval() (voir aide de flash a se propos) tu lance une fonction augmenteDette()

function augmenteDette(){
    var now:Date=new Date()
    // nombres de millisecondes écoulées entre maintenant et la date d'origine
    var deltamillisecondes:Number= now.getTime()-dateOrigine.getTime()
    // on calcul notre nouvelle dette
    var nouvelleDette=detteOrigine+ (deltamillisecondes/1000)*increment
    // ensuite tu en fait ce que tu veux...
}

Avec ce systeme, ta dette sera toujours fonction de la date, même si tu recharges ta page

@+

signature not found
vendredi 3 avril 2009 à 12:26:38 | Re : Compteur avec incrémentation liée au temps

benhaesen

OK, j'essaie ça de suite et je tiens au courant.
Un grand merci de vous êtes penché sur le sujet déjà !
mardi 7 avril 2009 à 16:01:46 | Re : Compteur avec incrémentation liée au temps

benhaesen

Bonjour, j'ai bien réussi à tout faire fonctionner mais simplement je n'arrive pas à afficher ma var dans un bloc "Input txt" ... y a une astuce  ?

Je trace ma variable sans soucis et tous se passe comme il faut mais là je cale ...

Une idée ?
mardi 7 avril 2009 à 16:07:04 | Re : Compteur avec incrémentation liée au temps

Girou

Membre Club
Hello,

sur ta scene, tu places un champ de texte.
Tu le mets en dynamique (input n'est pas nécessaire)
tu lui donnes un nom d'occurence dette_tf par exemple

ensuite, là ou tu met ton trace(), tu places (avant ou après, c'est au choix )
dette_tf.text=nouvelleDette (si on repart de l'exemple de mon post précedent)

@+

signature not found
mardi 7 avril 2009 à 16:13:45 | Re : Compteur avec incrémentation liée au temps

benhaesen

Ben oui, fallait juste que je me recule de 30 cm de mon écran pr m'apercevoir de la soluce 

MERCI !
mardi 21 avril 2009 à 16:17:16 | Re : Compteur avec incrémentation liée au temps

neomcdn

Bonjour,

J'essaie le script que tu as donné, mais je n'arrive à faire afficher le trace ou à renseigner le champ dynamique.

Où doit-on placer le trace(nouvelleDette); pour qu'il soit compris.

Mon code est le suivant:

var dateOrigine:Date=new Date(2009,3,1); // pour premier avril 2009
var detteOrigine:Number=100000;
var increment:Number = 25; // chaque seconde ta dette augmente de 25 unités

function augmenteDette(){
    var now:Date=new Date();
    var deltamillisecondes:Number= now.getTime()-dateOrigine.getTime();
    var nouvelleDette=detteOrigine+ (deltamillisecondes/1000)*increment;
trace(nouvelleDette);
}

Merci para avance pour ton aide!

@+

Neomcdn
mardi 21 avril 2009 à 19:58:12 | Re : Compteur avec incrémentation liée au temps

Girou

Membre Club
bonjour Neomcdn,

tu oublies un détail dans ton script... lancer à intervalle régulier la fonction augmenteDette()

intervalId = setInterval(this, "augmenteDette", 1000);

@+

signature not found
samedi 27 juin 2009 à 20:54:38 | Re : Compteur avec incrémentation liée au temps

koukouroukoukou

Membre Club
bonjour

je voudrais repartir de cette idée de compteur, mais je voudrais que visuellement on visionne la dette s'incrémenter comme si on étais devant un compteur d'eau. Pensez-vous que cela soit possible juste en action Script ?

Merci

Cette discussion est classée dans : compteur, temps, somme, incrémentation, liée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compteur temps restant [ par feegaf ] Bonjour Je voudrais savoir si, il existe un script pour faire un compteur "temps restant" ...Je m'explique je voudrais mettre un compteur a chaque con récupération de variable pour incrémenter un compteur [ par pfranc51 ] Bonjour, je suis débutant en flash et j'aimerais obtenir de l'aide manière rapide via ce forum. J'ai créer un potentionmètre sous flash, il me permet api dessin as3 [ par Ariranha ] Bonjour à tous. je suis actuellement sur un chronomètre en forme de cercle pour un jeu. Je n'ai pas de problèmes en ce qui concerne le dessin du ce connaitre le temps de chargement en millisecondes d'une image externe [ par BBFUNK01 ] Hello, pour un mon diaporama j'utilise un SetInterval() afin de lire mes images en mode "slideshow", dans ma fonction SetInterval() j'attache sur la Jeu Flash Multijoueur temps réel [ par eddynamique ] Bonjour, Pour commencer, je ne savais pas trop ou posté cela, donc déplacez au beasoin ! Je suis en train de concevoir un jeu en Flash multijoueur e régularité fonction timer [ par astrolabbcracker ] bonjour et merci de lire ce message J'ai un probleme de régularité avec la fonction Timer en As3 : exemple d'un petit bout de code pour calculer le Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul. [ par flow66 ] Bonjours tout le monde! Je travaille actuellement sur un player flash et j'ai une erreur //Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou pb de temps d'attente avant le préchargement??? [ par eloine ] bonjour, Voici mon site: http://marjorieconrad.com le pb que je n'arrive pas à résoudre est que lorsqu'on clic sur un bouton il ya toujours un petit t Insérer un compteur sur un site tout en Flash [ par cyril12345 ] Bonjour, j'ai créé un site tout en Flash : http://dbarbes.free.fr/ et j'aimerai insérer dessus un compteur de visites ou visiteurs... Quelqu'un pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales