begin process at 2010 02 10 09:15:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Communication entre Serveur et appli flash.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication entre Serveur et appli flash.

mercredi 19 novembre 2008 à 10:00:25 | Communication entre Serveur et appli flash.

knabis2000

Bonjour à tous,
Je souhaite développer un petit jeu en flash, histoire de m'amuser .

Pour se faire je voudrais savoir si il était possible de remonter une information d'un serveur vers une animation flash, mais sans utiliser un système de "refresh".
Petite explication : imaginons 2 joueurs sur un jeu de baston , de voiture ou autres ...
Lorsque le joueur 1 actionne son joueur,les informations sont envoyées au serveur, et là, je voudrais que le serveur envoie l'information au joueur 2.

J'ai déjà commencé mes petites recherches mais entre les solutions de serveur Adobe ou libre, je me perd un peu .

Pour le moment je me penche sur une solution avec un serveur red5 (version libre du Flash Media Server), mais je voudrais être sur qu'on peut faire "remonter" une information du serveur vers une apllication sans utiliser de "refresh" (pour ne pas avoir de temps de latence, surtout pour un jeu).

Pour ceux qui se seraient dejà donnée a ce genre d'application tout aide est le bienvenue, je demande juste des pistes de recherches et/ou un exemple d'architecture qui correspond, c'est pour progresser a titre personnel.

Merci a tous.
mercredi 19 novembre 2008 à 10:31:35 | Re : Communication entre Serveur et appli flash.

knabis2000

Première piste (serieuse) :
- Il est visiblement possible de créer une connexion persistante entre un serveur et une application flash en utilisant Comet (connexion HTTP persistante par javascript), cette solution n'est cependant pas parfaite car elle implique de passer par du Javascript, chose que je voudrais eviter.

mercredi 19 novembre 2008 à 10:42:06 | Re : Communication entre Serveur et appli flash.

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour

Pour cela existe le XMLSocket ...

Peg'
mercredi 19 novembre 2008 à 11:29:34 | Re : Communication entre Serveur et appli flash.

knabis2000

Salut pegase31,

Effectivement je vient de voir la classe XMLSocket ^.^ qui a l'air prometteuse pour mon problème au moins au niveau client.
Je vois cependant une limitation a cette classe.

- L'utilisation de port > 1024, imposé par XMLSocket, cela peut il poser problème en cas, par exemple, de parefeu ou encore de proxy ? Mais facilement contournable par la première piste evoquée precedement, car utilisation du port HTTP.;-)

Maintenant que la solution client est pratiquement trouvée, quelle est la solution serveur la plus adaptée ? Est ce que un serveur Red5 peut gerer les connexions etablies avec XMLSocket ? C'est à dire, sait-il envoyer une requete au client suivant son uid, detecter les deconnexion etc ....

Merci !
mercredi 19 novembre 2008 à 11:37:38 | Re : Communication entre Serveur et appli flash.

bali_balo

Réponse acceptée !
XMLSocket dans le Flash <=> Serveur Java côté serveur.
Google est ton ami...

Avec le XMLSocket, c'est une connexion Socket (binaire).
Sinon Red5, FlashMediaServer, etc. c'est de la manipulation de SO (Shared Object) via le protocole RTMP (Real- Time Messaging Protocol)

bali_balo....=]

mercredi 19 novembre 2008 à 13:23:58 | Re : Communication entre Serveur et appli flash.

knabis2000

Re bali_balo,

Bon Google est mon ami, mais il m'aide pas trop sur ce coup là.
Je trouve plein de possibilité du coté du serveur :
 - Red 5
 - FlashMediaServer
 - BlazeDS (pour flex visiblement)
 - WebORB
 - Etc ...

Alors j'ai pas encore fait le tri dans tous ces serveurs, je voulais juste savoir lequel vous me conseillez ?
(utilisation, performance, prise en main, etc .)

Re Merci, je passe ce topic en résolu
mercredi 19 novembre 2008 à 14:12:54 | Re : Communication entre Serveur et appli flash.

bali_balo

En même temps c'est pas non plus une application avec 1000 joueurs en même temps... C'est un petit jeu que tu veux faire. Donc je te propose comme serveur Java (si tu sais coder un peu en Java) blablaserveur et oregano.
Après en ce qui concerne les serveurs "Flash", je peux pas te dire lequel est le meilleur.
Bon courage !

bali_balo....=]

mercredi 19 novembre 2008 à 16:17:56 | Re : Communication entre Serveur et appli flash.

knabis2000

C'est justement le java qui me pose probleme, mes connaissance dans ce langage sont plutot limitées mais surtout j'aime pas :-( .

Mais bon comme tu dit, c'est pas pour 1000 joueurs en meme temps , je devrais pouvoir me debrouiller avec blablaserveur ou oregano.

Merci à tous.

Cette discussion est classée dans : serveur, flash, jeu, information, joueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tirage aléatoire en fonction d'une variable [ par Debutant39 ] Bonjour à tous... je viens de m'inscrire et je débute en flash. J'ai flash MX 04. Je voudrais faire un petit jeu pour mon gamin. Le joueur doit entrer Recuperation d'une variable php sous flash [ par cagoulou ] bonjour,je souhaiterai recuperer une variable php dans mon animation flash. Voila plusieurs jour que je recherche l'info, j'ai eu l'occasion de tester besoin d'aide pour jeux flash :( [ par dani_fr ] bjr tt le monde je suppose que le forum doit etre bombar dé de ce genre de demande... dsl mais je suis 1 quille en actionscript et je dois creer 1 je Projet jeu flash [ par Nicorad ] Bonjour a tous,Je suis étudiant en écriture multimedia actuelement en stage, but de celui ci, creer un jeux flash et le vendre...Avant de commencer la Flash xml [ par gaelle17 ] Bonjour amis flasheurs,J'ai un problème d'affichage de mon fichier xml dans flash. Rien ne s'affiche même pas une petite indication genre undifined. V Problème de Chrono [ par calipsye ] Bonjour,J'ai fais un jeu flash avec un chrono qui indique, quand le joueur a réussi le jeu, le temps qu'il a mit pour le faire. Donc le chrono commenc Jeu Quiz en Flash [ par caseyj ] Bonjour a tous, Voila je suis entrain de faire un jeu quiz et etant pas programmeur moi meme, en fait a la fin du quiz de 20 questions, il faut affich Probleme Galerie XML [ par ezox ] Bonsoir, je suis en train de réaliser le site internet de l'entreprise pour laquelle je bosse. Aimant le format flash, je me suis lancer le défi de le Comment re-créer le mécanisme de Myst (Riven Versaille Egypte etc...) sous flash ? [ par Seydjinn ] Voila mon problème est le suivant. Je dois réaliser un jeu dont les déplacements s'effectuent à la manière des jeux d'aventures/exploration Myst Versa jeu enfant en flash [ par fantmar ] salut tout le mondesvp, je cherche un jeu d'enfant en flash qui permet de faire des addtions et des soustraction pour les nombre de 1 à 10 avec des an

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales