begin process at 2012 05 26 20:49:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

communiquer entre 2 swf chareur et chargé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

communiquer entre 2 swf chareur et chargé

jeudi 15 octobre 2009 à 13:26:48 | communiquer entre 2 swf chareur et chargé

Ikarr

bonjour

je me heurte à un petit problème, j'imagine que c'est possible mais je n'en suis pas totalement certain.

je charge un swf qui s'appelle "galerie.swf", c'est une galerie photo ou il y a toutes les images dans la bibliothèque liées par bitmapdata.
je le charge dans un swf "index.swf" qui lui ne possède rien excepté un container pour le swv "galerie" et deux boutons.

j'aimerai que un des boutons " > " qui sont sur le swf "index.swf" démarrent la fonction "imageSuivante(param)" du swf "galerie" pour que la deuxième image apparaisse et ainsi de suite.

de même avec le deuxième bouton " < " démarre la fonction "imagePrecedente(param)" pour que ça revienne en arrière.

je n'ai malheureusement pas de code sur moi,je suis au travail, mais je cherche désespérément un début de réponse sur google ou d'autres forums sans résultats.
je ne comprends pas la communication entre 2 swf parent et enfant.... jai pourtant mis ma fonction (si je me souviens du code) - galerie.imageSuivant(param) - dans Event complete du loader qui charge "galerie.swf" et j'ai mis un ADDED_TO_Stage dans "galerie.swf"

mais il y a une erreur du genre : // imageSuivante ne semble pas être une fonction //

merci de votre aide,,, je mettrai le code dés que je le pourrais.

jeudi 15 octobre 2009 à 13:29:10 | Re : communiquer entre 2 swf chareur et chargé

Ikarr

en fait il s'agirait plutôt d'agir sur le swf enfant. pour quu'il passe les photos depuis un événement lancé sur un bouton de son parent.
merci
vendredi 13 novembre 2009 à 09:52:46 | Re : communiquer entre 2 swf chareur et chargé

thenaoh

Salut

Je ne sais pas quelle version d'actionscript tu utilises, mais je t'invite à regarder dans l'aide de Flash la classe LocalConnection, qui devrait normalement résoudre ton souci.
vendredi 13 novembre 2009 à 11:42:37 | Re : communiquer entre 2 swf chareur et chargé

Orange73

Membre Club
Hello,

Tu trouveras une réponse à ton probleme dans le paragraphe "Faire communiquer deux swf imbriqués (l'un chargé dans l'autre)" sur ce site : http://yazo.net/index.php?option=com_content&view=article&id=56&Itemid=59

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

vendredi 13 novembre 2009 à 12:10:30 | Re : communiquer entre 2 swf chareur et chargé

thenaoh

La solution d'Orange73 marche effectivement si tu veux agir sur la lecture du swf enfant ou agir sur le déplacement des éléments graphiques de celui-ci et a le mérite d'être très simple. Quant à ma solution (LocalConnection), elle te sera utile si tu veux appeler une fonction du swf enfant (et donc à partir de laquelle tu peux faire ce que tu veux ). A toi de voir !

vendredi 13 novembre 2009 à 14:12:19 | Re : communiquer entre 2 swf chareur et chargé

Orange73

Membre Club
Tu peux appeler une fonction dans le swf enfant aussi avec ma soluce :)

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

vendredi 13 novembre 2009 à 14:29:47 | Re : communiquer entre 2 swf chareur et chargé

thenaoh

Ah bon ?
Là je suis curieux, j'ai essayé à plusieurs reprises avec ta méthode pour appeler une fonction de ma classe liée à mon FLA, mais j'ai jamais réussi... Et c'est du coup pour ça que j'ai regardé du côté de LocalConnection qui marche très bien pour moi. Tu pourrais me dire comment tu ferais ? (juste pour ma culture générale )
Merci !
vendredi 13 novembre 2009 à 16:01:52 | Re : communiquer entre 2 swf chareur et chargé

Orange73

Membre Club
Dans le SWF Parent :

Code ActionScript :
var chargeur:Loader = new Loader();
var adresse:URLRequest = new URLRequest("ss.swf");
chargeur.load(adresse);
addChild(chargeur);

chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, go);

function go(e:Event):void
{
     MovieClip(chargeur.content).hello();
}

Dans le SWF enfant :

Code ActionScript :
function hello()
{
	trace("hello");
}

A+

-- Orange73 --

vendredi 13 novembre 2009 à 17:49:21 | Re : communiquer entre 2 swf chareur et chargé

thenaoh

Ben justement c'est bien ce que j'avais testé et ça ne marche pas.
Ce qui ne m'étonne pas d'ailleurs car avec la commande :
MovieClip(chargeur.content).hello();
tu demandes finalement à appeler la méthode hello() sur un MovieClip, ce qui n'est évidemment pas possible ...

vendredi 13 novembre 2009 à 17:53:36 | Re : communiquer entre 2 swf chareur et chargé

Orange73

Membre Club
Chez moi sa marche

-- Orange73 --

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, swf, charge, galerie, param

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel SWF avec param en HTML ... [ par guidal ] Je développe un site pour une assoc mais ne veux pas m'en occuper toute ma vie.Le problème, c les boutons flash, je voudrais savoir si qq'un avais déj inserer un .swf dans un autre .swf [ par route66 ] bonjourje debute sous flash et le hic c'est que mon instructeur me demande de créer un site a l'aide de flash et/ou dreamweaverPrésentation de mon tra charger un swf en fonction de la date [ par fudje ] Bonjour,j'ai un problème qui doit etre simple à résoudre pour les doués en programmation: j'ai un bouton dans un flash qui load un movie appelé calend pb affichage caracteres texte html dans .swf charge [ par tetsuografx ] Bonjour, J'ai un systeme de news (flash_php_mysql) sur mon site. Le .swf qui contient le systeme de news recoit un contenu de texte et peut l'afficher LoadMovieNum et les preload [ par tiburce ] Bonjour à tous,J'ai une toute petite question concernant un preload.Voilà, j'ai une anim (anim.swf) qui se charge dans une autre anim via loadMovieNum Accéder à une fonction définie dans un swf [ par yannick31 ] Bonjour,J'ai fais une anime que j'ai exporté en swf. Celle-ci comporte des un certain nombre de fonctions actionscript.Je charge cette anim par un loa load variable d'un swf dans un autre swf [ par ced74 ] Bon salut..Voila j'ai un petit souci...J'ai un fichier swf principal apellé "Menu"...Dedans j'ai un clip qui lui meme est composé d'un clip "mainFrame charger differents swf en fonction du temps [ par bnuma ] Bonjour,J'aimerai charger des swf en fonction d'un délais.Par exemple :Je charge mon 1.swf et au bout de 5 minute je souhaite charger mon 2.swf à la p pas d'anim avec le loader [ par xaviercxp ] Bonjour,J' ai créé un loader qui charge un swf qui est dans le meme dossier et pourtant lorsquil le charge les boutons sur le swf ainsi charge n'ont p Petit probleme d'affichage de texte [ par alexgr ] J'ai un petit probleme , j'ai fais une animation ou je charge un fichier txt externe, qui mache super bien, mais dès que je charge ce swf dans un autr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales