Voila, pour mon taff j'ai créer une petite animation toutes simple : un diaporama d'image. c'est image ce charge d'après un dossier exterieur afin d'optimiser mon anim' au mieux, voici la strucutre de mon animation : j'ai un clip vide, nommé conteneur qui me permettra de charger les images dedans est un autre clip opacité (qui en options me permettra de d'afficher les images progressivement)dans lequel j'apellerai mon clip conteneur. Afin d'appeller ce clip j'ai insérer un code actionscript dans ma séquence principale que voici :
// je compte aléatoirement parmis 21 images //
var numero=random(21);
trace(numero);
//je nomme une variable url avec la "structure" de l'url de mes images//
var url="img/"+numero+".jpg";
trace(url);
j'apelle mon clip opacité qui contiens mon clip conteneur//
opacite.conteneur.loadMovie(url);
opacite.play();
stop();
voila je trouve ce code pas trop mal, le problème c'est que si je veux rajouter des images dans mon dossier externe il faut que je chanf mon code (remplacer le nombre ici 21 par le nouveaux nombre d'images)
donc je voudrais savoir si il y avait une fonction qui me permettrai de compter le nombre d'image dans mon dossier (un peu comme la fonction count en php si je ne m'abuse)pour ne pas avoir a modifier mon code si je veux mettre plus ou moins d'images dans mon dossier!
j'espere avoir était assez clair merci d'avance!!