begin process at 2012 05 26 20:47:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

communication entre swf charger par loadmovie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

communication entre swf charger par loadmovie

samedi 5 février 2011 à 22:04:11 | communication entre swf charger par loadmovie

jobe06

Bonjour, je suis entrain de faire un site internet en flash, sur mon swf princupale japel plusieur swf par loadmovie (jusquici tout va bien)... mon probleme, c que jai fait une intro que japel egaement par loadmovie... cette intro est une animation qui dure quelque seconde, et jaimerai que des que mon intro ce termine le reste du site commence...

Alors jai regarder sur google, jai cru comprendre quon pouvez peu etre utiliser _level ou _global.... mais je sais pas comment sen servir

Pourriez vous maider?
dimanche 6 février 2011 à 20:04:14 | Re : communication entre swf charger par loadmovie

BBFUNK01

Hello,

la solution -> LocalConnection()

Je te laisse fouiner sur le net pour le fonctionnement.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
dimanche 6 février 2011 à 20:07:24 | Re : communication entre swf charger par loadmovie

jobe06

Merci bcp, jespere pouvoir men sortir sans votre aide. hihi
dimanche 6 février 2011 à 20:20:42 | Re : communication entre swf charger par loadmovie

BBFUNK01

Re,

effectues une recherche via Google, tu trouveras des tutos, des exemples, et des sources (sur ce site par exemple) qui t'expliqueront le principe de LocalConnection() (tu verras c'est facile ).

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
lundi 7 février 2011 à 12:20:30 | Re : communication entre swf charger par loadmovie

jobe06

re, desole, mais j'arrive pas a m'en sortir avec localconnection()... Ca a l'air simple d'apres vous, mais je capte un beignet...

En gros il faut stopper l'animation principale, tant que l'intro n'est pas terminer...

si j'ai bien compris, il faut mettre sur la derniere image de mon intro

Code ActionScript :
out = new LocalConnection();
out.send("action", "actionFunc", param);
//On supprime l'objet out.
delete out;

et sur mon swf principale :

Code ActionScript :
in = new LocalConnection();

in.actionFunc = function(param) {
		//action
};

in.connect("evenement");

Mais rien ne marche...

Est ce vous pourriez si c pas trop vous demandez, de m'aider a faire ce fichu code, car, je comprend pas comment ca marche... ou si quelqu'un connait un bon lien, ou je pourrai apprendre facilement a m'en servir, car j'ai beau essayer j'ai bcp de mal, avec c'est "paramètre", c'est "in." c'est "out."...

Merci bcp, c'est tres important pour moi.
lundi 7 février 2011 à 15:42:26 | Re : communication entre swf charger par loadmovie

jobe06

ca y est je suis presque bon, juste un truc que je comprend pas, j'ai mis ca comme code sur la derniere image de mon intro:

Code ActionScript :
this.onEnterFrame = function(){
	trace("ok enterframe");
	_root.lc_envoi = new LocalConnection(); // Création de l'objet connection
	result = _root.lc_envoi.send( "lc_maCible", "maMethode", maVariable );

if( result ){
		//si mon envoi à reussi
		delete _root.lc_envoi;
	}
}
stop();

et ca sur ma premiere frame de mon swf principale
Code ActionScript :

function debut (){
debut (start);
}

loadMovie ("intro.swf",unb);

lc_recoit = new LocalConnection();

lc_recoit.maMethode = function(paquetRecus) {
	_root.maVarChargee = paquetRecus;
	if( _root.maVarChargee == maVariable){
		debut(start);
	}
}

lc_recoit.connect("lc_maCible");
_root.onUnload = function(){
	delete lc_recoit;
}

stop();

mon anim "debut" ce lance, mais pas qu'une fois elle se repete en boucle sans cesse

et mon trace ("ok enterFrame") se repete aussi a l'infini...

Je loupe un truc, mais je c pas quoi, comment faire pour avoir seulement une reponse et non pas des reponse a l'infini?

Cette discussion est classée dans : swf, loadmovie, communication, jai, intro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Placer un swf (loadMovie) dans le fichier principal [ par rikko_75 ] Bonjour, Je cherche à insérer un fichier swf, qui est un panorama déroulant, dans mon fichier principal, qui est l'interface du site. Mais lorsque je reactualiser un swf charger par loadmovie [ par jobe06 ] Bonjour, J'ai charger plusieur swf à la suite, quand je navigue sur l'un d'entre eux, et que j'en appel un autre, le premier ne se remet pas au début cadence swf importé en loadMovie dans un autre flash [ par ehp ] Bonsoir, Je veux placer un swf avec loadMovie en gardant la cadence de celui-ci qui est différente du flash dans lequel je veux l'importer. Comment f loadMovie (monfichier.swf,1) [ par queblo ] Bonjour à tous, Décidément je ne vais pas y arriver. Je rencontre des difficultés avec Flash. J'ai fait un site complet avec : 1 page d'accueil, 4 r Uiloader chargé [ par cochemar ] Bonjour; je debute dans flash CS4 et je rencontre un gros soucis qui requiert votre aide. J'ai fait un site fullflash avec une intro qui s'etend sur d charger un swf [ par makeitso ] bonjour est ce qu'il est possible, en chargeant un fichier swf avec loadmovie, d'aller sur une frame précise. par exemple btn1 [code=as]Btn1.onRel Proble aliasing apres loadmovie et rotation [ par jobe06 ] Bonjour, Je cherche depuis des jours, mais en vain. J'importe des images dans flash (as2) avec loadmovie() dans un clip, que j'ai fait pivoter de qu loadMovie [ par patapon74 ] Bonjour ,ayant constaté que poser des questionsdéja vu était mal venu j'ai cherché maisn'ai pas trouvé.Ainsi petite mise en situation :le menu se déco bouton dans un swf loadmovie qui renvoie à la time ligne principale [ par hornet6g ] je cherche et fais des tests mais ça marche pas comment actionner un truc qui est sur la time ligne principale et pas dans le swf que j'ai "loadmovie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales