begin process at 2012 05 26 17:28:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Compte à rebours J-x

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compte à rebours J-x

dimanche 21 mars 2010 à 22:44:25 | Compte à rebours J-x

Tchicoboom

Bonjour Bonsoir !
Je souhaiterai insérer dans mon site internet réalisé tout en Flash, un compte à rebours très simple affichant le décompte des jours qu'il reste avant le début de la compétition : "J-x"
Voici l'adresse du site : www.internationalpalavas.com/test
J'aimerai placer ce compteur dans le rectangle International J-100. Bien sur, ce décompte est faux et ne fonctionne pas encore. Connaissez vous le code en AS2.0 ?
Merci de m'apporter votre aide !!!
lundi 22 mars 2010 à 14:46:45 | Re : Compte à rebours J-x

ChasseurDeChimeres

Salut;
Tu peux utiliser la classe "Date()" seulement celle-ci renvoie la date courante de l'ordinateur du client et tu t'expose au fait que celui ci soit déréglé où que ton utilisateur ce trouve dans un autre fuseaux horaire. Pour éviter cela il te faudrait appeller un fichier php sur le serveur qui renverrait la date et l'heure du serveur.
Bonne continuation.
lundi 22 mars 2010 à 17:42:53 | Re : Compte à rebours J-x

Tchicoboom

Bonjour !
Seul le décompte jour m'intéresse donc la classe "date" pourrait convenir si c'est pas trop lourd à traiter. Comme tu l'as vu sur le site, il y a déjà une animation sur le "International J-100". Comment coder ?
Merci
lundi 22 mars 2010 à 19:14:18 | Re : Compte à rebours J-x

ChasseurDeChimeres

Re;
Pour récupérer la date de l'ordinateur c'est comme ça :

var now:Date = new Date();
var annee:Number = Date.fullYear; // année
var jour:Number = Date.date; // jour (entre 1 et 31)
var mois:Number = Date.month; // mois (entre 1 et 12)

il ne te reste plus qu'a comparer avec les valeurs désirées.
++
lundi 29 mars 2010 à 10:24:14 | Re : Compte à rebours J-x

Tchicoboom

Un petit coup de main svp...
Le site est désormais en ligne et le compteur n'est pas à jour.
Merci à tous pour votre aide.
lundi 29 mars 2010 à 14:57:42 | Re : Compte à rebours J-x

ourso

Debrouille toi pour trouver la date finale en date unix (date en milliseconde depuis 1970) grâce à l'objet date()Puis sous le même format tu récupère la date actuelle.
Tu soustrait la date finale à la date actuelle et tu obtiens le nombre de millisecondes avant le decompte final. Avec les multiplications appropriées tu obtiens facilement le nombre de seconde, heures, jours avant la fin du décompte.

Steph
lundi 29 mars 2010 à 18:22:34 | Re : Compte à rebours J-x

Tchicoboom

Merci ourso !
Ma difficulté étant d'intégrer ce code à l'animation déjà faite. Va faire un tour sur le site si tu peux...
lundi 29 mars 2010 à 19:23:40 | Re : Compte à rebours J-x

ourso

Tu ne donnes pas ton lien... De toutes façons, une fois que tu as le resultat, il ne te reste plus qu'a intégrer ta réponse dans un champ texte avec une police intégrée (si le texte ou son conteneur doit bouger)... Rien de méchant.

Steph
lundi 29 mars 2010 à 19:27:44 | Re : Compte à rebours J-x

Tchicoboom

Oups..
Mon site : www.internationalpalavas.com
Tu verras 1 bannière "J-100" en page d'accueil bien évidemment pas à jour car non codée. J'ai juste besoin d'un code pour les jours... rien de méchant mais je débute... donc c'est pour moi un casse tête... Merci de ton aide.
lundi 29 mars 2010 à 19:44:21 | Re : Compte à rebours J-x

ourso

J'imagine.. tu dois avoir les boules mdr !
Bon plus sérieusement... Le code, je vais pas te le livrer tout cru

Je te laisse explorer les méandres de l'objet Date dans le dico AS2... Moi ça fait longtemps que je suis plus sur cette version.

En revanche vu que tes typos bougent. Il faut créer un champ texte dynamique dont la typo doit être incluse dans la bibliothèque (Nouvelle police / Exporter pour actionScript/ Ensuite tu la retrouve dans les polices du champs texte : elle est signalée avec une petite asterisque.)
Ton champ texte doit porter un nom d'occurence.
ensuite tu entre le résultat de ton calcul en appelant :
occurencetexte.text = tonResultat;
Si ce que je te dis ne te parais pas clair ut trouvera un foultitude de tutos sur ces point precis.

Cordialement

Steph

1 2

Cette discussion est classée dans : site, compte, rebours, décompte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un compte a rebours [ par mrfox ] Bonjour a tous, J'ai besoin d'un piti coup de main :o)je doit crée un compte a rebour de 6h pour le lancement d'un site, mais j'ai besoin ke ce dernie un compte a rebours special [ par mrfox ] Bonjour a tous, J'ai besoin d'un piti coup de main :o)je doit crée un compte a rebour de 6h pour le lancement d'un site, mais j'ai besoin ke ce dernie un compte a rebours special [ par mrfox ] Bonjour a tous, J'ai besoin d'un piti coup de main :o)je doit crée un compte a rebour de 6h pour le lancement d'un site, mais j'ai besoin ke ce dernie Compte à rebours [ par sNiPeR59 ] SalutVoilà je voudrait insérer un compte à rebour dans une animation mais ce n'est pas un compte à rebour qui se termine dans 10 sec par ex mais avant Compte à rebours à la seconde près [ par goingup ] Salut!J'ai créer un site tout en .htm j'aimerais désormais le pérfectionner encore plus avec des éléments Flash. C'est cependant pas facile.J'ai la ve 3...2...1... feu!!! comment faire un compte a rebours? [ par fanfouer ] bonjour a tous!! est-ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes pour faire un comte a rebours? J'ai pensé regarder dans les sources proposées mais Comment faire une bannière avec un compte à rebours incorporé ? [ par bayoubilly ] Bonjour à tous et à toutes, J'espère que vous pourrez m'aider, je suis novice en programmation flash et j'aimerai faire une bannière comme celle-ci : un compte à rebours initialisé à zéro [ par mirelak ] Bonjour à tous,j'ai eu l'occasion de voir des scripts javascript qui affiche l'heure dans un champ(à partir d'un formulaire).Ce que j'aimerai c'est de compte à rebours [ par mathieumg ] Bonjour, j'ai vu sur le site officiel de Tomb Raider un countdown avant la sortie qui indiquait le jours restants, les heures retantes, les secondes r Compte à rebours J- [ par alcapouce ] Dur dur de trouver sur le net des aides pour des comptes à rebours par rapport à des jours donc je viens demander ici. Je veux faire un compte à rebou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,744 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales