begin process at 2012 05 26 20:49:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Communication en swf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication en swf

samedi 23 juillet 2005 à 18:11:50 | Communication en swf

jultoys

Hé oui, c'est encore moi !!!

Voilà, j'voudrais savoir comment faire pour que un swf chargé aléatoirement dans un autre puisse communiqué avec celui qui l'a chargé.

EX: je load un swf ( question1 ) dans un clip dans l' animation apelée ( jeu ) quand je valide ma reponse dans le swf ( question ), le clip ( score ) de mon animation ( jeu ) est lu.

J'attend vos réponses mici bcp

Dji-Bi
dimanche 24 juillet 2005 à 21:19:51 | Re : Communication en swf

pcgamer

masi pkoi compliker les chs ?
tu fou tou dans le meme swf
et apres pour les kestion t'aura qu'a renvoyer vers une frame au pif avec un script :D
comme ca pas de prise de tete avec les vars

lundi 25 juillet 2005 à 10:01:57 | Re : Communication en swf

goldenboy68

L'idée de décomposer c'est pas mal...mais pkoi ne pas englober le tout dans un gros swf qui chargerait score, questions et tout le reste?

...car pour faire communiquer les swf...bof bof, si c'est un p'tit jeu, le mieux c'est tout englober, si faut sécuriser et qu'il faut de toute façon passer par un script côté serveur, là tu  pourrais p-ê envisager de séparer et de passer une variable, mais bon...même comme ça, c'est plus simple d'avoir un tout-en-un! lol

@+! Samy

lundi 25 juillet 2005 à 10:26:21 | Re : Communication en swf

jultoys

Heps,

mouais, j vais essayer de faire comme ca ;) Mais sinon y a t il moyen pour qu un swf puisse recup des var d un autre swf ? C'est juste pour savoir pour pas que je me casse la tete avec ca si c impossible ;)

Merci a vs deux...

Dji-Bi
lundi 25 juillet 2005 à 10:57:57 | Re : Communication en swf

goldenboy68

Ben, je connais pas de truc qui fasse ça directement.

Une solution:
t'envoies ta variable à l'URL de la page en cours (tu la recharges quoi en passant un paramètre genre getURL("pagePHP.php?var1=1","_blank");

et tu peux utiliser un script php ou asp pour passer la variable var1 dans un paramètre "flashvars" sur la seconde anim.

...bref c'est compliqué...tortueux, et c'est pas très sécurisé comme ça en plus!

Samy

lundi 25 juillet 2005 à 11:27:19 | Re : Communication en swf

jultoys

Ok merci bcp ;)

Dji-Bi

Cette discussion est classée dans : animation, swf, clip, chargé, communication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

préchargement d'un swf chargé dans un clip [ par rasdri ] Bonjourj ai un petit probleme, je vais essayer d etre clair:je charge un swf dans un clip cible situé sur mon anim principalece swf est un peu long à movie loadé en 5 qui se quitte lui-même et pointe sur une étiquette [ par misterychris ] Bonjour, J'ai 2 .swf : -index.swf qui appelle avec loadmovienum un autre clip : - animation.swf au niveau 5 Dans index il y a une etiquette "contact preload pour des swf externes [ par Gizmil ] Salut,    J'ai créé un preload sur la première frame du clip principal de mon siteet celui-ci fonctionne parfaitement!Néanmoins, j'aimerais utiliser é J'aimerai un clip SVP [ par fanfouer ] Bonjour, à la suite de ma longueur presque infinie de ma compilation, on m'a dit que cétait le nombre important de clip présent dans l'animation. J'ai Action sur un clip depuis un clip chargé en loadmovie [ par piT2 ] Voilà je résume: Jai ma scene, sur cette scene est chargé, en loadmovie dans un clip cible, un swf. Dans ce même swf il y a un bouton, avec ce bouton Problemes de liaison entre animation et clip chargés [ par fanfouer ] Bonjour,j'ai actuellement un gros probleme antres mes divers coposants de mon programme. Une animation charge d'autres animations par le biais d'un ch Probleme de communication avec un clip. [ par bozut ] Salut, je ne comprend pas, voila j ai un clip dont l occurence est "animation" (qui a au debut un stop).Je cherche le moyen de le controler à partir d chargé un clip depuis un swf [ par petiteboite ] Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de declencher un clip sur la scene principal depuis un bouton (clip) chargé en load movie sur ma scene pr gestions des sons et musiques dans flash [ par wawoit ] salut a tous.Je viens régulièrement consulter les ressouces de ce forum et trouve souvent réponse à mes questions dans les posts. Merc à tous qui donn Controle d'un swf dans un clip [ par alas ] Bonjour, j'ai a disposition une animation flash (juste le swf) et je dois l'integrer dans un site flash mais il faut que je puisse controler le temps

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales