begin process at 2012 05 26 17:23:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

Composant window et fonction de scène principale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Composant window et fonction de scène principale

lundi 16 mai 2005 à 15:12:53 | Composant window et fonction de scène principale

elfe_noire43

Bonjour ,

J'ai une scène flash avec un bouton, et lorsqu'on click sur ce bouton cela ouvre une PopUpWindow que je crée dynamiquement avec : PopUpManager.createPopUp
Cette fenêtre un swf qui contient un champs de saisie (nom d'une image)  et un bouton (chargement)  .... j'aimerais que ce bouton appelle une fonction écrite dans la scène mère pour afficher l'image choisie dans un clip différent de la scène principale ...
Comment accéder à cette fonction à partir du swf de la fenêtre ??
Merci d'avance !!

samedi 11 juin 2005 à 19:45:09 | Re : Composant window et fonction de scène principale

elmagico

Réponse acceptée !
Bien ici rien de très dure, va jeter un coup d'oeil dans l'aider de flash a chemins absolus, relatifs ... Tu verras comment cibler des fonctions ou des occurances charger dans d'autres clip ou sur l'anim principal ... Pour cibler tes occurence ou fonction tu emploi _level0,_root, _parent, this, ...

A partide de la scene principal :

- Scence Principal = _level0 ou _root

- Clip1 = _level0.clip1 ou  _root.clip1

- Clip2 = _level0.clip2 ou _root.clip2

si tu est dans le clip2 :

- Scence Principal = _level0 ou  _root ou _parent

- Clip1 = _level0.clip1 ou _root.clip1 ou _parent.clip1

- Clip2 = this

J'espere que ca te seras utile...

mardi 14 juin 2005 à 14:14:21 | Re : Composant window et fonction de scène principale

elfe_noire43

C'était le cochon dinde !!!

mardi 14 juin 2005 à 14:17:01 | Re : Composant window et fonction de scène principale

elfe_noire43

Merci mais j'avais déjà la réponse à mon problème sur un autre forum de flash où ils expliquaient les notions d'arborescence que je n'avais pas vraiment comprises dans l'aide et dans les autres posts ;)

Cette discussion est classée dans : bouton, fonction, composant, principale, scène

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec les composants [ par righton ] voici mon problème : J'utilise un composant qui est sur la scène. Le changeHandler appelle une fonction qui est sur l'image 1.Maintenant je voudrais f Changer d'image scène principale en cliquant bouton dans swf chargé [ par biguiz ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un cdrom en Flash CS3. Sur ma scène principale index.swf, je charge un swf externe comme ceci : var chargeurac: Problème bouton flash sur scène principale [ par princessedindine ] Bonjour, J'ai un petit problème sur flash. J'ai fait plusieurs animations (.swf) qui apparaissent dans une animation cible (que j'appelle scène prin problème pour sortir d'un clip [ par antistak ] Bonjour à tous. Tout d'abord je travail sous flash CS3 en actionscript 3. J'ai créer un clip ou se trouve une galerie photo. se clip est appelé sur adressage relatif [ par venty ] Bonjour, je fais appel à vous Pour tenter de résoudre mon petit souci. Je souhaiterais savoir importer un .swf sur un .swf scène à partir d'un bouton integrer un calque image via la fonction bouton cliqué [ par daoulas ] Bonjour, je développe un site tout en « fla » avec flash cs4 il se compose d'une partie haute (le menu de navigation avec ces boutons) Et d'une parti importer un composant dans la scene [ par astrolabbcracker ] Bonjour à tous et merci de lire ce messageJe veux utiliser ce composant calendrier : je fonction mouse out....AS3 [ par olliesound ] Salut à tous j'ai un petit souci: mon menu flash utilise des clips dans des boutons qui permettent par exemple lorsque l'on pass la souris sur ce bout function dans un clip [ par ehp ] Bonjour, J'aimerai savoir si une fonction dans une occurence de clip peut avoir une action sur la scène, par exemple dans mon occurence de clip en cli Comment creer un menu avec des fichiers textes qui s'importe + bouton qui affiche un texte dans la même scène [ par bwabwa97 ] Bonjour, Je dois dans le cadre d'un projet réaliser un menu. Celui ci se décline sous la forme de trois ellipse enchevêtrer. Et sur chaque bout (il y

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales