begin process at 2012 05 26 20:48:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Communication LoadVars+changement états des boutons(visible=false ou =true)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication LoadVars+changement états des boutons(visible=false ou =true)

mardi 25 octobre 2005 à 02:06:15 | Communication LoadVars+changement états des boutons(visible=false ou =true)

corinnedside

Bonjour à tous,

Après maintes recherche, je fais appel à vos conseils.Pour m'aider à résoudre un problème de programmation.

Je débute en programmation Flash(Ok ce n'est pas une excuse)....

Je dois faire communiquer Flash avec un document extérieur(.txt). Les informations récupérées dans ce document doivent me mettre de déterminer l'état visible false ou true des boutons figurant sur la scène. Pour la première partie OK(loadVars) mais pour la seconde partie cela reste encore de la théorie.

Je vous remercie de l'aide et de conseils que vous pourriez m'apporter.

Voilà mon les éléments du document .TXT et mon .fla

CorinneDside

mardi 25 octobre 2005 à 02:09:07 | Re : Communication LoadVars+changement états des boutons(visible=false ou =true)

corinnedside

CorinneDside
mardi 25 octobre 2005 à 02:10:49 | Re : Communication LoadVars+changement états des boutons(visible=false ou =true)

corinnedside

Oups j'a po intégrer le script.

lvTest = new LoadVars();
// fonction d'appel
lvTest.load("test.txt");
// appel du document
lvTest.onLoad = function() {
 this._path.nom = this.nom;
 trace(lvTest.noumea);
 trace(lvTest.koumac);
 trace(lvTest.voh);
 trace(lvTest.pouembot);
 trace(lvTest.bourail);
 trace(lvTest.lafoa);
 trace(lvTest.paita);
 trace(lvTest.kone);
 trace(lvTest.houailou);
 trace(lvTest.ouega);
 trace(lvTest.dumbea);
 trace(lvTest.montdore);
};
if (lvTest.noumea=true) {

this._visible = true;
 /
} else {

this._visible = false;
}

stop();

CorinneDside

mardi 25 octobre 2005 à 02:29:21 | Re : Communication LoadVars+changement états des boutons(visible=false ou =true)

corinnedside

Et le texte tant que j'y suis. Ca va vraiment pas..

Cnoumea=1&dumbea=false&koumac=false&voh=true&pouembot=true&bourail=true&lafoa=true&paita=false&kone=true&kone=true&houailou=true&ouega=true&dumbea=true&montdore=false

CorinneDside
mardi 25 octobre 2005 à 10:43:45 | Re : Communication LoadVars+changement états des boutons(visible=false ou =true)

goldenboy68

Tu récupères des Strings (chaînes de caractères) donc faut tester "true" en non true, la seconde partie donnerait:

if (lvTest.noumea=="true") {

this._visible = true;
 /
} else {

this._visible = false;
}

au passage, tu peux ajouter une variable pour vérifier que le fichier txt est bien chargé:

lvTest.onLoad = function(success) {
  if(success){
  }else{
     trace("chargement manqué!");
  }
}

@+! Samy

mercredi 26 octobre 2005 à 02:53:18 | Re : Communication LoadVars+changement états des boutons(visible=false ou =true)

corinnedside

Salut Samy,
The retour of the come back,

Je suis de retour. J'ai modifié le code comme conseillé. Malheureusement le bouton est invisible, mais le reste tout le temps même lorsque l'info false est envoyé à Flash. Je sèche
J'ai également essayé avec == ou "true". Serait il possible de jeter un oeil sur mon fla.(de l'envoyer par mail). Si tu n'as pas le temps pas de problème.

le document .TXT est toujours le suivant.

noumea=1&dumbea=false&koumac=false&voh=true&pouembot=true&bourail=true&lafoa=true&paita=false&kone=true&kone=true&houailou=true&ouega=true&dumbea=true&montdore=false.

Encore merci pour l'aideeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuhhhh

CorinneDside
mercredi 26 octobre 2005 à 08:15:04 | Re : Communication LoadVars+changement états des boutons(visible=false ou =true)

goldenboy68

if (lvTest.noumea=="true") {
 this._visible = true;
 trace("TRUE");
} else {
 this._visible = false;
 trace("FALSE");
}

Essaie ça, pour voir si le test est bon...si oui, tu dois mal cibler ton bouton (faut remplacer "this" par le chemin d'accès à ton bouton (ex: this.btn._visible)

@+! Samy
jeudi 27 octobre 2005 à 03:41:15 | Re : Communication LoadVars+changement états des boutons(visible=false ou =true)

corinnedside

Réponse acceptée !
En plein dans le mille tu avais raison. Il ya vait un problème de ciblage.

Merci beaucoup Samy

CorinneDside
jeudi 27 octobre 2005 à 08:18:46 | Re : Communication LoadVars+changement états des boutons(visible=false ou =true)

Cette discussion est classée dans : boutons, true, visible, loadvars, false

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication LoadVars+changement états des boutons(visible=false ou =true) [ par corinnedside ] Bonjour à tous, Après maintes recherche, je fais appel à vos conseils.Pour m'aider à résoudre un problème de programmation. Je débute en programmation TRUE et FALSE [ par lezart ] Bonjour a tous !...Mon probleme : j'ai trois boutons, avec trois clip invisible au depart... avec pour code sur chaque clip celui-ci :onClipEvent(load Action true/false qui ne marche qu'une fois [ par martom ] Voila en gros sur mon site (http://www.brusselsbulls.be/martomweb/green-gum/index.htm) les bouton, qui ont ce code-ci (pas tous, je change la valeur d désactiver l'affichage d'un clip après un certain temps [ par jeje11991 ] Bonjour,Voilà j'ai un bouton quand j'appuie dessu ca fait :_root.eff1._visible = true;_root.eff2._visible = true;_root.eff3._visible = true; moi je vo Bug dans mon ActionsScript [ par jcbrinfo ] Expliquations: J'ai fait un boutton bplay qui est le bouton lecture/pause de mon lecteur FLV. Cplay0 correspond à l'image du bouton lecture, cplay1 à _visible = false; _visible = true; etc. [ par j_martin ] BonjourJ'ai fais un menu dont les rubriques et leur contenu apparaissent et disparaissent grâce au code suivant :presentation._visible = false ;associ lecteur flv + coverflow playlist - comment faire le lien ? [ par BBFUNK01 ] Salut à toutes et à tous, une fois de plus je me retrouve confronté à un problème que j'ai du mal à résoudre : j'ai modifié un lecteur flv qui marche Probleme de setInterval [ par jobe06 ] Bonjour, Voila mon probleme, j'ai une carte, lorsque je clique dessus elle se retourne de la face A a la face B... J'aimerai faire en sorte que lorsq as2 to as3 [ par Oorihime ] bonsoir tout le monde, je suis nouvelle sur le forum ... j'ai besoin de votre aide,donc voilà,j'ai un code en as2 pour un jeu de mots cachés et je vou [AS3] Paramètres d'un clip [ par JonFever ] Salut à tous! J'ai actuellement un problème qui m'empêche d'avance plus loin et j'aimerais que vous m'aidiez si vous pouvez ! J'expose mon problème :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,387 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales