begin process at 2012 05 26 20:52:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Comparaison de variable externes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison de variable externes

jeudi 4 mars 2004 à 11:52:03 | Comparaison de variable externes

cybervince

Bonjour à tous les Flasheurs,
bon j'ai un soucis avec une variable externe, voila le contexte:

-J'ai un movie qui charge des variables à paritr d'un fichier externe (txt)

-mon fichier texte a cette tete:
&compteur1.score=1
&compteur2.score=5
&compteur3.score=3
&compteur4.score=4
&compteur5.score=5
&compteur6.score=8

-Dans mon flash g un movie dupliqué qui a pour cible "compteur1" -> "compteur6".

-dans ce movie Je fais des comparaisons sur la varivale score ex: if (variable == "1"){}if (variable == "2") etc.

-Impossible d'identifier la variable score dans mon script, jai essayé avec eval(), Number(), rien à faire...

-> Donc ma question: Peut-on faire des comparaison sur des variables Externes?

Merci pour votre réponse
@+

:::Cybervince:::Nwardesir.free.fr
vendredi 5 mars 2004 à 17:09:35 | Re : Comparaison de variable externes

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
peut etre qu'en enlevant le premier &, ca marchera mieux...
;)
Sinon, tu devrais lui donner plutot cette tete la:
score1=1
&score2=5
&score3=3
&score4=4
&score5=5
&score6=8

Je m'explique: le flash charge des VARIABLES. Donc, quand il voit ca, il crée des variables object() s'appelant compteur1, compteur2, ect... et possedant une variable score egale à ce que tu as declaré.
Or, dés que tes clips apparaissent, il remplace les objets par des clips, puisqu'ils ont le meme nom et donc tes variables disparraissent. Et si tes clips existent avant, il y a conflit.
Donc la soluce est de charger des variables simples sur la scene, puis les mettre dans tes clips de la sorte:
_root.compteur1.score = score1;

@+ Tom

Cette discussion est classée dans : variable, comparaison, score, movie, externes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récup variable externe et comparaison [ par fjx ] Bonjour,Je débute en flash et je bloque depuis un certains temps sur un problème simple je pari et commence a desesperer de pas trouver...Bon voilà,j' Reinitialisation de variable [ par ihen ] Salut,Le contexte du problm:G un jeu de shoot , le score est un texte dynamique avec comme variable "point"Le bug : une fois le score réalisé un ecra Modifier un movie clip en fonction d'une variable php [ par funmatouille ] Bonjour,Je cherche à modifier la couleur d'un movie clip en fonction d'une variable retournée par php.Par exemple, si le Chiffre d'affaires sur le sec Remise à zero d'une variable [ par PEHA ] Hmm, je vois pas ske jpourrai rajouter de plus, mis à part illustrer mon pb : le joueur fait un "mini jeux", il obtient un score ( var = scoreca ), il Numerotation de variable [ par Tom C ] Bonjour,Je cherche à créer des variables qui sont des nombres et s'écrivent ainsi:valeurVariable0valeurVariable1valeurVariable2 etc...je n'arrive pas Envoi d'un score par email [ par saintesoulle ] Bonjour , J'ai téléchargé un jeu de jonglage à cette source : http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?id=13869&f=rebond.swfj'ai variable non détectée dans movie clip [ par syl999 ] Bonjour tout le monde. Juste une question : une variable qui est définie sur la scène principale et qui est appellée dans une frame à l'intérieur d'u Comparaison de variable importées d'un txt ? HELP ! [ par stan47 ] Bonjour!Voila je vous écris parce que je désespere !Je m'explique: j'ai créé un .txt dans lequel j'ai mis 2 variables que doit loader flash : jour=000 Transformer du text en code ? [ par kevthunder ] Bonjour, je suis sur un gros projet et il y a une chose qui m'aiderait beaucoup : transformé une variable text en une ligne de code exécutable.je m'ex load movie infernal ... [ par finefleur ] Salut a tout le monde !Y aurais-t-il ici une bonne âme pour m'aider a avancer . je bloque sévère sur un LoadMovie.J'explique mon problème, qui a prior

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales