begin process at 2012 02 09 21:20:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Composant texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Composant texte

mercredi 11 janvier 2006 à 09:31:23 | Composant texte

p0236

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider car je suis nul en flash. Je voudrais juste faire une zone de texte, qui contient des entiers de 0 à 23, qui s'incrémente avec un bouton "+" et qui se décrément avec un bouton "-"

Merci de vos réponse.

mercredi 11 janvier 2006 à 09:55:11 | Re : Composant texte

xactise

Membre Club
tu creer un champ de texte dynamique qui porte comme nom de variable chiffre
tu te met sur ton image tu apuie sur F9
tu tape : chiffre = "0";  <== tu initialise a 0
ensuite tu creer 2 bouton + et -
tu selection le bouton + tu fé F9 et tu tape :
On(Press){
chiffre = chiffre + 1;
}
tu selection le bouton - tu fé F9 et tu tape :
on(Press){
chiffre = chiffre - 1;
}

Attention si tu fé sa ton chiffre ne se bloquera pa a 23 et a 0
il pourra allez dans les negatif et aussi etre surperieur a 23
sa depend apres ce que tu ve faire kan tu est a 23
est ce que sa augmente pu ? ou est ce que sa repasse a 0 ?
pareil pour le 0 est ce que sa se block a 0 ou est ce ke sa passe a 23 ?
mercredi 11 janvier 2006 à 10:09:18 | Re : Composant texte

p0236

quand je suis à 23 et que je clique sur le bouton "+", je repasse à 0 et inversement....

Pour tout te dire je veux simuler des heures (heures + minutes)

mercredi 11 janvier 2006 à 10:16:32 | Re : Composant texte

p0236

J'oublais je ne sais meme pas faire un texte dynamique. Si tu as 2 min pour me faire le .fla ou m'indiquer ou il y a des tutoriaux, ca serait sympa

Merci d'avance !!!

mercredi 11 janvier 2006 à 10:17:01 | Re : Composant texte

xactise

Membre Club
Réponse acceptée !
ben tu fé des test apres l'incrementation et la decrementation :
On(Press){
chiffre = chiffre + 1;
if (chiffre == 24){
chiffre = 0;
}
}

on(Press){
chiffre = chiffre - 1;
if (chiffre == -1){
chiffre = 23;
}
}
mercredi 11 janvier 2006 à 10:40:38 | Re : Composant texte

naruda

Membre Club
Pour créer un Texte DynamiqueQuand tu crées un texte avec l'outil "Texte", tu peux modifier le type dans la fenètre qui gère les paramètres de tout texte : c'est un menu déroulant qui est par défaut sur "Texte Statique" et que tu peux changer en "Texte Dynamique" et "Texte de Saisie".;)

Cette discussion est classée dans : bouton, texte, composant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de bouton (certainement simple pour les experts que vous etes) [ par www20100 ] Je vais essayer d'etre le plus clair possibleJe souhaite faire un menu avec différent bouton mais qui ont tj le meme caneva (y a juste le texte qui ch bouton de defilement... [ par Certh ] bonjour tlm, j ai cree une fenetre ou s'affiche un texte que je vais charger et a coté de laquelle j ai mis evidemment 2 boutons ( 2 fleches) pour fai transparence de bouton "texte" sur flash MX [ par montana ] Salut,je suis a la recherche de scripts pour gérer la transparence de boutons. L'activation de l'apparition des boutons devrait se faire en roll over Boutons heeeeeelp [ par ShenShen ] Coucou!J'aimerai savoir comment créer un bouton qui a 3 étapes:(j ai déja mes trois versions du boutons)- Normal- Au dessus: Lorsqu on passe la souris Qui sait modifié le texte d'un menu bouton ? [ par hackoustik ] Voila le menu en Flash que j'ai, mais je ne comprend rien en flash, et qd je modifi un choix de menu, tout ce modifi, si kelk1 sait comment faire sa m Texte Multiligne [ par Aramis666 ] Bonsoir a tous,Contexte : G un texte dynamique auquel une variable "texte" est associée, G également un bouton avec le script suivant :on (release) {t Couleur de texte [ par freebond ] J'ai un probleme que je na sais pas resoudre.En voila la description :J'ai un champ texte que j'ai mis derriere un bouton invisible (qui me sert pour Pb de bouton [ par taka ] Salut à tous,Je débute en Flash et j'ai un pb qui ne vous posera sans doute aucun souci.Voilà :J'ai créé un symbole Bouton dans lequel j'ai placé un t bouton avec texte dynamique [ par slash06 ] Salut à tous!!Quelqu'un aurait il une méthode pour creer un bouton avec un texte dynamique.Moi je crée un symbole bouton auquel j'attache une occurenc Aller a la ligne dans un texte dynamique [ par FTI ] Bonjour,Voila j'ai fais un composant avec dedans des zones de textes dynamiques et j'aimerais savoir si c'est possible d'aller a la ligne par le biès

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,387 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales