Bonjour à vous tous.
D'avance j'espère que cette question n'a pas déjà été posée ... si c'est le cas, je vous prie de vouloir pardonner à mes yeux mirots de ne pas l'avoir vu et j'abuserai une dernière fois de votre patience pour vous demander le lien vers le topic concerné.
Je suis en cours de création d'un composant flash v2 valide macromedia.
Je suis confronté à plusieurs questions/problèmes, les voici :
1. La rotation en mode auteurLorsqu'on travaille avec le composant dans l'environnement auteur, j'utilise les propriétés de longueur et largeur (__height et __width) et tout marche nickel.
Par contre lorsqu'on effectue une rotation, le composant ne s'en rend pas compte et ne prend pas compte de la rotation (logique) dans le calcul de la longueur et largeur.
Ce qui fait que si mon composant n'a plus une dimension correcte lors de sa rotation. Y aurait-il un moyen de récupérer sa rotation afin de pouvoir la traîter au même titre que les dimensions ? Quelque chose comme ça : __rotation
2. La coloration syntaxiques des fonctionsJ'ai crée des fonctions personnelles pour mon composant et j'aurais aimé qu'elles soient colorées au même titre que les fonctions natives de flash. Est-ce possible ? Si oui comment ?
3. L'insertion de documentations, d'aides et d'info bullesLe must serait aussi de pouvoir insérer de la documentation/aide sur mon composant ainsi que les info bulles comme c'est le cas pour les fonctions natives de flash. Ainsi avoir une info bulle qui dit ce qui doit être passé en paramêtre des fonctions que j'ai créées personnellement. J'ai posé ces mêmes questions sur le forum de
media-box et j'ai eu pour les info bulle un début de réponse : utiliser CustomAction.
Le problème c'est que cette fonction nécéssite un xml à charger au moins une fois sur le pc et je ne peux insérer le xml dans le package mxp. Et demander à l'utilisateur de le faire à la main, je trouve ça un peu pourri.

Auriez-vous une solution à mes problèmes ?
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous aurez perdu à lire tout ceci mais je vous assure que pour moi, c'est important.
au cas où ça peut vous aider, je bosse sur Flash 8 ET sur Flash MX 2004. Mon composant devrait (normalement) être compatible en mx 2004.--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
--------
Infograpix --------