begin process at 2012 05 26 20:47:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Communication entres différentes appli flash...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication entres différentes appli flash...

lundi 26 décembre 2005 à 13:33:34 | Communication entres différentes appli flash...

Shenron42000

Bonjour,

Alors voila, je vais essayé de faire clair.

J'ai un projet en flash avec 2 movie clip le premier charge un .swf avec des boutons sur la gauche.

Le deuxième est vide, c'est la partie affichage sur la droite.

J'aimerai connaitre le code a mettre sur les boutons du premier pour qu'il affiche le texte dans le movie clip de droite, le problème c'est que vu que c'est pas le meme fichier, ca marche pas avec monclip.loadMovie(), y doit falloir lui dire que c'est dans un autre swf (le parent)...

Et la je bloque :)

Merci d'avance si vous avez des idées...

lundi 26 décembre 2005 à 22:56:08 | Re : Communication entres différentes appli flash...

cortoh

en gros, tu veux passer des valeurs ou variables entre 2 swf? ou de l'un vers l'autre? la classe LocalConnection ou la classe SharedObject devrait faire l'affaire. il y a un autre post sur le sujet:

http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=626977

Felix, joyeux Noel Felix!

mardi 27 décembre 2005 à 01:37:47 | Re : Communication entres différentes appli flash...

Shenron42000

Heuuu je sais pas si je veux passer des variables :S

Moi je veux juste effectuer un chargement (donc loadMovie() ) dans un movie clip, lors du clic sur un bouton.

Seulement ce chargement se fera dans un .swf différent de celui ou se trouve le bouton...
Je sais pas si j'ai besoin de variables...

Ca existe pas un truc du genre monautreswf.monclip.loadMovie() ?
C'est pas possible de préfixer avec l'endroit ou il doit se charger ??

Merci pour ton aide :)

mardi 27 décembre 2005 à 03:02:37 | Re : Communication entres différentes appli flash...

cortoh

Réponse acceptée !
j'essaie de saisir: tu as un swf a gauche, et un movieClip a droite, dans lequel tu veux charger un swf externe? mais le tout se trouve dans quel fichier? un seul swf? une page HTML?

si tu te trouves dans un swf, normalement:
sur ton bouton, donc a gauche:
on(release){
   LeNomDeTonClipADroite.loadMovie("LeSWFACharger")
}

mais tu parles de 2 swf, donc es tu dans une application ou dans une page HTML?

HTML: utilises des frames:
sur ton bouton:
on(release){
   getURL("Mon SWF.swf", "LeNomDeTaFrame")
}
//verifie la syntaxe, ca fait une eternite que j'ai pas utilise cette instruction

sinon, une astuce qui marche dans tous les cas de figures:

dans ton movieClip a droite; la ou tu veux charger ton swf, cree 2 images et play le clip (aller-retour sur les 2 images). sur l'image 1, tu entres:
so = SharedObject.getLocal("URLduFichier","/")
if(so.data.URL != undefined){
   URL_fichier = so.data.URL
   this.loadMovie(URL_fichier) 
   _root.stop()
}

dans ton clip de gauche, sur le bouton:
on(release){
   so = SharedObject.getLocal("URLduFichier","/")
   so.data.URL = URL_fichier // tu peux meme saisir l'URL dynamiquement
   so.flush()
}

a chaque pression de ton bouton, l'URL du swf a charger va etre enregistrer, et le clip de doite, qui verifie en permanence si cette URL existe, le chargera des son enregistrement...

pas forcement tres elegant, et parfois, je me complique la vie...

bon, j'espere que ca va le faire...

Felix, joyeux Noel Felix!

mercredi 28 décembre 2005 à 13:17:57 | Re : Communication entres différentes appli flash...

Shenron42000

Ca marche nikel !
Merci beaucoup

& Bonnes fêtes de fin d'année :)

Cette discussion est classée dans : appli, flash, communication, différentes, entres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communication entre plusieurs swf [ par sniper43 ] bonjour a tous!!alors voilà mon problème:j'ai créé un site en flash, et maintenant je veux en faire la version HTML dans lequels se trouvent le menu f communication flash javascript php [ par Ragnar69 ] Je sais pas sur quel forum poser cette question qui me turlupine:voila mon problème:j'ai une animation flash contenant un bouton avec l'actionscript s PB sur le site une fois poublié [ par guillaumebarry ] Salut à toi...J'ai des soucis avec mon site en flash que je développe.En effet chez moi il marche niquel, tout les liens vers les différentes pages de Flash communication center [ par tombal ] Flash communication center :Est ce que quelqu'un sais comment ca marche ?Si oui, faut-il payer un server flashcomm ou bien peut on faire soi meme le s Flash Communication Serveur ??? [ par didwee ] Bonjour,Voici mon problème :J'aimerai savoir comment modifier le fichier de config du serveur Fl Com pour lui indiquer un dossier virtuel contenant le Mise à jour animation Flash [ par Moska ] Bonjour,Je souhaite mettre en place une animation Flash, constituée d'images qui changent sur telle ou telle action de l'utilisateur. Mais pour change Comment lancer une appli .Net (aspx) de puis Flash avec passage de paramétres ? [ par JeanCoudert ] Vomment faire pour lancer une apopli aspx (mail) sur le serveur ?Merci de vos réponses transfer ftp...??? avec flash :-/ [ par Jack94 ] Bonjour a tous dites heuuuuu il m'arrive un tite ennui j'ai deja programmer une appli dans divers language mais la je bloke sur flash....En effet c'e interface: communication entre 3 niveaux [ par rtgiman ] bonjour!voilà un problème... je développe une interface en flash, elle doit comporter 3 niveaux.les 2 premiers sont une appli fash sans trop de partic Loadmovie et recuperation de données [ par mighnion ] Bonjour à vous,Mon soucis en ce moment c'est le chargement d'un swf dans mon appli flash. Je n'arrive pas à récupérer certaines informations. Je m'exp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales