Accueil > Forum > > > > Communiquer entre un .as et un swf
Communiquer entre un .as et un swf
lundi 26 janvier 2009 à 10:45:52 |
Communiquer entre un .as et un swf

cd59
|
Bonjour, J'ai un clip qui s'appelle "monclip" et qui se trouve dans un swf. Je sais comment lier mon swf avec mon .as mais que dois-je mettre dans mon fichier .as pour qu'il lance la lecture de "monclip" ? Car monclip.play(); ne fonctionne pas. Merci.
|
|
lundi 26 janvier 2009 à 12:42:55 |
Re : Communiquer entre un .as et un swf

bali_balo
|
"lier mon swf avec mon .as" Je comprend pas bien. Peux-tu expliquer mieux ton problème. Merci. bali_balo....=]
|
|
lundi 26 janvier 2009 à 12:54:01 |

cd59
|
Bah mon swf communique avec le .as et vice-versa. Quand on publie un swf, le .as "fusionne" avec celui-ci. J'ai donc utilisé le terme "lier". Ma question était de savoir comment "communiquer" entre ces 2 fichiers.
|
|
lundi 26 janvier 2009 à 14:22:07 |

bali_balo
|
Entre un fichier as et swf ? Je ne comprend toujours pas... désolé, soit encore plus clair. bali_balo....=]
|
|
lundi 26 janvier 2009 à 14:40:47 |

cd59
|
Wow ! Bon, - j'ai un fichier .as qui s'appel ""action.as" (mes actionscript sont donc externalisées) - j'ai un fichier .fla qui s'appel "appli.fla"
Dans le .fla, sur la première frame, première ligne, j'appel mon "action.as". Jusque là, ça fonctionne.
Dans mon fichier "action.as" j'ai une variable qui s'appelle "var mavariable = 1;" Je fais un "trace(mavariable);" et j'obtiens bien "1". Jusque là ça fonctionne aussi.
Dans mon fichier "appli.fla", je voudrais récupérer la valeur de "mavariable" (qui se trouve, je le rappel, dans le fichier "action.as").
Comment je fais ?
Si tu as une idée...
|
|
lundi 26 janvier 2009 à 14:48:08 |

bali_balo
|
Bah rien de plus simple! Quelle est cette question ? Tu peux la récupérer de partout vu que tu l'as déclaré dans le _root. ?!? Quelqu'un peux m'aider SVP...  bali_balo....=]
|
|
lundi 26 janvier 2009 à 15:05:24 |

cd59
|
Si c'était aussi simple j'aurai pas posé la question !!! J'ai ce message d'erreur : 1120:accés à la propriété non définie mavariable 
|
|
Cette discussion est classée dans : swf, communiquer, monclip
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Communication entre swf à l'intérieur de cadres [ par benoitbva ]
Bonjour à tous flasheurs. Grosse question !! :On va essayer de faire clair, comme le titre le précise, il s'agit de communiquer entre des swf qui sont
Maman swf a 2 bébés swf, comment les 2 bébés peuvent communiquer sans maman ? [ par toxikriss ]
Bonjour, Je suis vous l'aurais compris nouveau né dans les tripes de flash (8) Mon probleme : J'ai un premier flash qui va servir uniquement de récept
faire communiquer 2 swf dans un meme tableau [ par frelon1977 ]
salut a tous, j'ai un petit probleme et je voudrais avoir un peu d'aide pour trouver une solution, voila, g un tableau qui contient toute l'interface
URGENT : problème de lecture d'un swf loadé [ par kbeaba ]
Bonjour,J'appelle un swf externe par le biais d'un conteneur vide (monClip_mc) en demandant à une petite animation de loadi (loading) d'être visible p
MovieClipLoader rebelle !! [ par kbeaba ]
Bonjour à tous, Voilà, j'ai une anim qui appelle avec MovieClipLoader un swf externe et ça marche très bien. Le souci c'est que j'ai un clip qui jou
Faire communiquer deux Swf dans un tableau Html [ par lolo808 ]
Bonjour à tous, J'ai du mal à trouver un exemple clair à cette question donc je m'explique : Pour la réalisation d'un site sous dreamweaver j'ai opté
communiquer entre swf [ par yazg ]
Bonjour, J'ai suivi cette explication communiquer entre swf Cependant je n'arrive pas à utiliser cette source dans mon but: faire un loadmovie dans
Comment faire communiquer 2 swf distincts ? [ par way2web ]
Bonjour,je suis débutant en Actionscript et j'aimerais créer une galerie photo dont les miniatures soient incluses dans un swf et la photo grandeur na
réduire une borne [ par naruda ]
Bonjour à tous,Je travaille plutôt sur des bornes, donc je me permets des fichiers plutôt lourds genre pleine def, plein écran et tout le toutim, avec
Passer une variable GET a mon SWF [ par newsmatique ]
Bonjourj'ai une bannière flash que je voudrais utiliser pour du parrainage donc je voulais savoir si je pouvais faire insérer ma bannière avec ce type
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2) par JeremyJeanson
De WF3 à WF4 pas mal de choses on été changées pour faciliter la vie des développeurs, mais certain points peuvent sembler obscures. comme les contraintes. Pour vous guider, je me lance dans une série de deux articles. Ils présenterons deux approches poss...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT()[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT() par tja
Beaucoup de développeurs pensent que lorsqu'on créé et enregistre un IHttpModule, il n'en existe qu'une seule instance et la méthode Init() sera appelée qu'une fois.
C'est faux
Cela peut vraiment créer des bugs subtils dont en ne se rend pas compte ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|