begin process at 2012 05 26 17:29:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Compter le nombre de fichiers presents dans un repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compter le nombre de fichiers presents dans un repertoire

lundi 28 mars 2005 à 18:27:13 | Compter le nombre de fichiers presents dans un repertoire

keaton2000

Bonjour, j'aimerai trouver une commande qui compte le nombre de fichiers dans un un repertoire précis afin de pouvoir créer une variable comportant cette valeur dans mon animation (c'est un diaporama qui fait une boucle à un nombre donné).

Merci d'avance.

Keaton

lundi 28 mars 2005 à 19:15:04 | Re : Compter le nombre de fichiers presents dans un repertoire

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Désolé, mais Flash ne peut lister les fichiers contenus dans un dossier ... ta requête n'est donc pas possible !
La seule solution serait de faire celà en PHP et encore,je n esuis même pas certain que ce soit possible ...

Peg'
lundi 28 mars 2005 à 19:56:57 | Re : Compter le nombre de fichiers presents dans un repertoire

keaton2000

C'est à dire que mes fichiers s'appellent tous imgX.jpg, X etant un chiffre de 1 à +oo,.
Même avec ça, pas moyen ? :-(

Ce soir, on fini chez Mozart ...
lundi 28 mars 2005 à 20:05:52 | Re : Compter le nombre de fichiers presents dans un repertoire

pegase31

ben là, si, mais à toi de passer un paramètre dans un fichier TXT ou XML que tu chargerais pour savoir combiens il y a de fichiers à charger !

Peg'
lundi 28 mars 2005 à 20:09:49 | Re : Compter le nombre de fichiers presents dans un repertoire

keaton2000

Ben oui mais c'est que je sais pas comment on fait ça ...
Ca sert à quoi le xml ?

lundi 28 mars 2005 à 20:12:50 | Re : Compter le nombre de fichiers presents dans un repertoire

pegase31

Laisse tomber le XML, je vais pas m'amuser à te faire un cours, sinon on en a pour 1 semaine...
tu sais faire un loadVariable sur un txt ?

Peg'
lundi 28 mars 2005 à 20:22:26 | Re : Compter le nombre de fichiers presents dans un repertoire

keaton2000

Pouyr le xml, je viens de regarder sur le net et j'ai compris à quoi ça servai mais bon, effectivement, je ne sais pas l'utiliser. Un loadvariable ... à vrai dire non, mais our avoir regardé un peu sur le net, ça a pas l'air bien méchant ... Le soucis, c'est que je vois pas le rapport avec le comptage de fichiers ...

lundi 28 mars 2005 à 20:36:51 | Re : Compter le nombre de fichiers presents dans un repertoire

pegase31

ben tu passes une variable qui te permet de savoir combiens de fichiers il y a et tu peux changer cette variable comme bon te semble celon le nombre d'images sans avoir à recompiler le SWF ...

Tu me suis ?

Peg'
lundi 28 mars 2005 à 20:51:45 | Re : Compter le nombre de fichiers presents dans un repertoire

keaton2000

ouais en fait c'est toujours pas automatique mais c'est moins pénible quoi ...
Si j'ai bien compris l'idée, je fait charger à flash un nombre contenu dans un fichier txt qui represente le nombre max d'images pour finir ma boucle. (oui tout ça c'est pour adapter un script que j'ai récupéré sur ce site d'ailleurs :

on (press) {
clearinterval(bin);
image++;
//le chiffre "18" s'est le nombre d'images
 if (image>18) {
  image = 1;
 }
 _root.diapo.loadMovie("photos/img"+image+".jpg");
 _root.diapo._alpha = 10;

function essai() {
    _root.diapo._alpha += 1;
//sans l'instruction qui suit au bout de 4:20 l'image disparait sans intervention de l'utilisateur
     if (_root.diapo._alpha>100) {
  _root.diapo._alpha=100
 }
//voilà !!
   }

bin=setinterval(essai, 10);
}

)

Donc ici, je remplace 18 par le nom de ma variable déclaré sur mon calque action (varmaxà :   loadVariables("imgmax.txt", "_root.varmax")

C'est bon tout ça, ou le loadvariable, c'est plus compliqué ?

lundi 28 mars 2005 à 20:53:37 | Re : Compter le nombre de fichiers presents dans un repertoire

keaton2000

Désolé, voilà la derniere phrase de mon message précédent, on peut pas éditer ses messages sur ce forum ...

Donc ici, je remplace 18 par le nom de ma variable déclaré sur mon calque action (varmax) par :   loadVariables("imgmax.txt", "_root.varmax")

1 2 3

Cette discussion est classée dans : nombre, fichiers, compter, repertoire, presents

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compter nombre d'objet [ par djcal007 ] salut,je crée une anim et j'orai besoin de savoir combien d'objets accupe déjà l'animation en actionscript.Merci d'avancethe dj boy Comment comptabiliser le nombre de téléchargements ? [ par domstang ] Bonjour, J'ai un site fait en Flash et dans une de mes rubriques le visiteur peut télécharger des fichiers ZIP. J'aimerais connaître le nombre de fois Compter le nombre de clic sur une animation [ par cuench ] Bonjour, je suis actuellement en train d'essayer de faire un petit jeu et pour cela j'aurais besoin de trouver comment faire pour compter le nombre de recuperer le nombre d'images contenues dans un repertoire [ par tomkc ] Tout d'abord bonjour à tout le monde.Voilà, ma question est simple, peut etre trop je ne sais pas.Comment peut-on recupérer (avec l'aide de php, ou d' Problème d'importation de son [ par karlage ] Bonjour à tous ceux qui lisent ce message!!Voilà, j'ai un problème!Je veux importer un son dans flash et en validant, j'ai eu ce message d'erreur :Un Passage de variables entre deux fichiers swf [ par cadoudal56 ] Bonjour,Voici mon probleme, je ne trouve pas d'exemples ou a partir d'une anim flash, j'appelle un autre fichier SWF mais en lui passant une ou plusie adresse global.repertoire [ par yo69006 ] salutJ'ai un petit probleme avec une balise diaporamaif ("-" + adress + "-" != "--") {_global.repertoire = adress;} else {_global.repertoire = "C:/Mes Attention stupide [ par arthurmellerio ] Il est 4h26 du mat et je commence à fumer!!Je cherche à faire un truc hyper simple mais je n'y arrive pas.J'aimerai charger une variable depuis un fic Créer u Tablo a partir d'une chaine de caracteres (chaine de variables) [ par ganja31200 ] BonjourJ'ai un script Php Qui renvoie a flash une chaine de caracteres contenant des variables, dont le nombre "N" est inconnu (chaine de caracteres d Téléchargements impossible??? [ par zyxel12 ] Bonjour,Suis-je vraiment le dernier des benets, mais je ne parviens pas à télécharger quoi que ce soit ici...Les fichiers paraissent tous absents????J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales