begin process at 2012 05 26 17:21:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

Le composant "Progressbar" ds Mx 2004

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le composant "Progressbar" ds Mx 2004

dimanche 18 janvier 2004 à 08:32:01 | Le composant "Progressbar" ds Mx 2004

flashchris

Voilà mon énoorme soucis. j'ai fais une animation (intro de site) en flash qui fait un chouya plus d'1Mo. Afin de faire patienter les visiteurs, je veux mettre une barre de progression du chargement de l'intro, jusque là, je pense que tout le monde me suit.
Hors, je voudrais que l'on m'explique le mieux possible comment procéder avec le composant progressbar (et seulement celui-ci, je ve pas un autre truc).
Ps: ça urge vraiment bcp, j'aurai dû ouvrir mon site y'a 2 semaine déjà :(((( .
Alors si il y avait une âme charitable pour l'expliquer au mieux (parce que je suis pas du tout un pro de flash mx) comment faire, je lui en serait très reconnaissant. D'ailleurs, c bien simple, si la personne qui m'explique à un site et que son explication est bonne, je mettrai un lien vers son site sur ma page d'acceuil, c gentil non ? ;).
Sur ce, j'espère avoir une réponse très très très vite, merci.
dimanche 18 janvier 2004 à 16:47:29 | Re : Le composant

Burnside

Membre Club

Slt,

Telecharge ce Composant flash, dedans se trouve le preload bar automatique, avec % et taille fichier.

Http://www.burnside.be/Snippets.zip

Tu crées une scene 1 avec dessus le preload
ensuite sur la scene 2, toute ton animation
le preloader s'occupe de tout.

Bàt,

Burnside.
dimanche 18 janvier 2004 à 17:01:56 | Re : Le composant

flashchris

C'est gentil mais moi, je voulais seulement savoir comment faire avec le progressbar fourni avec flash mx 2004
jeudi 5 février 2004 à 14:12:57 | Re : Le composant

Grafiminus

Je suis dans le même cas que toi, impossible de dénicher un tutorial dessus ! Rien n'est clairement expliqué dans l'aide de flash....
vendredi 12 mars 2004 à 20:54:40 | Re : Le composant

Skyfred

Moi aussi, j'ai le meme problème !

Moi je suis le plus fort de tout les nuls, mais je suis très jeune alors aidez-moi !!!
lundi 15 mars 2004 à 16:55:54 | Re : Le composant

yasminexp

personne ne sais alors ??
mercredi 17 mars 2004 à 11:28:13 | Re : Le composant

Skyfred

Fo croire que non, ils sont pas chier chez Macromedia de mettre des logiciels à plus de 500? dont personne ne peut indiquer le moyen de fonctionnement des composants, ça mérite un petit geste commercial ça ! lolol

Moi je suis le plus fort de tout les nuls, mais je suis très jeune alors aidez-moi !!!
mardi 15 juin 2004 à 15:55:52 | Re : Le composant

Jesuslefelon

sauf que macromedia fournit une doc en ligne pour s'en servir, il suffit d'aller sur le site, et de taper ProgressBar

de rien -_-
mardi 17 août 2004 à 16:13:25 | Re : Le composant "Progressbar" ds Mx 2004

juniorfriends

rien de plus simple pour utiliser le progressbar de flash:

avant de glisser le progressbar , glisser un loader (il est un peu au dessu)
dans les paramétre du loader inscriver le chemins du fichier qui doit etre chargé , noter ce chemin dans la case contentpath et n oublié pas de donner un nom d occurence au composant loader .

maintenant vous pouver glisser un progressbar
dans ces parametres , noter le nom d occurence du composant loader (noter le dans la case source) .

voila , flash fera le reste lui meme.........

pour plus de detail sur ce composant ecriver moi sur
mailto:coolzime@hotmail.com
lundi 30 août 2004 à 13:57:50 | Re : Le composant "Progressbar" ds Mx 2004

Corwiner

Membre Club
Il est bon d'ajouter un nouveau layer avec le code ci-dessous de façon à ce que la progressBar disparaise une fois l'anim chargé:

LoaderListener = new Object();

LoaderListener.complete = function ( eventObject )
{
ProgressBar._visible = false;
}

Loader.addEventListener("complete", LoaderListener);

ATTENTION:
Loader = nom de l'occurance loader
ProgressBar = nom de l'occurance ProgressBar

et surtout n'oubliez pas que Flash est "case sensitive" !

Si quelqu'un a utilisé ces deux composants pour preloader une animation constitué d'un composant MenuBar relié a un menu XML et que ça marche, je suis preneur car perso, flash ne crée plus les menus après le preload.

Cette discussion est classée dans : site, composant, ds, progressbar, mx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

composant progressBar [ par thibautsenechal ] Afin de faire patienter les personnes qui vont sur un site j'essaie de mettre en place un système de preload avec le composant progrssbar. Mon préloda Composant scroll pane flash mx [ par garance ] Chers vous tous,Je suis une quiche en flash c pour ça que j ai besoin de vous.J'ai donc créer mon scroll pane vertical de cette facon. 1°Sequence1: mi composant flash progressbar [ par papalima91 ] Bonjour, j'associe une animation avec un composant progressbar,et je voudrais que cette animation se termine avant de passer sur le .swf même si celui Pb progressbar loader [ par tom1gson ] Bonjour à tous,Debutant, je crée mon site en flash...J'ai un fichier swf qui contient ma page de menu et le contenu...Et j'ai un deuxieme swf qui cont Effacer un composant du panneau composant [ par Darkrats ] Salut à tous ... J'ai une question des plus stupide ... pourtant malgré sa stupidité, j'ai toujours pas résolu le problème.J'aimerais savoir comment o composant progressbar [ par philboris ] comment fonctionne le composant progressbar ? modèles dans dreamwaver mx [ par pelup ] :D pelup :Dsalut, je vien de creer un site de wallpapers, et je voudrai savoir ommen fonctionnent les modèles dans dream mx. en effet, mes pages sont Flash MX et phph!!! [ par Yoteco ] Bonjour,J'ai fais la page d'accueil de mon site et sur ce site j'ai fais un cadre! Et j'aimerais savoir si c'est possible d'afficher mes pages php dan le composant progressbar [ par myestro ] enfin j'ai réussi a faire fonctioner le composant progressbar super s'est cool mai il y a toujour un mai voila sur flash tous fonctionne a merveille m composant flash mx [ par flashman007 ] voila j'aimerais modifier (ou créer?) un composant afin d'utiliser le paramètre "perspective".Malheureusement je n'y connais absolument rien aux compo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales