Accueil > Forum > > > > Communication entres différentes appli flash...
Communication entres différentes appli flash...
lundi 26 décembre 2005 à 13:33:34 |
Communication entres différentes appli flash...

Shenron42000
|
Bonjour, Alors voila, je vais essayé de faire clair. J'ai un projet en flash avec 2 movie clip le premier charge un .swf avec des boutons sur la gauche. Le deuxième est vide, c'est la partie affichage sur la droite. J'aimerai connaitre le code a mettre sur les boutons du premier pour qu'il affiche le texte dans le movie clip de droite, le problème c'est que vu que c'est pas le meme fichier, ca marche pas avec monclip.loadMovie(), y doit falloir lui dire que c'est dans un autre swf (le parent)... Et la je bloque :) Merci d'avance si vous avez des idées...
|
|
lundi 26 décembre 2005 à 22:56:08 |
Re : Communication entres différentes appli flash...

cortoh
|
en gros, tu veux passer des valeurs ou variables entre 2 swf? ou de l'un vers l'autre? la classe LocalConnection ou la classe SharedObject devrait faire l'affaire. il y a un autre post sur le sujet: http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=626977 Felix, joyeux Noel Felix!
|
|
mardi 27 décembre 2005 à 01:37:47 |

Shenron42000
|
Heuuu je sais pas si je veux passer des variables :S Moi je veux juste effectuer un chargement (donc loadMovie() ) dans un movie clip, lors du clic sur un bouton. Seulement ce chargement se fera dans un .swf différent de celui ou se trouve le bouton... Je sais pas si j'ai besoin de variables... Ca existe pas un truc du genre monautreswf.monclip.loadMovie() ? C'est pas possible de préfixer avec l'endroit ou il doit se charger ?? Merci pour ton aide :)
|
|
mardi 27 décembre 2005 à 03:02:37 |

cortoh
|
Réponse acceptée !
j'essaie de saisir: tu as un swf a gauche, et un movieClip a droite, dans lequel tu veux charger un swf externe? mais le tout se trouve dans quel fichier? un seul swf? une page HTML?
si tu te trouves dans un swf, normalement: sur ton bouton, donc a gauche: on(release){ LeNomDeTonClipADroite.loadMovie("LeSWFACharger") }
mais tu parles de 2 swf, donc es tu dans une application ou dans une page HTML?
HTML: utilises des frames: sur ton bouton: on(release){ getURL("Mon SWF.swf", "LeNomDeTaFrame") } //verifie la syntaxe, ca fait une eternite que j'ai pas utilise cette instruction
sinon, une astuce qui marche dans tous les cas de figures:
dans ton movieClip a droite; la ou tu veux charger ton swf, cree 2 images et play le clip (aller-retour sur les 2 images). sur l'image 1, tu entres: so = SharedObject.getLocal("URLduFichier","/") if(so.data.URL != undefined){ URL_fichier = so.data.URL this.loadMovie(URL_fichier) _root.stop() }
dans ton clip de gauche, sur le bouton: on(release){ so = SharedObject.getLocal("URLduFichier","/") so.data.URL = URL_fichier // tu peux meme saisir l'URL dynamiquement so.flush() }
a chaque pression de ton bouton, l'URL du swf a charger va etre enregistrer, et le clip de doite, qui verifie en permanence si cette URL existe, le chargera des son enregistrement...
pas forcement tres elegant, et parfois, je me complique la vie...
bon, j'espere que ca va le faire... Felix, joyeux Noel Felix!
|
|
mercredi 28 décembre 2005 à 13:17:57 |

Shenron42000
|
Ca marche nikel ! Merci beaucoup & Bonnes fêtes de fin d'année :)
|
|
Cette discussion est classée dans : appli, flash, communication, différentes, entres
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
communication entre plusieurs swf [ par sniper43 ]
bonjour a tous!!alors voilà mon problème:j'ai créé un site en flash, et maintenant je veux en faire la version HTML dans lequels se trouvent le menu f
communication flash javascript php [ par Ragnar69 ]
Je sais pas sur quel forum poser cette question qui me turlupine:voila mon problème:j'ai une animation flash contenant un bouton avec l'actionscript s
PB sur le site une fois poublié [ par guillaumebarry ]
Salut à toi...J'ai des soucis avec mon site en flash que je développe.En effet chez moi il marche niquel, tout les liens vers les différentes pages de
Flash communication center [ par tombal ]
Flash communication center :Est ce que quelqu'un sais comment ca marche ?Si oui, faut-il payer un server flashcomm ou bien peut on faire soi meme le s
Flash Communication Serveur ??? [ par didwee ]
Bonjour,Voici mon problème :J'aimerai savoir comment modifier le fichier de config du serveur Fl Com pour lui indiquer un dossier virtuel contenant le
Mise à jour animation Flash [ par Moska ]
Bonjour,Je souhaite mettre en place une animation Flash, constituée d'images qui changent sur telle ou telle action de l'utilisateur. Mais pour change
Comment lancer une appli .Net (aspx) de puis Flash avec passage de paramétres ? [ par JeanCoudert ]
Vomment faire pour lancer une apopli aspx (mail) sur le serveur ?Merci de vos réponses
transfer ftp...??? avec flash :-/ [ par Jack94 ]
Bonjour a tous dites heuuuuu il m'arrive un tite ennui j'ai deja programmer une appli dans divers language mais la je bloke sur flash....En effet c'e
interface: communication entre 3 niveaux [ par rtgiman ]
bonjour!voilà un problème... je développe une interface en flash, elle doit comporter 3 niveaux.les 2 premiers sont une appli fash sans trop de partic
Loadmovie et recuperation de données [ par mighnion ]
Bonjour à vous,Mon soucis en ce moment c'est le chargement d'un swf dans mon appli flash. Je n'arrive pas à récupérer certaines informations. Je m'exp
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|