begin process at 2012 05 26 17:20:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

composant loader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

composant loader

lundi 22 novembre 2004 à 15:13:27 | composant loader

baleine123

dans une visionneuse de ma composition inspirée de la classe photoalbum de Robert penner, j'utilise un loader tout fonctionne très bien quand j'utilise des fichiers au format jpg.
mais l'application ne semble pas fonctionner correctement quand il s'agit de charger des swf.

c'est très embarassant parce que je ne vois pas du tout où la bulle coince.

code de la class perso:
_global.PhotoAlbum = function(holder_cld, photos_arr) {
this.holder = holder_cld;
this.photos = photos_arr;
this.showPhotoAt(0);
};
PhotoAlbum.prototype.showPhotoAt = function(n) {
var lastIndex = this.photos.length-1;
if (n>lastIndex) {
n = 0;
} else if (n<0) {
n = lastIndex;
}
this.index = n;
this.holder.load(this.photos[this.index]);
};
PhotoAlbum.prototype.next = function() {
this.showPhotoAt(this.index+1);
};
PhotoAlbum.prototype.prev = function() {
this.showPhotoAt(this.index-1);
};

code du fla :

#include "photoalbum_class1.as"
/////
photos_arr = ["cct1.swf", "cct2.swf", "logo1.swf", "logo2.swf", "batteur1.swf", "batteur2.swf", "batteur3.swf", "gardien.swf", "action1.swf", "action2.swf", "lanceur1.swf", "lanceur2.swf", "lanceur3.swf", "manwalking.swf", "walkingelephant.swf", "montrev4.swf"];
/////
var album = new PhotoAlbum(holder_cld, photos_arr);
holder_cld.content._lockroot = true;
///////
var oLoader:Object = new Object();
oLoader.complete = function() {
cartouche_mc._width = holder_cld._width+10;
cartouche_mc._height = holder_cld._height+10;
};
holder_cld.addEventListener("complete", oLoader);

à toute personne qui pourra éclairer ma lanterne, merci d'avance

Baleine
mardi 23 novembre 2004 à 19:58:20 | Re : composant loader

alise

C'est assez curieux que ça ne marche pas avec des swf, je ne vois rien dans le code qui l'en empêche, rien ne détermine dans la "class" l'utilisation exclusive de jpg, peut-être hope ou BlackWizzard plus "balaizes" que moi en AS pourraient te répondre

Alise
from RunIsland
mercredi 24 novembre 2004 à 09:29:54 | Re : composant loader

baleine123

Salut,

En fait j'ai trouvé la réponse depuis.

1/ Il fallait ajouter une petite ligne de code dans la classe pour que Flash puisse accéder de façon permanente aux bibiliothèques des swf. ->holder_cld.content._lockroot = true;

2/ apparemment les loaders ne supportent que les url relatives quand il s'agit de charger des swf. on a donc tronqué comme suit -> chemin_st = "Images/";

et là ça marche impec.

je te remercie de t'être penché sur mon problème.
Si mes compétences me le permettent je n'hésiterais pas à t'aider quand l'occasion se présentera.

bye,

Baleine
mercredi 24 novembre 2004 à 11:01:55 | Re : composant loader

alise

Ok, Baleine c'est noté
A+
Alise
from RunIsland

Cette discussion est classée dans : swf, photos, photoalbum, holder, cld

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fermer swf [ par Lea94140 ] salut! G 2 liens sur mon site "photos" et "contact" _photos ouvre un swf ... et _contact un autre comment faire pour ke kan je clik sur contact le swf Ne pas charger toutes les photos en même temps [ par loulou1320 ] Bonjour,Je me sert actuellement de  .swf pour présenter les différentes vues d'un article."On mouse over" sur differentes miniatures pour afficher les Utilisation de _parent [ par celbob ] Bonjour, Je souhaite faire une présentation de photos ; pour cela, j'ai un swf principal contenant des boutons/liens pour ouvrir les photos. En cliqu barre de chargement [ par blavaud ] je debute total, donc je cherche une solution de progress barre dans une config bien precise:-j ai un SWF racine (la base de mon site), je charge depu Galerie Photos en Flash avec SlideShow [ par Skyfred ] Salut à tous, Voilà, ça fais pas mal de temps que je cherche une petite galerie photo en Flash avec un slideShow. Un superbe exemple qui me pla jouer et positionner un swf [ par xmuse ] Bonjour tout le monde, voilà mon problème.Je tiens à préciser que je suis ultra débutant.J'ai créé une animation avec des photos qui s'enchaînent avec load movie aux dimensions définies [ par novaconcept ] Bonjour, Voilà il faut reconnaitre que je ne suis pas très doué, ca parait simple ...[^^yeuxenlair] mais je n'y arrive pas. Je veux charger un .swf Etude de cas [ par jazznight ] Bonsoir,Je souhaiterais savoir si ce que je désire réaliser est possible techniquement et, si oui, connaissez vous un lien ou une piste qui pourrait m redimensionner une image [ par Mr_Q ] Bonjour. Question très simple pour qqun qui s'y connait en flash (pas comme moi !!) Comment puis-je faire pour redimensionner une image à la taille cadence swf importé en loadMovie dans un autre flash [ par ehp ] Bonsoir, Je veux placer un swf avec loadMovie en gardant la cadence de celui-ci qui est différente du flash dans lequel je veux l'importer. Comment f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales