begin process at 2012 05 26 17:21:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Composant perso V2 : questions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Composant perso V2 : questions

lundi 18 juin 2007 à 20:33:27 | Composant perso V2 : questions

Darkrats

Bonjour à vous tous.

D'avance j'espère que cette question n'a pas déjà été posée ... si c'est le cas, je vous prie de vouloir pardonner à mes yeux mirots de ne pas l'avoir vu et j'abuserai une dernière fois de votre patience pour vous demander le lien vers le topic concerné.

Je suis en cours de création d'un composant flash v2 valide macromedia.
Je suis confronté à plusieurs questions/problèmes, les voici :

1. La rotation en mode auteur
Lorsqu'on travaille avec le composant dans l'environnement auteur, j'utilise les propriétés de longueur et largeur (__height et __width) et tout marche nickel.
Par contre lorsqu'on effectue une rotation, le composant ne s'en rend pas compte et ne prend pas compte de la rotation (logique) dans le calcul de la longueur et largeur.
Ce qui fait que si mon composant n'a plus une dimension correcte lors de sa rotation. Y aurait-il un moyen de récupérer sa rotation afin de pouvoir la traîter au même titre que les dimensions ? Quelque chose comme ça : __rotation

2. La coloration syntaxiques des fonctions

J'ai crée des fonctions personnelles pour mon composant et j'aurais aimé qu'elles soient colorées au même titre que les fonctions natives de flash. Est-ce possible ? Si oui comment ?

3. L'insertion de documentations, d'aides et d'info bulles

Le must serait aussi de pouvoir insérer de la documentation/aide sur mon composant ainsi que les info bulles comme c'est le cas pour les fonctions natives de flash. Ainsi avoir une info bulle qui dit ce qui doit être passé en paramêtre des fonctions que j'ai créées personnellement. J'ai posé ces mêmes questions sur le forum de media-box et j'ai eu pour les info bulle un début de réponse : utiliser CustomAction.
Le problème c'est que cette fonction nécéssite un xml à charger au moins une fois sur le pc et je ne peux insérer le xml dans le package mxp. Et demander à l'utilisateur de le faire à la main, je trouve ça un peu pourri.

Auriez-vous une solution à mes problèmes ?
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous aurez perdu à lire tout ceci mais je vous assure que pour moi, c'est important.

au cas où ça peut vous aider, je bosse sur Flash 8 ET sur Flash MX 2004. Mon composant devrait (normalement) être compatible en mx 2004.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------

Cette discussion est classée dans : composant, flash, questions, fonctions, rotation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

composant flash mx [ par flashman007 ] voila j'aimerais modifier (ou créer?) un composant afin d'utiliser le paramètre "perspective".Malheureusement je n'y connais absolument rien aux compo 1 seule connexion pour 2 swf [ par n3co ] Bonjour,je voudrais savoir si sur une page HTML composée de 2 frames contenant chacun 1 composant flash, c'est possible que le composant flash d'1 fra Chargement d'un swf dans un scrollpane sur Flash 6.0 [ par banquette ] Bonjour,je cherche a mettre un swf dans un composant scrollpane. Mon code ne marche pas. Voilà ce que j'ai fait avec une frame et un calque, j'ai :--- Composant scroll pane flash mx [ par garance ] Chers vous tous,Je suis une quiche en flash c pour ça que j ai besoin de vous.J'ai donc créer mon scroll pane vertical de cette facon. 1°Sequence1: mi Probleme avec les Tree !!!! [ par charloteuf ] Salut tt le monde,Quelqu'un sait il pourquoi mon composant Flash Tre redimensionne tout seul mon animation ??En fait lors de l'exportation que je met [FLASH MX] Creation de composant TextInput avec CreateClassObject() [ par stfaneb ] Bonjour,Je tente de créer un champs TextInput dynamiquement aveccreateClassObject() , mais mon composant refuse d'apparaitre sur ma scene .Pour info , fermeture du composant window [ par docodoc ] Salut à tous !Je débute dans flash et je n'arrive pas a trouver la methode pour activer le bouton de fermeture du composant window...Quelqu'un peut-il probleme d'integration d'un composant flash dans une page .aspx [ par emna_bz ] Bonjour,J'ai cree un composant graphique avec flash MX et je l'ai integre dans une page aspx avec , il ya des valeurs a affiché dans ce composant appa Composant "list" vers frame [ par hvincent ] Bonjour à tous, Je suis entrain de créer ma tout première anim !!! Je n'ai aucune conaissance en flash, mais je me suis lancé dans l'aventure en voya Rotation de texte dynamique sous flash [ par jcretey ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec une animation flash. Voilà mon problème : J'ai une animation flash contenant plein de champs texte variab

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales