begin process at 2012 05 26 17:24:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

composition de site en flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

composition de site en flash

mercredi 11 juillet 2007 à 12:57:53 | composition de site en flash

dmdesign

Bonjour,

Avez-vous des conseils pour rendre le plus éfficace possible la composition des différentes pages d'un site en flash.
- Toutes les pages sur une seule séquence ?
- Plusieurs séquences sur le même swf ?
- plusieurs swf distincts sur des pages html différentes ?

David

(m)
mercredi 11 juillet 2007 à 13:13:30 | Re : composition de site en flash

Girou

Membre Club
Salut,

Toutes les pages sur une seule séquence, sans hésiter.
Si possible, un menu et un clip conteneur vide qui va charger les différentes 'pages' (-> animations ou images) en utilisant un preloader.

Cette technique allège l'animation principale qui est du coup très vite affichée (temps d'attente restreint). Même les éléments tel que image de fond, musique peuvent être chargé après lancement de l'animation principale

Si possible, un menu piloté par un fichier XML, cela rend la chose très modulaire et facile à mettre à jour.

Le fait d'avoir tous des fichier swf/images distinct permet aussi une mise à jour plus aisée.

@+

signature not found
mercredi 11 juillet 2007 à 14:23:57 | Re : composition de site en flash

Orange73

Membre Club
+1 pour Girou :)

jeudi 12 juillet 2007 à 09:42:18 | Re : composition de site en flash

dmdesign

Merci pour ta réponse, je vais essayer de mettre à jour mon site avec cette technique.
Il est vrai que des swf différents pour chaque page me permettrait de faire plus facilement des mises à jour mais je ne trouve pas cela convinquant.
Peux-tu m'éclairer sur le menu et le clip conteneur vide et sur le fichier XML ?

A+

(m)
jeudi 12 juillet 2007 à 10:34:27 | Re : composition de site en flash

Girou

Membre Club
Admettons que ton site propose 3 sections :

News
CV
Galerie Photo

chacune de ces sections est réalisée dans un swf séparé : News.swf, CV.swf, ...

Tu as une animation principale : Main.swf
- qui contient un movieclip vide appelé 'Container' où on va charger le contenu du site via un movieClipLoader()
- qui contient ton menu -> boutons ou movieclips qui, lorsqu'on clique dessus charge la section du site correspondant dans le 'Container' via le movieClipLoader()

Pourquoi je propose un menu piloté par XML :
si ton menu est bien pensé (modulaire), il te suffit d'ajouter une entrée dans ton fichier XML pour que le menu se mette automatiquement à jour (bouton supplémentaire)

Pourquoi morceler le site en plusieurs petits fichiers swf :
-> c'est plus facile de travailler sur un petit swf ne faisant qu'une chose que de travailler sur un tout gros swf dont la bibliotheque regorge de clip, dessins, en tous genre, scripts,...

De plus, le visiteur qui souhaite uniquement consulter les news (dans l'exemple) ne doit
pas se farcir le téléchargement de tout le reste !

Pour débuter, fait une recherche sur Flashkod sur menu xml et va aussi voir dans l'aide de flash sur la méthode movieClipLoader() -> chargement de contenu + possibilité de preloader et déclanchement d'événements au démarrage, fin de chargement, erreur,...

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : site, pages, flash, différentes, composition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB sur le site une fois poublié [ par guillaumebarry ] Salut à toi...J'ai des soucis avec mon site en flash que je développe.En effet chez moi il marche niquel, tout les liens vers les différentes pages de Programmation des Liens de pages [ par graine de flash ] Tout d'abord, étant tout nouveau ici, bonjour à tous et à toutes (?),J'ai créé entièrement dans Flash, 7 pages qui doivent maintenant être mise en rel Site 100% flash [ par zgrominet ] Salut tout le monde, Je souhaite faire un site entierement en flash. Mais j'ai une petite question qui me trotte ... Exemple: le site contiens 10 page les ancres pour Flash ???? [ par ronaldidi ] Bonjours a tout les flasheur pour une fois ma question est très simple est-il possible a partir d'une pasge html de ciblé une pages bien precisies dan Clip dans un clip ? - Site 100% flash [ par tmazue ] Bonjour à tous,J'ai créé un symbole "pages" qui est un cadre rectangulaire blanc.J'ai également des boutons (un menu horizontal) dont je voudrais que Dimension des pages et Utilisation de la souris [ par Zedbar1 ] Slt à tous,Mon site en Flash 8 est composé de plusieurs pages et je voudrais dimmensionner la hauteur de chaque page en fonction du contenu, comment f bouton flash marche pas (urgent)!!! [ par naplopo ] Bonjour à tous,Je suis nouvelle sur ce site, débutante en Flash et j'ai besoin de votre aide, vraiment besoin et de façon urgente!Alors voilà, je dois phpmyvisit et flash [ par thomasthomas ] Voila j'ai mis phpmyvisit sur mon site qui est en flash, seulement du fait qu'il soit en flash il ne distingue pas les différentes pages !Il doit y av Formulaire flash >> XML>> Pages d'un site en flash [ par djey31 ] Bonjour,voici mon souci :Je suis graphiste et un petit webmaster qui ne maitrise pas php. J'ai creé un site n flash pour un association et je souhaite Probleme lien entre pages flash8 [ par zorzinou ] Chalut,Je suis en train d'essayer de créer mon premier site internet avec flash 8 et un petit problème se pose à moi.J'ai créer un projet flash (qui r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 11,138 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales