begin process at 2012 05 26 17:29:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Compter le nombre de fichier dans un dossier externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compter le nombre de fichier dans un dossier externe

mercredi 5 mars 2008 à 09:14:51 | Compter le nombre de fichier dans un dossier externe

nicolasbas

Voila, pour mon taff j'ai créer une petite animation toutes simple : un diaporama d'image. c'est image ce charge d'après un dossier exterieur afin d'optimiser mon anim' au mieux, voici la strucutre de mon animation : j'ai un clip vide, nommé conteneur qui me permettra de charger les images dedans est un autre clip opacité (qui en options me permettra de d'afficher les images progressivement)dans lequel j'apellerai mon clip conteneur. Afin d'appeller ce clip j'ai insérer un code actionscript dans ma séquence principale que voici :
// je compte aléatoirement parmis 21 images //
var numero=random(21);
trace(numero);
//je nomme une variable url avec la "structure" de l'url de mes images//
var url="img/"+numero+".jpg";
trace(url);
j'apelle mon clip opacité qui contiens mon clip conteneur//
opacite.conteneur.loadMovie(url);
opacite.play();
stop();

voila je trouve ce code pas trop mal, le problème c'est que si je veux rajouter des images dans mon dossier externe il faut que je chanf mon code (remplacer le nombre ici 21 par le nouveaux nombre d'images)
donc je voudrais savoir si il y avait une fonction qui me permettrai de compter le nombre d'image dans mon dossier (un peu comme la fonction count en php si je ne m'abuse)pour ne pas avoir a modifier mon code si je veux mettre plus ou moins d'images dans mon dossier!

j'espere avoir était assez clair merci d'avance!!
mardi 28 avril 2009 à 10:39:25 | Re : Compter le nombre de fichier dans un dossier externe

jpcalu

up !
j'en ai besoin aussi ^^
mardi 28 avril 2009 à 11:50:51 | Re : Compter le nombre de fichier dans un dossier externe

Girou

Membre Club
Bonjour,

ce n'est pas possible directement depuis flash.
Soit c'est une animation sur un serveur et alors il faut passer par un petit script php (ou autre langage serveur) qui va lister le contenu de ton dossier, et par exemple renvoyer le total des fichier, mais plus intelligement, il pourrait renvoyer un XML avec le nom de chaque fichier image (comme cela, plus besoin de les numéroter d'une façon logique)

Si c'est une animation offline c'est pareile... il faudra passer par un autre programme qui fait le compte et le renvoi vers flash  (Adobe AIR, par contre, est certainement capable de faire cela en natif)

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : images, nombre, dossier, url, clip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier le flux d'un scénario [ par Merku ] j'aimerais savoir comment faire pour faire passer un clip de 60 a 30 images par exemple sans perdre d'images, seulement que le clip soit deux fois plu Ajuster la taille d'un clip avec loadMovie ?!? [ par proffy ] Bonjour, voila je suis sur ke le pb dont je v fR par a deja ete resolu sur un otre post, mais je lé po trouvé, et c po faute d'avoir cherché enfin voi texte et image scrollpane [ par antolionel ] Je suis en train de faire un truc qui permet d'afficher du texte et des images (dynamiquement créé en AS) et le tout visualisable dans un scrollpane.P l effet sur les images de imagevue ?? [ par Yogzjs ] salut tout le monde,je cherche comment recree l effet qu il y a sur les images (le surexposition ??) des site cree a partir d imagevue...jouer avec le recuperer le nombre d'images contenues dans un repertoire [ par tomkc ] Tout d'abord bonjour à tout le monde.Voilà, ma question est simple, peut etre trop je ne sais pas.Comment peut-on recupérer (avec l'aide de php, ou d' reccuperer le nombre d element d un dossier via flash [ par psyccoz ] lu a tous les flash koreux :)comment via flash reccuperer le nombre d element d un dossier.Par exemple dans mon site j ai un dossier image avec x im Url dans swish [ par Phil1er ] Tâchons d'être clair et préçis J'ai réalisé une intro avec swish au terme de laquelle l'utilisateur dois choisir entre deux icones.Ces icones sont Explorateur dans Flash ? [ par proffy ] Salut tlm,ma question est la suivante:je fais un programme ou on choisis un nom, puis le prog recherche dans un dossier de photos touets les photos co Action Script:y a til un exple qui affiche des images dont l'url se trouve dans une base SQL server [ par amad206 ] Salut tou Mond,je suis un debutant en flash MX et je veux avoir un Action Script qui permet d'acceder à une BD SQL server et de recuperer l'url des im redimensionner un clip pour accueillir des images... [ par funghi ] hi !!voila l'idée : redimensionner un clip pour accueillir des photos ( fichiers externes de 2 tailles différentes) lorsque l'utilisateur clic sur une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales